Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > question pour les garçons
Mot :    Pseudo :           

La galanterie (ouvrir une porte) à une dame ou la gentillesse (lui offrir des chocolats) c'est :

- avoir de l'éducation ou être respectueux
- être diplomate
- tâter le terrain (si elle vous la claque au nez vous n'aurez pas à vous ruiner en chocolats)
- être sympa
- un test pour savoir s'il y a rateau à l'horizon
- lui donner envie de se laisser séduire
- j'ouvre la porte en espèrant que ce soit elle qui m'offre les chocolats
- ça ne tue personne et ça détend l'atmosphère

Les filles qui voudront bien répondre me diront ce que ça fait quand un gar est galant ou gentil.
Perso je trouve ça gé-nial !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

La galanterie (ouvrir une porte) à une dame ou la gentillesse (lui offrir des chocolats) c'est :

le gars galant laisse passer la femme en premier
- pour pouvoir lui mater le cul

mais celle-ci elle est bien connue

Message édité par delph64 le 13-12-2006 à 21:27:20
Répondre à delph64

Heu la vraie galanterie historiquement parlant est que l'homme passe devant pour prevenir du danger.

Répondre à farfadet_1er

farfadet_1er a écrit :

Heu la vraie galanterie historiquement parlant est que l'homme passe devant pour prevenir du danger.

Selon Geneviève de F. cela serait le cas uniquement au restaurant...

La vraie question étant: la galanterie trouvant ses origines dans le mythe de l'infériorité de la femme, devrions-nous continuer à traiter avec moult égards ces garces dames?

Message édité par Aerys le 14-12-2006 à 00:02:58
Répondre à Aerys

La galanterie ça fait toujours plaisir ^^ et c'est vraiment dommage que ça se perde... C'est peut-être aussi à cause de cette gueguerre d'égalité des sexes -_-"

On laisse toujours passer les femmes devant sauf dans 3cas:

- En montant les escaliers, l'homme passe devant pour pas se retrouver nez à nez avec le popotin de la dame
- En descendant les escaliers, l'homme passe devant au cas ou la femme tombe, il pourra la ratrapper
- En entrant dans un lieu public, l'homme passe devant pour vérifier que l'endroit soit convenable pour la dame

Message édité par Angi_86 le 14-12-2006 à 01:18:22
Répondre à Angi_86

Vous savez quoi, j'ai eu beau être galant avec une chiée de nanas, et bien ce n'est jamais ce qui m'a permis de les emballer...
Je pense que la galanterie est devenue une forme obsolète de la courtoisie que les messieurs devraient avoir à l'égard des dames...
Et c'est bien dommage... Mes potes on souvent dit de moi que j'étais un gentleman... Ben j'aurai préféré que ce fût les jeunes filles qui le remarquèrent...

Répondre à kakwak

On va faire simple, c'est ma règle de vie. On m'a souvent demandé ce que je faisais à cette époque... Je préfèrerai il est vrai vivre à l'époque des la vraie galenterie. Le coup de se lever pour laisser la place à une dame, de tenir la porte ne sont que de vagues résidus que nous avons encore.

Il existe des centaines de règles qu'un vrai galant se doit de savoir et qu'il pratique tous les jours. Ce n'est pas une question de seduction, mais un choix de vie.

Et pour contredire en partie ce qui a été dit plus haut, il n'est absolument pas question de valeur d'une femme pour etre galant. Il n'est aucunement question de déprécier une femme et de la considérer comme une " petite chose " que d'etre galant.

C'est avant tout sa propre " hygiène de vie " que l'on protège, c'est une histoire de respect, d'amour galant, etc.... Les vrais galents ont toujours considéré les femmes comme étant leurs égales et non comme de " faibles petites choses à protéger ". Ce sont eux qui ont amené le respect des femmes, de leurs opinions, l'importance d'un savoir vivre et d'un savoir etre.

Et malheureusement, de ceci il ne reste rien aujourd'hui. Beaucoup de personnes qui m'entourent se demande si je ne suis pas malade ou si je ne viens pas d'une autre planète. C'est triste, mais c'est comme cela. Toute cette façon d'etre, toutes ces attitudes ont quasiment disparu, et seuls un très petit nombre de personnes ( et aucun jeune de ma connaissance ) vivent encore avec ces règles.

Qui sait encore comment se tenir à table avec une femme, qui connait les règles de préséance en matière de déplacement, qui sait ce qu'un homme doit ou ne doit pas faire en présence d'une femme, qui connait les règles de fleurs à offrir, d'assortiment vestimentaires, de cadeaux à apporter selon les occasion, etc.... ? Personne, plus personne aujourd'hui ne sait. Et c'est triste, c'est bien triste.

Répondre à Mortargent

Mais moi ca m'intéresse mortargent ^^ Car je connais les règles des fleurs à offrir ou ne pas offrir , mais pas tous les autres exemple :)

Pourquoi ne pas créer un post la dessus? Ca ferais ENFIN un topic intéressant .. depuis le temps :O

Répondre à bladkaizer

Et oui la galanterie se perd chez les messieurs, pourtant toutes ces petites attention sont très appréciées des femmes.
Personnellement j'y attache beaucoup d'importance !
C'est bien dommage que ces valeurs se perdent !!

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

En meme temps, on en a rien a branler que vous soyez pas contentes...

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

Angi : le coup de passer devant la dame pour pas se retrouver nez à nez avec son popotin ;-) du coup c'est la dame qui se prend les rondeurs (et les odeurs !) de monsieur dans le minoi .

"l'Iimportance d'un savoir vivre et d'un savoir être", merci Mortargent car ses quelques mots sont la synthése de ce qu'est la galanterie.
Dommage que certains messieurs semblent trouver cela désuet ; s'ils savaient toutes les portes que cela leur ouvrirait, tous les sourires sincères ou les bonnes pensées que cela amènerait sur leur personne de la part de la gente féminine.
La galanterie est valorisante pour celui qui en fait preuve et pour celle qui en est l'attention.
D'un côté on se plaint des relations conflictuelles entre hommes et femmes et d'un autre côté soit l'homme (pas tous) se demande à quoi peut bien servir la galanterie et la femme (pas toutes) se demande ce qu'il peut y avoir de louche sous ce comportement !
La galanterie et la gentillesse sont finalement une histoire de respect vis à vis de soi et des autres.
Quant aux attentions, la mise en forme, comme dit Prunelle, toutes les femmes de 7 à 77 ans apprécient.
Vivre dans le calme et la paix c'est reposant tout de même.
Hélàs ils y en aura qui l'esprit chagrin chercheront toujours à guerroyer.

Répondre à alenoussia

Ah ben ça c'est toi qui voit !

Je pense que pour la majorité des femmes, entre un mufle et un galant, la question de choix ne se pose même pas !!
Maintenant y'a aussi des maso hein !!

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Tu as raison pour les masos et dans ce cas là ne serait-ce pas aussi des connes ?
La galenterie c'est comme le sourire : ça ne coûte rien et pourtant ça fait un bien fou !
Dans ces cas là j'ai l'impression d'être une reine et mon caractère qui n'est pas toujours trés agréable devient trés "peace and love"

Répondre à alenoussia

Citation :

La galenterie c'est comme le sourire : ça ne coûte rien et pourtant ça fait un bien fou !

Comme la masturbation en fait, mais c'est vrai que utilisé cet exemple rend vachement moins classe ton message.

quoi que même la suite reste cohérente :

Citation :

Dans ces cas là j'ai l'impression d'être une reine et mon caractère qui n'est pas toujours trés agréable devient trés "peace and love"

Répondre à farfadet_1er

No comment Farfadet ! ..... pour la bonne et simple raison que je n'ai rien compris au tien ! ;-)

Répondre à alenoussia

Aaaahhh les gonzesses ...

Traduction :

La masturbation : ça ne coûte rien et pourtant ça fait un bien fou !

Simple non ?

Répondre à farfadet_1er

Merci, j'ai fini par capter !
Mais fait attention, ..............il paraît que ça rend sourd ! ;-)

Répondre à alenoussia

Prunelle a écrit :

Et oui la galanterie se perd chez les messieurs, pourtant toutes ces petites attention sont très appréciées des femmes.
Personnellement j'y attache beaucoup d'importance !
C'est bien dommage que ces valeurs se perdent !!

En même temps la seule fois où j'ai été galant, j'ai reçu un coup de poing.

Répondre à dbland

alenoussia a écrit :

Angi : le coup de passer devant la dame pour pas se retrouver nez à nez avec son popotin ;-) du coup c'est la dame qui se prend les rondeurs (et les odeurs !) de monsieur dans le minoi .

"l'Iimportance d'un savoir vivre et d'un savoir être", merci Mortargent car ses quelques mots sont la synthése de ce qu'est la galanterie.
Dommage que certains messieurs semblent trouver cela désuet ; s'ils savaient toutes les portes que cela leur ouvrirait, tous les sourires sincères ou les bonnes pensées que cela amènerait sur leur personne de la part de la gente féminine.
La galanterie est valorisante pour celui qui en fait preuve et pour celle qui en est l'attention.
D'un côté on se plaint des relations conflictuelles entre hommes et femmes et d'un autre côté soit l'homme (pas tous) se demande à quoi peut bien servir la galanterie et la femme (pas toutes) se demande ce qu'il peut y avoir de louche sous ce comportement !
La galanterie et la gentillesse sont finalement une histoire de respect vis à vis de soi et des autres.
Quant aux attentions, la mise en forme, comme dit Prunelle, toutes les femmes de 7 à 77 ans apprécient.
Vivre dans le calme et la paix c'est reposant tout de même.
Hélàs ils y en aura qui l'esprit chagrin chercheront toujours à guerroyer.

Je ne crois pas ou alors on voit pas les mêmes femmes

Répondre à dbland

Prunelle a écrit :

T'as pas de bol :D

je dois avoir la poisse mais je te rassure, j'ai arrêté d'être galant et je n'ai plus reçu de coup de la part d'une femme depuis. :D

Répondre à dbland

Oh la la Dbland ! le pauvre bougre plein de bonne volonté il est tombé sur Mike Tyson ! On comprend sa réaction ...... Mais tu avais fait quoi comme "galanterie" ?

Répondre à alenoussia

Comme quoi on n'a rien à y gagner à être galant et serviable...

Répondre à chikome

chikome a écrit :

Comme quoi on n'a rien à y gagner à être galant et serviable...

Moralité:

http://chezsandronclea.com/Images/AfficheReiserNouvelObservateur.jpg

Ps: je les chambre mais qu'est-ce qu'on ferai sans elles...

Répondre à Aerys

Eh, Chikome, les femmes c'est comme tout faut pas généraliser. La preuve il y a des hommes trés heureux de leur galanterie.
Quant aux femmes on te l'a dit : on apprécie et on en redemande !

Répondre à alenoussia

alenoussia a écrit :

Oh la la Dbland ! le pauvre bougre plein de bonne volonté il est tombé sur Mike Tyson ! On comprend sa réaction ...... Mais tu avais fait quoi comme "galanterie" ?

Je l'avais laissé passer devant moi.

Répondre à dbland

Aerys a écrit :

Moralité:

http://chezsandronclea.com/Images/ [...] vateur.jpg

Ps: je les chambre mais qu'est-ce qu'on ferai sans elles...

J'ai un pote qui m'as dis ton texte dans une autre version :

"toutes des salopes sauf maman".

Répondre à dbland

Oui tu l'avais laissé passer, c'est trés bien cela mais une fois devant tu as fait quoi hein ;-) c'est peut-être ça qui lui a fait avoir le bras long, élastique et le geste vif ..... ceci dit vu sa réaction c'était peut-être pas une vraie......

Répondre à alenoussia

alenoussia a écrit :

Oui tu l'avais laissé passer, c'est trés bien cela mais une fois devant tu as fait quoi hein ;-) c'est peut-être ça qui lui a fait avoir le bras long, élastique et le geste vif ..... ceci dit vu sa réaction c'était peut-être pas une vraie......

je sais pas pour elle mais elle m'as passé l'envie d'être galant.

Répondre à dbland

Enfin y a des filles, t’a plutôt envi de leurs donner une paire de bafs mais bon ^^

Répondre à Calgan

Calgan a écrit :

Enfin y a des filles, t’a plutôt envi de leurs donner une paire de bafs mais bon ^^

On peut dire la même chose hein :D

Répondre à Prunelle

Y'a aussi le coup de préparer la chaise pour que la fille s'asseoit, et au bon moment, tu tire la chaise et la fille s'eclate devant tout l'monde xD .

Répondre à _Vendetta_

Et pis bien sur toi tu exploses de rire devant la jeune fille humiliée qui se plaint d'etre bloqué du à une fracture d'un os du dos..

Roh je suis cruel.. ( humour bien sur )

Répondre à _Vendetta_

Tu sais des fois les filles sont timides et ne savent pas comment exprimer leur reconnaissance ; alors elles utilisent un "contact" trés charnel dirons nous, ce que tu as pris pour une baffe était peut-être aprés tout une caresse de sa part...... Essaies de lui glisser du poil à gratter dans sa culotte, devant et derrière..... imagines la classe quand elle va se gratter..... Et là tu lui demandes si elle as des morpions !

Répondre à alenoussia

Citation :

Tu sais des fois les filles sont timides et ne savent pas comment exprimer leur reconnaissance ; alors elles utilisent un "contact" trés charnel dirons nous, ce que tu as pris pour une baffe était peut-être aprés tout une caresse de sa part......

donc un coup de boule = envie de lui

ah ouai pourquoi pas?!

Répondre à delph64

ouai on est en train d'imaginer un nouveau mode de communication.....

Répondre à alenoussia

l'important c'est de communiquer, d'extravertir ses émotions et sentiments... Je n'ai jamais autant pleuré de rire qu'en venant sur ce forum et quand on sait que 5 minutes de rire équivalent à un steak ! Ah j'avais oublié que je ne mange que du poisson.

Répondre à alenoussia

du poisson que je vais acheter à la criée de st jean

Répondre à alenoussia

Voilà, je viens encore d'en prendre plein la gueule par une nana avec laquelle j'avais fais plus que preuve de galanterie... Ca sert purement à rien cette connerie... Si on est pas un play-boy, c'est une qualité qui tourne au ridicule... J'en veux pas aux filles de la réclamer, mais au moins, qu'elles se montrent reconnaissantes une fois qu'on leur a offert...

Répondre à kakwak

C'est pas non plus en lui ouvrant une porte et en lui apportant trois roses (instant culturel: ne JAMAIS offrir un nombre pair de roses) que la demoiselle t'ouvrira ses cuisses...

Répondre à Aerys

N'importe quoi la galenterie ! Vous avez déjà les droits de la femme, faut pas non plus qu'on vous ouvre la porte, sa par en sexisme là :D !!

Répondre à darknight09

Aerys a écrit :

C'est pas non plus en lui ouvrant une porte et en lui apportant trois roses (instant culturel: ne JAMAIS offrir un nombre pair de roses) que la demoiselle t'ouvrira ses cuisses...

Il ne s'agit pas de ça... Il s'agit juste de correction, de politesse, de respect,...

Répondre à kakwak

Prunelle a écrit :

On peut dire la même chose hein :D

C'est pas faux :D

Répondre à Calgan

ça ne tue personne et ça détend l'atmosphère

Répondre à joyce69

Prunelle a écrit :

Non personnellement je suis fan du coup de genoux.... [:hakan:5]

pas moi

Répondre à dbland

galanterie ?
C'est pas nous qui avons demandé l'égalité des sexes. Maintenant faut assumer...

Répondre à brougnator

Tu sais pourquoi certaines ont demandé l'égalité des sexes ? Pour que vous arrêtiez de vous la comparer dans les douches.

Répondre à alenoussia
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > question pour les garçons
Aller à :

Il y a 1280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens