déja !!!
et bien moi avoir petit souci pour un exo de math sur les complexe
voici l'énoncé :
1) Démontrer que tous les points M d'affixe z tel qu'un argument de (z+2i)/(iz) est égal à 0 ou à pie, à 2kpie prés sont sur un même cercle de diamétre à préciser.
2) Quel est l'ensemble des points d'affixe z, tel qu'un arg. de (z+2i)/(iz) est égal à pie/2 ?
je ne trouvai pas le symbole pie sur mon clavier donc je l'est ecrit
si quelqu'un est plus callé que moi en math et qui sait résoudre cette exo je lui dit merci
bsoir ; alors dabvoerd il faut bien lire l'ennoncé et tu verr que ca ira meiux ( calmement) lol ( bon profff)!!
1_ DEt M /( tel que ) Arg [ (z+2)/(iz) ] = 0 ou
Arg [ (z+2)/(iz) ] = Pi
now il te faut chercher les nombre complexe simple dont largument vaut pi et 0 si tu as tes cours je suis sur que tu a deja trouver ( si je ne me suis pas tromper.
si arg [A] = 0 alors tu pose l'egalité :
Arg [ (z+2)/(iz) ] = Arg[A]
donc
(z+2)/(iz) = A
et tu resoud legalité tu obtienra une equation de la fome aZ^2 +bZ+C et tu remplace z pas sa valeur complexe x+iY en regroupant les terme s tu obtient lequation de cercle ( confer ton cours) dont il te faudra determiner le centre et le rayons ....
Salut, je fait que l'argument soit nul ou egal a Pi signifie que le nombre est un reel (noté k). Il te faut resoudre (z+2i)/z = k*i d'où en ecrivant z=a+ib et en prenant le module carré de chaque côté et en arrangeant tout ça on tombe sur....jte laisse finir
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.