Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le verdict très attendu du procès de Charly Hebdo

Dernière réponse : dans Actualité

Salut tout le monde,

Le procès très controversé de Charly Hebdo a fait couler beaucoup d'encre. Le parquet a requis la relax et on sera rapidement fixé sur la décision finale de la justice.

A quelques heures du verdict, pourriez vous dire ce que vous pensez de ce procès, de ses raisons, de la récupération politique en particlulier par les candidats à la présidentielle, y compris par le ministre des cultes Sarkozy?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
[14:16] bibal: L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), partie civile au procès des caricatures de Mahomet, a annoncé jeudi qu'elle allait faire appel de la relaxe prononcée par le tribunal correctionnel de Paris en faveur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

c'est dingue : être condamné pour une caricature, ça serait le bouquet!
Combien de fois il y a eu des caricature sur le Dieu des chrétiens... LE Vatican n'et pas sauté au plafond!
Faut pas déconner quand même les caricatures sont faites pour "exégérer" la réalité. Donc par définition elle ne sont pas vraies.
C'est de les prendre au sérieux et comme une attaque qui ridiculise vraiment.

Enfin la France est un etat de droit..

Charlie a le droit de caricaturer ce qu'il veut.. Les musulmans (enfin ici c'est plus des institutions qui ne representent qu'elles memes) ont le droit de se sentir blessés et porter plainte.....
Ensuite c'est la justice qui tranche... et voit si Charlie a depassé les limites de la loi ou pas...

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Placid a été condamné.... Il y a la je pense une réelle atteinte à la liberté d'expression...

Dans leur religion.....
Il faut aussi qu'il se disent qu'il y a des gens qui ne croient pas en leur dieu. Et qui sont tout à fait respectables pour autant.
S'il est interdit de rprésenter Mahomet ou Allah pour des musulmans très bien, il est aussi interdit de boire de l'alcool!
Ca ne m'empèchera pas de me faire une mousse quand j'en ai envie!
Donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de dessiner ce qu'on veut!
Bien sur je n'irai pas les afficher sur leurs mosquées.
La tolérance est une grande vertue, les intolérants ne sont pas sur de leur foi et s'en convainquent par de l'intégrisme.

D'accord avec toi maxoupierrotin..

Mais il ne faut pas non plus generaliser.. En tout cas en france tres peu de musulmans ont manifesté un ressentiment... Ca a été surtout mediatique et dans des pays ou la democratie n'existe pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde