Tom's Guide > Forum > Société > Le fachisme est de retour

Le fachisme est de retour

Forum Société : Le fachisme est de retour

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens de regarder ce documentaire très intéressant sur l'islam radical dans les pays du moyen orient et j'apprends avec horreur que les télévisions du moyen orient diffusent des programmes d'appel à la haine raciale, au meurtre des infidèles et à la destruction d'israel, des états unis et à la destruction du monde occidental.

http://www.youtube.com/watch?v=nWQ [...] ed&search=

Que pensez vous de cela ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce n'est pas nouveau malheureusement ; à une époque, les livres scolaires de CERTAINS pays étaient anti américains et/ou antisémites.
La pression de l'unicef (je crois) et quelques gouvernements a un peu amélioré la situation.

Et toujours pareil : certaines télévisions du moyen orient ! pas toutes non plus ; certains pays sont en bon termes avec les pays occidentaux.
Al Jazeera a du justement adapter ses programmes en france à cause de cela ; par exemple, le Al Jazeera UK est très virulent (dans ce pays, ils prônent de façon exacerbée la liberté d'expression alors qu'en france, le csa veille)

Répondre à szdavid

Ben moi j'avais pas remarqué qu'il était parti!!!
Quand tu vois ce que les gens se permettent en France (cimetières saccagés propos racistes). J'ai regardé une émission sur les néo nazzi. Ca fait froid dans le dos. Quand tu vois les "suppoters" de foot c'est affligeant!
Non le fachisme et le racisme ne sont jamais partis, il faut croire que c'est humain!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

je me demandais de quoi tu parlais ; ok, je viens de caler le titre.

En effet, le fascisme, nazisme, racisme,... n'a jamais quitté la france et les autres pays sont à la même enseigne

Répondre à szdavid

Je ne parles pas de la France, je parles des pays du moyen orient.

Se regarder le nombril c'est bien pour s'améliorer mais dans ce cas précis il est important de combattre leurs idées fachisantes parcequ'il y a un parrallèle très important entre la fachisme nazi et le fachisme islamique.

Je comprendrais qu'on aille leur faire la guerre parceque quand ils auront la bombe atomique, ils la feront péter sur Londres et en France c'est quasiment sûr.

Il faut pas attendre d'eux qu'ils se calment.

On apprend beaucoup en regardant ce documentaire.

Répondre à poolos

Si on ne fait pas quelque chose très rapidement, on va le payer très cher.

Répondre à poolos

Ca fait un "peu" propagande quand même ce "reportage"!
Pourquoi font ils ca les terroristes? Est ce qu'on se pose la question? Ne faut il pas s'attaquer aux causes plutot qu'aux effets?
Je suis contre ces violances, c'est inacceptable, mais ne devrait on pas chercher pourquoi des gens en arrivent à des extrémités telles?
Sincèrement vous pensez que les islamistes veulent coloniser l'occident?
J'ai du mal a y croire! En tout cas les méthodes sont mauvaises, ce n'est pas en utilisant le terrorisme qu'ils y arriveront, soyons lucides.
Vous êtes vous demandé si tout cela n'est pas aussi un moyen de cautioner la guerre "sainte" que mènent les radicaux chrétiens des USA?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin a écrit :

Sincèrement vous pensez que les islamistes veulent coloniser l'occident?

Les Musulmans non, les Islamistes, oui. C'est d'ailleurs proner dans le Coran.

Citation :

ce n'est pas en utilisant le terrorisme qu'ils y arriveront, soyons lucides.

J'arrête pas de leur dire mais ils s'en foutent. ^^

Citation :

Vous êtes vous demandé si tout cela n'est pas aussi un moyen de cautioner la guerre "sainte" que mènent les radicaux chrétiens des USA?

Non, parce que je pense que les Americains sont pas assez débiles pour penser qu'ils vont convertir qui que ce soit en Irak. C'est une guerre pour le pétrole pas pour la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par tbdb le 22-03-2007 à 10:51:36
------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

tbdb a écrit :

Les Musulmans non, les Islamistes, oui. C'est d'ailleurs proner dans le Coran.
J'arrête pas de leur dire mais ils s'en foutent. ^^Non, parce que je pense que les Americains sont pas assez débiles pour penser qu'ils vont convertir qui que ce soit en Irak. C'est une guerre pour le pétrole pas pour la religion.

Je suis bien d'accord avec toi c'ets pour cela que sainte est entre "".
Les US utilisent, comme les islamiques, la religion comme moteur de leurs convictions (qui ne sont que financières).
Devise des USA: "in god we trust". Si ce n'est pas de l'intégrisme religieux ça! On prète serment sur la bible dans leurs tribunaux.
Tout cela est fait pour stigmatiser les gens et les rendre solidaires contre les vilains musulmans.
Mais on est d'accord ce n'est pas le vrai dessein, car lui il est beaucoup moins charismatique. $$$$$$$

Ingénieur en mécanique .

faut peut être relativiser ; si tu veux, dans le même style, nous, on a la marseillaise ; c'est pas pour autant qu'on est tous armés !
aux us, y a des cathos, des juifs, des protestants, des musulmans, des athés, des hindous,...

Répondre à szdavid

szdavid a écrit :

faut peut être relativiser ; si tu veux, dans le même style, nous, on a la marseillaise ; c'est pas pour autant qu'on est tous armés !
aux us, y a des cathos, des juifs, des protestants, des musulmans, des athés, des hindous,...

Pas tous armés en es tu sur, avec tous ces chasseurs?
Allez je plaisante.....
Mais enfin quand même leur société est fortement religieuse, même si c'est hypocrite. Les références à Dieu sont nombreuses et même Bush l'intègre dans ses discours!

Je trouve ça autant stupide que les invocations d'Allah par les islamistes.

Ingénieur en mécanique .

C'est une question de point de vue...

Tu exagères énormément ; c'est comme si on disait "en france, ils sont très orientés religion, ils fêtent noel, pâques,...".

Ce n'est pas le fer de lance des US.
à moins que ta connaissance de ce pays ne se limite qu'à des connaissances télévisuelles (walker texas ranger,..)

Répondre à szdavid

maxoupierrotin a écrit :

Pas tous armés en es tu sur, avec tous ces chasseurs?
Allez je plaisante.....
Mais enfin quand même leur société est fortement religieuse, même si c'est hypocrite. Les références à Dieu sont nombreuses et même Bush l'intègre dans ses discours!

Je trouve ça autant stupide que les invocations d'Allah par les islamistes.

Dans de nombreux fait c'est plutôt le Dieu Don Jones qui fonctionne au Etats-Unis

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Attendez, je veux bien être honnète mais en France tu n'as jamais entendu u président ou un ministre faire référence à Dieu dans ses discours non?

Aux USA Bush le fait! Non?
Walker machin je ne connais pas si c'est des séries télé dont tu parles je n'en regarde pas.

Ingénieur en mécanique .

oui mais c'est la tradition ; ça ne veut pas dire qu'il mangent en pensant à dieu !

Répondre à szdavid

tbdb ou as-tu vue que "coloniser" l'occident était proné par le coran??

Répondre à ali_lou

Qu'ils mangent non mais qu'ils appellent à la guerre oui!
Personne ne dit "On va casser la gueule aux islamiques pour leur piquer leur pétrole!"

Bush il dit Dieu m'a dit d'aller faire le ménage.
C'est vrai que chez eux mettre leur $dieu$ partout c'est une tradition!

Ingénieur en mécanique .

Citation :

Ne faut il pas s'attaquer aux causes plutot qu'aux effets?

Ce n'est pas à nous de s'occuper de cela.

Nous n'avons rien à nous reprocher, le fachisme islamique qui sévit dans les pays non démocratiques du moyen orient n'a pas pour origine notre comportement.

Répondre à poolos

ok, soit, leur président dit ça ; selon toi, tous les américains sont comme ça ?
tu as de drôles idées a propos des US, je trouve

Répondre à szdavid

Non tous les américains ne sont pas comme ça car sinon il n'aurait pas été si difficile à Bush d'obtenir son poste (à 50.000001%).
Mais ce que je veux dénoncer c'est leur propagande déguisée, c'est tout.
Quand on regarde bien leur pouvoir leurs dirigeants manipulent énormément par les médias.
Sans rire lors des attentats du WTC la télé a passé en boucle 24h/24 les avions se crashant dans les tours avec le portrait de Ben Laden.
C'est du bourrage de crane!
Ce que je pense des US c'est qu'ils veulent rester les rois du monde et que dès qu'ils voient quelqu'un se mettre en travers ils tapent dessus!
Mais tout ça s'arretera un jour.

Ingénieur en mécanique .

Il faut quand même pas oublier qu'a Madrid, Londres, New York, des villes qui sont autrement plus proches de nous que les grandes villes du moyen orient ont été frappées par le terrorisme islamique.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Citation :

Nous n'avons rien à nous reprocher, le fachisme islamique qui sévit dans les pays non démocratiques du moyen orient n'a pas pour origine notre comportement.

ton comportement en tant que citoyen, biensur que non, mais le comportement de gouvernements de beaucoup de pays occidentaux, oui...
je ne veux pas justifier ce fachisme, seulement le comprendre en partie...

Citation :

ok, soit, leur président dit ça ; selon toi, tous les américains sont comme ça ?

je pense que c'est surtout le gouvernement qui était visé, et ma foi, c'est pas faux...

Répondre à ali_lou

poolos a écrit :

Citation :

Alors ça c'est loin d'être évident!
Quand depuis des siècles l'occident s'est permis de coloniser et de soumettre de reste de la planète il ne faut pas s'étonner maintenant qu'il y ait des retours de batons!
Prenez vos livres d'histoire et regardez ce qu'on a fait.
Moi j'ai du mal a en être fier.

Ingénieur en mécanique .

ali_lou a écrit :

tbdb ou as-tu vue que "coloniser" l'occident était proné par le coran??

Ben dans le Coran justement. ^^
Quelques extraits:

Citation :

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur

Citation :

4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

Citation :

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir.

Sur http://www.atheisme.org/coran.html :

Citation :

La guerre sainte si souvent invoquée et mise en pratique actuellement ne trouve pas son origine dans la folie de certains cerveaux mais dans le texte fondateur de la religion musulmane. Dès la sourate II, verset 186, l'appel à la guerre exhorte le croyant à l'action: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.". Afin d'éviter une trop grande latitude d'interprétation du mot "combattez", le verset suivant se montre très explicite: "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". Le combat vise à l'imposition de la foi par la force (II,189): "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". Le Coran ne se manifeste pas par un style particulièrement métaphorique mais montre beaucoup de clarté dans ses intentions (II, 190): "Quiconque agira violemment contre vous, agissez de même à son égard ". La justification du meurtre de l'infidèle revient plus loin (II, 214): "La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage ". Enfin, la sourate II se termine sur un cri patriotique (II, 286): "Donne nous la victoire sur les infidèles ".

Et ça continue pendant des pages et des pages. J'invente rien.
Après vous me direz qu'il faut interpreter, remettre dans le contexte et tout, et je suis tout à fait d'accord. Le problème, c'est que les Islamistes oublient justement ce "petit" détail...

Répondre à tbdb

tbdb, je ne sais pas si tu as lu le coran, si non je te conseille de le faire, ainsi que tous les autres livres saints....
c'est le meilleur moyen de lutter contre le propagande, religieuse ou anti-religieuse, parceque en citant des petits verset au pif comme ceux là, je peux te faire croire n'importe quoi...

Répondre à ali_lou

Je crois que tu as pas compris ce que je disais. Je dis juste que les Islamistes (et pas les Musulmans) prennent ce genre de versets au pied de la lettre, et donc ils justifient ainsi leur lutte contre l'Occident.

Pour info, je n'ai pas lu le Coran; peut être que je le ferai mais ce n'est pas ma priorité immédiate.

Répondre à tbdb

tbdb a écrit :

Je crois que tu as pas compris ce que je disais. Je dis juste que les Islamistes (et pas les Musulmans) prennent ce genre de versets au pied de la lettre, et donc ils justifient ainsi leur lutte contre l'Occident.

Pour info, je n'ai pas lu le Coran; peut être que je le ferai mais ce n'est pas ma priorité immédiate.

En effet, ces versets, et d'autres sont assemblés, et utilisés à des fins guerrières... beaucoup de terroristes sont victimes de cette désinformation religieuse...

Répondre à ali_lou

Citation :

Quand depuis des siècles l'occident s'est permis de coloniser et de soumettre de reste de la planète il ne faut pas s'étonner maintenant qu'il y ait des retours de batons!

Rien à voir, le fachisme islamique ne vient pas du passé colonial des pays de l'ouest. C'est une doctrine fachisante qui vient d'une vision hégémonique de l'islam.

Vision qui souhaite convertir par la force les chrétiens, les juifs et les athés à l'islam, c'est une vision guerrière car les islamistes sont en guerre contre la démocratie et la liberté d'expression.

Répondre à poolos

pourrais tu utiliser un autre terme que "fachisme" ; il n'est pas adapté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fachisme

Répondre à szdavid

Je préfères continuer à utiliser ce terme car il est peut être pas adapté concernant la définition même de celui ci mais il est adapté à l'imaginaire des gens.

Le fachisme, pour les gens, c'est proner la dictature d'une idéologie humanophobe et libertophobe.

Répondre à poolos

mouais ; si tu veux jouer sur l'imaginaire des gens pour choquer, c'est ton choix ; je n'encouragerai pas cette distorsion des faits

Répondre à szdavid

Tout comme toi, les personnes éclairées qui ne voient pas de fachisme dans l'islamisme radical sont à même de consulter wiki pour en avoir le coeur net.

La troisième définition se rapproche de ma vision des choses.

Répondre à poolos

Dis donc Poolos tu veux que je te fasse un cour sur les croisades et les gentils chrétiens qui sont allés massacrer du vilain musulman pour reconquérir Jérusalem?
Allez depuis la nuit des temps les hommes se massacrent. Pour que se soit plus noble on utilise la religion.
Et en afrique du nord les gentils français ils se sont convertis?
Je ne pense pas hien?
C'est normal qu'après avoir pris ces gens pour des c... que maintenant on en paie le prix. Et encore ils sont pas si méchants que ça!
Encore une fois je suis contre ces violences et je trouve quelles sont inutiles, mais pas inexplicables.

Ingénieur en mécanique .

Citation :

Et encore ils sont pas si méchants que ça!

Sans commentaire...

Répondre à tbdb

Citation :

Dis donc Poolos tu veux que je te fasse un cour sur les croisades et les gentils chrétiens qui sont allés massacrer du vilain musulman pour reconquérir Jérusalem?

De toutes façons, sommes nous responsables de ce qui s'est passé ? La colonialisme, l'esclavage ? etc ... Je ne pense pas.

Citation :

Et encore ils sont pas si méchants que ça!

Euh, je suis pas d'accord, ils détruisent l'avenir de leurs enfants en leur apprenant à haïr les juifs, à haïr les occidentaux, à haïr la vie. De plus, ils tuent sans disctinction, des innocents.

Répondre à poolos

Ce que je veux dire c'est que nous avons été aussi très méchants!

Par contre nous sommes responsables de ce que nous faisons maintenant!
Pourquoi les africains ne voient que très peu la couleur de l'argent issue du pillage de leur ressources pétrolières?
Pourquoi les pays en voie de développement sont soumis par le poids de dettes dont nous savons très bien qu'il ne pourront jamais s'en acquitter?

Ingénieur en mécanique .

Je suis tout à fait d'accord et j'ai ouvert un topic sur les 15 milliards d'euro de bénef pour total.

Mais je vois pas le rapport entre le pétrole en Afrique et le terrorisme islamique et la dette des pays du sud.

Répondre à poolos

oh que si poolos, il y a un rapport!!!
étant à moitié algérien, je peut te dire que des appels du GSPC (qui aujourd'hui s'apelle al quaida maghreb) ont souvent été fait pour exterminer les occidentaux "qui viennent piller les richesses, comme à leurs habitudes"...
j'irais même encore plus loin en disant que le coté religieux n'est pas prédominant pour ce qui est de ce "fachisme", qui à mon avis tient plus de la vengeance des orientaux sur les occidentaux...

Répondre à ali_lou

ils pillent leurs ressourcent avec l'aide des autorités algeriennes alors ils devraient faire le ménage chez eux avant tout.

Quand ils auront réglés les problèmes liés au terrorisme islamique qui sévit encore là bas.

Au lieu de gracier les criminels.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

ils pillent leurs ressourcent avec l'aide des autorités algeriennes alors ils devraient faire le ménage chez eux avant tout.

Quand ils auront réglés les problèmes liés au terrorisme islamique qui sévit encore là bas.

oulala... qu'ils sont laids ces amalgammes... :pfff:
et puis, on vois bien que tu maitrise extremement mal le sujet, donc, je te prierais de ne pas t'y aventurer...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Rien de ce que j'affirmes ne me sembles infondé. Peut être que je me trompes, éclaires ma lanterne alors !

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Mais certains gouvernements sont à la solde des multi nationales et en tirent avantages en nature!
Pour en revenir au terrorisme plus précisément, tu sais comme tout le monde comment a été armé et entrainé Ben Laden?
Hein c'est qui qui leur a appris à se battre leur a donné les armes et l'argent?

Mais c'est sur ali_lou ces histoires de religions ne sont que des prétextes! C'est un signe de ralliement comme un drapeau!
Les vrai croyant ceux qui ont la foi sont non-violents!

Ingénieur en mécanique .

Je pense pas que cela soit vrai, on ne peut pas dire que ceux qui ont la foi sont non violents.

C'est un non sens.

Je pense en revanche que ceux qui sont dans la vérité de la religion musulmane sont non violents, humanistes et pro-démocratie.

La charia, elle, est injuste et profondément anti-démocratique.

Répondre à poolos

poolos a écrit :

Rien de ce que j'affirmes ne me sembles infondé. Peut être que je me trompes, éclaires ma lanterne alors !

si tu veux...
sache que "gracier les criminels" comme tu dit, ça a permis de presque éradiquer le terrorisme, de mettre fin à 15 ans de massacres, avec plus dans les 150000 victimes...
peut être que sur le plan de moral, c'est innacceptable, mais peut être que si tu avait vécu las bas, pendant la période "chaude" tu serait prêt à faire ce sacrifice...

ensuite, je trouve nul les arguments genre: au lieu de s'occuper du pétrole, faudrait s'occuper des terroristes d'abord...
ça n'a tout simplement aucun rapports.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Je trouves que cela a un rapport parceque quand on a peur pour sa vie, rien d'autre n'a d'importance.

Je comprends qu'ils ont été obligés de gracier les criminels pour obtenir la paix civile, ca peut se comprendre même si c'est inacceptable.

Finalement peut être qu'Abdelaziz a fait cela pour obtenir du peuple, le soutien dont il avait besoin pour traduire devant les tribunaux les escrocs nationaux ( khalifa ... ) et reprendre le controle international de ses ressources en matière première.

Ca semble pas illogique et il y a un rapport selon moi.

Message édité par poolos le 23-03-2007 à 15:30:14
Répondre à poolos

la politique peut se servir de la religion, et inversement, mais ce sont bien deux choses differentes poolos. Et tu as tendance à tomber dans l'amalgame.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

C'est probablement que je m'exprimes mal mais c'est très clair dans mon esprit.

Répondre à poolos

Toutes les générations et depuis la nuit des temps les hommes ont connus des massacres, des guerres, des viols, des meurtres, et aujourd'hui encore c'est le cas. La destruction et l'horreur triomphera parce que les gens bien ont laissés envenimer la chose.

Ces extrémistes n'ont qu'une obsession detruire le monde de l'occident l'amerique israel le royaume unis et l'Europe pour imposer leur vision du monde.

Les attentas sont réels et les médias qui diffusent ce torrent de haine sont réels également. Alors si on laisse les choses s'envenimer que ce passera t'il ? Que pouvons nous faire ?
Que ferons nous quand un dirigeant qui souhaite la mort d'israel disposera de la bombe nucléaire....

Répondre à toutencarton

szdavid a écrit :

[...] en france, le csa veille [...]

Le CSA fait ch**r :o
C'est pas à lui de nous dire ce qu'on doit entendre.

Répondre à ColdForce

Fascisme.

Vous orthographiez mal ce mot tout le long de de ce topic (qui date d'1 an).

Navrée. C'était plus fort que moi. :o

Répondre à sapotille
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > Le fachisme est de retour
Aller à :

Il y a 2347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens