Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pourquoi avoir peur de l'évolution technique ?

Pourquoi avoir peur de l'évolution technique ?

Forum Etudes / Travail : Pourquoi avoir peur de l'évolution technique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Voila j'ai un petit sujet d'ecjs qui s'intitule....: Pourquoi avoir peur de l'evolution technique ? :D

Je dois passé a l'oral et je dois avoir quelques idées a developper je dois trouver des arguments pour et des arguments contre...

Vous avez une petite idée ? :D Pour vous quelles sont les avantages et les incoveniants de l'evolution technique (transport/ordinateur/electroménager/portables....)

J'attends juste quelques idée et ensuite je m'occupe du developpement :p

Oui bien sur j'ai deja trouvé quelques idées mais bon je voudrais pas vous influencer !!

Merci d'avance ;)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Evolution technique :
- Pollution de plus en plus importante
- Concurence de plus en plus fort
- Prix de plus en plus élévés
- " Guerres " entre pays
... et plein d'autre truc encore mais je trouve pas

Répondre à tititoute

Merci a vous c'est vrai que j'avais meme pas encore chercher sur le net j'aurais peut etre du :D (merci Angi_86)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

Sinon, parce que ça bourleverse nos façons de vivre.

Répondre à Squatteur

je dirais que tout depend des interets qu'elle sert.

et puis pour jouer sur les mots, le terme "evolution" n'est pas conoté, une evolution pouvant etre positive comme negative. c'est autre chose si on parle de "progres technologique".

Le progres sert l'homme et ameliore sa qualité de vie, joue sur le fait qu'en etant souvent detourné de son but premier il a l'effet inverse. Les exemples de manquent pas.

Répondre à pastigo

slt je m'appelle Jérémy, je suis en T ES en polynésie.
Ton sujet ressemble à celui de philo xD

Tu peux commencer par un intro du style, la période des 30 glorieuse a marqué des vagues succesives d'innovation qui a d'un côté bouleversé l'activité éco(croissance) mais aussi provoqué un changement social (exode rural, urbanisation ...). Cependant, ces transformations se traduisent également par une amélioration du niveau de vie et donc du bien etre

Je vais te présenter mon plan :

I ) Les aspects négatifs: l'évo technologique peut etre redouté

a ) au niveau éco
- les innovations peut provoqué des disqualifications cad une perte des qualifications. exemple: le tracteur produit bcp + qu'un homme
- elle peut crée du chômage et de la précarité. C'est par exemple, la machine remplace l'homme
( je vais pas rajouter d'aure idée car je ne sais pas si tu fais ES)
b ) au niveau envirronemental
- les innovations OGM, peuvent créer des tensions chez les populations (incertitude, risque de maladie)
- l'innovation peut entré en conflit avec le développement durable (c'est par exemple, le développement de l'automobile, des industries ...)

II) Les aspects positifs
a ) au niveau social:
- elle a permi une amélioration du bien etre cad au mieu vivre des gens comme par exemple, la voiture qui a facilité les déplacements de population de meme que pour l'avion...
b ) au niveau éco :
- elle a permi une amélioration dde la productivité cad que l'on produit + avec des new machines

Bon vlà mes idées, je ne l'ai pas trop étoffé car je dois aller dodo xD ++

Répondre à hy_jeremy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pourquoi avoir peur de l'évolution technique ?
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens