mein kampf - Page 3
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonsoir a tous, j'ai lu un peu toute votre discussion fort interessante (Si si!) j'ai appris beaucoup de choses se soir =)
Juste un petit truc pour revenir sur la soit-disant interdiction de vente de Mein Kampf, vous admettrez (ou pas, je vous oblige a rien XD) que tout ce qu'Hitler a provoquer est tirer de la, donc interdire Mein Kampf, se serais interdire tout ce qui concerne cette période de l'histoire (On en parlerais plus en cours, plus de documentaires, etc etc) Donc au final, dire que ce livre est interdit en France, c'est un peu ironique...
Mais ce n'est que mon avis =)
Bonne soirée
Juste un petit truc pour revenir sur la soit-disant interdiction de vente de Mein Kampf, vous admettrez (ou pas, je vous oblige a rien XD) que tout ce qu'Hitler a provoquer est tirer de la, donc interdire Mein Kampf, se serais interdire tout ce qui concerne cette période de l'histoire (On en parlerais plus en cours, plus de documentaires, etc etc) Donc au final, dire que ce livre est interdit en France, c'est un peu ironique...
Mais ce n'est que mon avis =)
Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
Me l'ayant procuré il y à quelque jours ici en belgique mon libraire habituel ma signalé que dans quelques mois le livre passerait dans le domaine publique. maintenant je doute fort que les libraires l'exposent.. et à raison. je ne l'ai parcouru que très peu pour me rendre compte de la violence des idées et de la montée du parti national allemand.. C’est après avoir vu le film "american hystory X" que j'ai eu l'idée de l'acheté.
Me l'ayant procuré il y à quelque jours ici en belgique mon libraire habituel ma signalé que dans quelques mois le livre passerait dans le domaine publique. maintenant je doute fort que les libraires l'exposent.. et à raison. je ne l'ai parcouru que très peu pour me rendre compte de la violence des idées et de la montée du parti national allemand.. C’est après avoir vu le film "american hystory X" que j'ai eu l'idée de l'acheté.
tramador a édité ce message
"faisons bien attention à ne pas mélanger toutes les ethnies dans un même pays. "
par identité culturel, les peuples d'un même pays ont tendance à se regrouper naturellement. ( les quartiers afro-américain aux états unis) ce n'est donc pas la question de faire ou pas attention au mélange racial mais plutôt de défendre et de faire avancer le système global. Tant au niveau culturel qu'économique. prôner la tolérance et sauvegarder les droits de la minorité.
par identité culturel, les peuples d'un même pays ont tendance à se regrouper naturellement. ( les quartiers afro-américain aux états unis) ce n'est donc pas la question de faire ou pas attention au mélange racial mais plutôt de défendre et de faire avancer le système global. Tant au niveau culturel qu'économique. prôner la tolérance et sauvegarder les droits de la minorité.
Bonjour moi aussi je suis un peu en retard mais je voudrais ajouter quelques citations...
"Là où l'on brûle des livres, on fini par brûler des homme" de Heinrich Heine... Donc pour tout ceux qui veulent brûler "Mein Kampf" et bien vous rejoignez les idées des nazi ! (la censure, ...)
En plus comme l'a dit Voltaire : "Si ce livre était dangereux, il fallait le réfuter. Brûler un livre c'est dire : 'Nous n'avons pas assez d'esprit pour vous répondre' " J'ai un peu détournée le sens de la phrase mais ce que je veux dire c'est que si on dit que c'est livre horrible, qu'il faut le brûler, ... C'est que l'on ne peut pas le contredire ! Hors aujourd'hui il n'est pas interdit ce qui prouve que nous somme capable de contredire toute les idées présente dans ce livre ! (Par tout les articles de la loi présent dans les première page du livre...)
Je fini donc par dire : Oui ce livre est la concentration des idée raciste, fasciste,... d’Hitler mais il nous permet aussi de le contredire et de l'éviter à l'avenir !
Je tient à dire que je ne l'ai pas lu, je le ferai peut-être
, mais dire d'un livre qu'il faut le brûler n'est pas correcte ! Pour moi tout livre est bon a lire pour en tirer des leçons ! (Ici pas dites par le livre directement , mais ne pas refaire ce qui y est inscrit est une bonne leçon je pense !)
"Là où l'on brûle des livres, on fini par brûler des homme" de Heinrich Heine... Donc pour tout ceux qui veulent brûler "Mein Kampf" et bien vous rejoignez les idées des nazi ! (la censure, ...)
En plus comme l'a dit Voltaire : "Si ce livre était dangereux, il fallait le réfuter. Brûler un livre c'est dire : 'Nous n'avons pas assez d'esprit pour vous répondre' " J'ai un peu détournée le sens de la phrase mais ce que je veux dire c'est que si on dit que c'est livre horrible, qu'il faut le brûler, ... C'est que l'on ne peut pas le contredire ! Hors aujourd'hui il n'est pas interdit ce qui prouve que nous somme capable de contredire toute les idées présente dans ce livre ! (Par tout les articles de la loi présent dans les première page du livre...)
Je fini donc par dire : Oui ce livre est la concentration des idée raciste, fasciste,... d’Hitler mais il nous permet aussi de le contredire et de l'éviter à l'avenir !
Je tient à dire que je ne l'ai pas lu, je le ferai peut-être
, mais dire d'un livre qu'il faut le brûler n'est pas correcte ! Pour moi tout livre est bon a lire pour en tirer des leçons ! (Ici pas dites par le livre directement , mais ne pas refaire ce qui y est inscrit est une bonne leçon je pense !) Majord0 a dit :
si ce livre est interdit a la vente.trouve moi rien qu'un seul site sur le net ou tu peux l'acheter.....?
ici : http://librairie-en-ligne.gibertjeune.fr/GIBERTJ/fr/BOO...
Salut à tous j,ai pu trouver mein kampf en simple libraire sur commande attention la seule version est publiée aux éditions latines c,est le texte original bien sur traduit en français mais c'est quand même ds textes pas facile à imager si ce n'est par ce qu'on connais de ww2 , et encore moins facile à digérer si on connais pas l'histoire d'Allemagne ds années 1800. Mais niveau histoire c.est la source ce livre de ce qu'il peux y avoir de pire en chacuns de nous car hitler lui même ne serai pas devenu ce qu'on sais sans l'appui de tous ces gens dont on parle si peu à croire que c'est lui même qui a tué de sa main 56 millions des morts de cette guerre. Non que je cherche à lui trouver qlqs excuses que ce soit, c'était un fanatique oui mais pas un fou
Un fou serai il capable de réunir tout un peuple derrière lui?
Un fou serai il capable de réunir tout un peuple derrière lui?
personnellement, en lisant ce livre j'ai découvert le côté humain d'Hitler, côté dont on ne nous parle jamais et, pire, dont on nous interdit de parler. Il y est question de sa fibre artistique, aquarelliste de talent il tend vers le domaine de l'architecture, c'est un amoureux des arts et détestent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fonctionnaire ou à un syndicaliste (social démocrate ou communiste), et évidemment les juifs. Je pense que la plupart des gesn (99,99%) des gens qui critiquent Mein kampf ne l'ont pas lu. C'est regrettable et démontre bien le système de société dans lequel nous nous trouvons. Au stade de lecture où j'en suis, je n'ai pas encore rencontré de propos "raciste" voire "antisémite". je vous recontacterai quand je l'aurai terminé.
adolphinou a dit :
personnellement, en lisant ce livre j'ai découvert le côté humain d'Hitler, côté dont on ne nous parle jamais et, pire, dont on nous interdit de parler. Il y est question de sa fibre artistique, aquarelliste de talent il tend vers le domaine de l'architecture, c'est un amoureux des arts et détestent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fonctionnaire ou à un syndicaliste (social démocrate ou communiste), et évidemment les juifs. Je pense que la plupart des gesn (99,99%) des gens qui critiquent Mein kampf ne l'ont pas lu. C'est regrettable et démontre bien le système de société dans lequel nous nous trouvons. Au stade de lecture où j'en suis, je n'ai pas encore rencontré de propos "raciste" voire "antisémite". je vous recontacterai quand je l'aurai terminé. le coté humain ?
Aquarelliste de talent ?
même sa peinture est immonde !
mais si tu veux des propos "racistes." en voilà:
rien qu'a te lire ,on comprend que tu es de la race des cons, la seule la vraie.
Bodiker a dit :
Et merde, encore un facho...Rien que le nom de ton forum me donne envie de gerber.
Alertation (+sirènes, ça te fera la bite)
casse-toi sale communiste! ton idéologie a fait bien plus de millions de mort que celle de Adolf Hitler le Furher. Ton staline a causé le plus grand nombre de mort de toute l'histoire de l'humanité pauvre débile mental . On éradiquera votre pensée, c'est une chose certaine
tonton2 a dit :
10989609,114,1366347 a dit :
personnellement, en lisant ce livre j'ai découvert le côté humain d'Hitler, côté dont on ne nous parle jamais et, pire, dont on nous interdit de parler. Il y est question de sa fibre artistique, aquarelliste de talent il tend vers le domaine de l'architecture, c'est un amoureux des arts et détestent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fonctionnaire ou à un syndicaliste (social démocrate ou communiste), et évidemment les juifs. Je pense que la plupart des gesn (99,99%) des gens qui critiquent Mein kampf ne l'ont pas lu. C'est regrettable et démontre bien le système de société dans lequel nous nous trouvons. Au stade de lecture où j'en suis, je n'ai pas encore rencontré de propos "raciste" voire "antisémite". je vous recontacterai quand je l'aurai terminé. le coté humain ?
Aquarelliste de talent ?
même sa peinture est immonde !
mais si tu veux des propos "racistes." en voilà:
rien qu'a te lire ,on comprend que tu es de la race des cons, la seule la vraie.
tout le monde peut constater que l'agression vient des gens dans ton genre, la dictature vient des gens comme toi, l'intolérance est le fruit des gens de ta race
scheidou a dit :
bonjour tout le monde.voilà je voudrais aussi acheter ce livre parce que beaucoup de monde en parle mais finallement très peu l'ont lu.
J'ai vu le lien vers amazon un peu plus haut mais je me demandais si c'est vraiment le livre original... quelqu'un peut me répondre svp?
je parle de ce livre là: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/3770535332/ref=sr...
merci d'avance
Non, non, ce n'est pas l'original traduit en français (dispo encore dans les années 70), qui est rose rayé de barre horizontales noires. Ça ne veut pas dire que le contenu n'est pas fidèle, hein. Juste que le modèle dont je parle, je sais qu'il était fiable.
Il va bientôt être à nouveau autorisé à la vente mais avec des annotations (pour le cas où des allumés adhèreraient). Mon doute : le texte sera-t-il fidèle à l'original ?...
Aigle bavard
Je voudrais juste suggérer à ceux qui veulent se lancer dans la lecture de ce... livre... de se pencher aussi sur le contexte historique, social, économique et politique de l'Allemagne de l'époque (y compris les manoeuvres préparatoires à l'installation du nazisme) pour comprendre comment ces idées ont pu s'implanter. C'est même presque plus intéressant car ça permet d'identifier à temps les tentatives futures (pas forcément du nazisme mais de toutes les idéologies visant à installer la ségrégation).
Lassé par la pub ? Créez un compte