Mon saut en Parachute (Vidéo + photos)
Forum Coin des IDNautes : Mon saut en Parachute (Vidéo + photos)
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre l'indique si bien, j'ai fait un saut en parachute (tandem) ce week-end. Donc pour vous en faire profiter, il y a au menu :
- Un film résumant la journée avec le moment du saut évidemment (durée totale de 27 minutes),
- Des photos (73 en tout).
Donc voilà, si vous aussi avez vécu un évènement similaire, vous pouvez en faire part. ![]()
En ce qui me concerne, les téléchargements se font directement sur mon site personnel à cette adresse :
http://chez-syl.com/parachute/index.php
Merci, à bientôt.
Message édité par Desolation le 17-09-2007 à 08:02:03
Ca a duree combien de temps ton saut ?
Tu a eu beaucoup de sensation ?
Tu a fait sa avec qui
Répondre à toto777
Ce qui me fait peur dans le saut en parachute, ce n'est pas tant la chute mais plûtot la peur que le coeur lâche.
Répondre à Figatelu
Non, moi ce qui me fait peur c'est de me casser les genoux en atterissant... doué comme je suis si je saute un jour ça m'arriverat à coup sur!
Sympa les photos du vol. C'est marrant parce que dans l'avion, sur tes photos, ça fait "plein". J'ai aussi fait quelques sauts il y a 2 ans et comme c'était en solo, il y avait un instructeur pour nous donner le départ et c'est tout. On était sur un "banc" sinon.
Pour moi c'était en solo, ouverture automatique, saut à 1200 mètres d'un Pilatus PC6 Porter (comme toi on dirait). [Edit : Après avoir vu la vidéo, je confirme, c'est bien celui là
]
| Citation : Non, moi ce qui me fait peur c'est de me casser les genoux en atterissant... doué comme je suis si je saute un jour ça m'arriverat à coup sur! |
Lors de mon stage, il n'y a eu qu'un seul accident. Une nana à l'atterrissage qui a réussi à se mettre le pied dans un trou... Cheville cassée... Sinon, une autre dont le parachute a eu du mal à s'ouvrir : elle n'a plus sauté de la semaine...
| Citation : Ce qui me fait peur dans le saut en parachute, ce n'est pas tant la chute mais plûtot la peur que le coeur lâche. |
Mouais, c'est sûr qu'il ne faut pas être cardiaque... ![]()
Je vous aurais bien mis quelques photos aussi mais bon, des photos de parachutistes comme ça, ça ne doit pas forcément intéresser...
@ desolation : tu penses refaire des sauts un jour ? (malgré le prix
)
Edit/PS : plutôt pas mal ta copine !
Message édité par Yama310 le 25-06-2007 à 10:54:13
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ouais, pour toto, bah c'est en tandem, avec un moniteur professionnel agrée. La chute libre dure 40 secondes, de 4 000 mètres à 1 500 mètres. Ensuite il déclenche le parachute, et c'est vraiment excellent.
Figatelu, il faut passer des tests chez un cardiologue et qu'ils soient concluant pour qu'il donne le feu vert.
ledzepfan44, en tandem, tu n'as pas le droit de mettre tes jambes à l'atterissage, tu dois les lever pour que ce soit lui qui les mettent, sinon c'est cassage de gueule assuré.
Yama, ça m'étonnerait que je le refasse un jour... Ca m'a déjà plus qu'étonné qu'on me l'offre (niveau prix...).
Alors moi j'ai deux questions :
1) On pourrait avoir d'autres photos de la demoiselles qu'on voit au début ?
2) Ca fait quoi d'avoir un mec dans son dos ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
1) Allez....
2) Avoue que tu as aimé !
Répondre à Exoseth
Répondre à Loni
Faut que tu expliques là Lonithe...
Répondre à Exoseth
De quoi ? Comment avoir une petite amie ?
Enfin, le sujet n'a pas intérêt à dériver sur ma copine, je préviens.
Message édité par Desolation le 25-06-2007 à 13:38:06
T'avais qu'à prendre une moche, on aurait rien dit...
Bref, juste pour info, ça coute cher ce genre de truc (le saut en parachute, pas ta copine) ?
Répondre à Exoseth
Et tout ça pour un truc où t'as une chance sur 4 de mourir !
Répondre à Exoseth
Ah ouais, quand même !
Pour moi, une semaine de stage UCPA (5 sauts) c'était dans les 450€ tout compris (hébergement, repas, etc). C'est clair que c'est cher mais quand je vois là, le saut + options, ça revient aussi cher presque !
@ Exo : c'est pas une chance sur 4 de mourir, c'est plutôt 3 chances sur 4 de survivre !
Faut être optimiste.
Message édité par Yama310 le 25-06-2007 à 13:53:11
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Cadeau pour les 18 ans.
Enfin ça fait 6 mois que j'ai eu 18 ans mais bon.. En même temps le saut en parachute en plein hiver c'est pas trop possible.
| Exoseth a écrit : Faut que tu expliques là Lonithe... |
Plantage de drap', je voulais dl les photos avant de revenir ici! ![]()
D'ailleurs, j'avais pas encore eu le temps de regarder les photos...
EDIT: P'tain, ça me tente quand même!
ça ou saut à l'élastique...
Message édité par Loni le 25-06-2007 à 16:00:44
Répondre à Loni
1 semaine de stage vol a voile,(planeur) avec un a deux vols par jour pour moins de 400 e.
un régal aussi.....
(et on a un parachute aussi, a la différence qu'on ne s'en sert pas et qu'on espère ne jamais avoir a s'en servir.
Message édité par tonton2 le 26-06-2007 à 08:52:02
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Moi ce qui m'engoisse c'est les oreilles j'ai eu pas mal de problèmes étant plus petit et maintenant rien que de prendre l'avion il m'arrive d'avoir mal au tympan.
tu ne sens pas l'effet de la pression?? peut être pas pendant le saut mais à terre?
Si si, j'ai eu mal aux oreilles, dans la vidéo je le dis et on me voit me tenir l'oreille.
doudiou je te croyais bien plus vieux.
(je te laisse preciser à quel point ce message ne sert à rien)
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : doudiou je te croyais bien plus vieux.
|
Moi aussi !
Sinon j'ai aussi toujours rêver de sauter en parachute mais est-on obligé de sauter en tandem la première fois où peut-on sauter seul ??
Message édité par Polichnifka le 25-06-2007 à 23:56:23
Euh oui c'est possible je crois mais c'est largement moins haut (niveau altitude) et le parachute se declenche directement "à la sortie" de l'avion. Ce qui laisse casiment aucune chute libre (entre nous, c'est ce qui a de mieux).
@ poli... : oui, c'est un saut en ouverture automatique à 1000-1200 mètres. C'est ce que j'ai fais.
Il n'y a pas de chute libre les premiers sauts mais tu sautes seul, ce qui est très bien je trouve.
Bon après, faut voir si tu veux faire un seul saut et point barre ou continuer après.
Si tu veux continuer, les sauts en AO sont bien pour progresser. Tu passes de l'AO à une ouverture retardée (10 sec je crois me souvenir).
Puis vient le saut en chute libre, etc...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Petite info pour dire que l'adresse a changé :
http://chez-syl.com/parachute/index.php
| Spoiler : Quoi ? J'ai up le topic ? :$ |
Quoi ! Une demi-heure pour télécharger les photos de ta copine ? C'est long ![]()
Edit : en plus il y en a qu'une où elle est. Et elle est même pas à pwal
Message édité par sIake le 17-09-2007 à 19:38:38
Ct'oi en combi bleue ?
| Citation : Edit : en plus il y en a qu'une où elle est. Et elle est même pas à pwal |
/me stop download
Message édité par Angeldark le 17-09-2007 à 19:43:13
Répondre à Angeldark
J'te voyais pas du tout comme ça
Répondre à Angeldark
J'étais pas en mode photogénique là aussi. Faut voir cette photo : http://www.chez-syl.com/DSC05553.jpg
| Spoiler : Nan je rigole, j'ai jamais été photogénique ! |
Message édité par Desolation le 17-09-2007 à 20:08:28
Répondre à Loni
| Desolation a écrit : J'étais pas en mode photogénique là aussi. Faut voir cette photo : http://www.chez-syl.com/DSC05553.jpg
|
Mais qu'est-ce qui est arrivé à tes cheveux ?!
Un éléphant t'as éjaculé dessus ?
Répondre à Exoseth
Zut ! Il a trouvé direct !
Le coupable commence par un K et se termine par un M !
Message édité par Desolation le 17-09-2007 à 20:23:08
Karim ? En tout cas, je nie toute implication dans cette affaire, la saison des amours est passée depuis bien longtemps, et de toute façon, ce jeune puceau ne fait pas partie des maîtresses de mon troupeau.
Répondre à Kenelm
Hum... Quand on parle du loup... Merde j'ai dit la réponse !
Il nie d'abord, puis attaque avec des jugements non vérifiés. Une honte humaine.
| Spoiler : C'est lui en plus lui qui m'a demandé en privé s'il pouvait glisser sa prompette dmc... |
Message édité par Desolation le 17-09-2007 à 20:29:39
t'as une sale tete
je n'aurais plus aucun scrupule a t'ensevelir sous les alertes a traiter
Répondre à Dafen@IDN
Ca ne nous dit toujours pas ce qui est arrivé à ses cheveux !
Gel ? Pento ? Huile ? Transpiration ? Beurre ?
Répondre à Exoseth
| Citation : Gel ? Pento ? Huile ? Transpiration ? Beurre ? |
Cheveux pas lavés depuis longtemps ? ![]()
| Citation : je n'aurais plus aucun scrupule a t'ensevelir sous les alertes a traiter |
Parce qu'avant de l voir t'en avais des scrupules ?
Message édité par sIake le 18-09-2007 à 18:02:16
T'as pas eu peur de perdre tes chaussures avec tes lacets défaits ?
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : T'as pas eu peur de perdre tes chaussures avec tes lacets défaits ? |
Lol ne t'inquiète pas, ils étaient faits. C'est des anciennes chassures nommées "Presto" qui tiennent extrêmement bien les chevilles. ![]()
http://www.stapledesign.com/jeffst [...] 775364.jpg
Message édité par Desolation le 19-09-2007 à 19:17:30
Ça doit être pas mal à fair quand même
.
Mais le prix aussi...
Ps : félicitations pour la copine
.
Message édité par _ToM_ le 21-09-2007 à 16:46:44
Répondre à _ToM_
Il y a 1383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:desolation] [:desolation]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/desolation.gif)