Débutant va Acheter sa premiere 50cc
Forum Sports : Débutant va Acheter sa premiere 50cc
BOnour,
Voila j'ai 15 ans et je voudrais m'acheter une 50cc.
mais jai quelques problémes: je n'ai jamais roulé en 50cc
mon pere a une 125 (honda) et j'ai vraiment du mal a rouler avc sa moto (il est derriere moi et je pilote sur une ligne droite)
je démarre mal je panique je lache de gros coup d'accélérateur jai vraiment pas une bonne maitrise pour l'instant.
Mais cette une 125,
je vous demande:
Acheter une Aprillia RS pour débuter cest bien?
je ne veux pas d'une moto trop lourde parceque j'ai peur de tomber a l'arret xD lol
je n'ai aucune experience cest pour ca je ne suis pour l'instant pas trés confient...
que faire? l'éxpérience va venir ? toute seul?
achète un scooter en plus sa coute moins cher
nan, alors plutot faire du vélo
Y a quand même une sacré différence entre un vélo et un scooter (enfin je crois)
Bon un vélo l’avantage c’est que sa te fait faire du sport. Ce qui n’est pas plus mal pour ta santé d’un côté mais ça reste néanmoins fatiguant.
Ensuite une 50cc je trouve que c’est foutre de l’argent par la fenêtre. Parce que la cylindrée d’un scooter est la même (49.9cm3) Donc je vois pas l’intérêt. Certes c’est plus gros, plus claquant, peut être plus rapide (et encore).
Si tu veut vraiment débuter la moto passe le permis 125cc, là on peut commencer à dire qu’on quitte le cadre des motocyclette (j’adore ce mot).
juste :
scooter = aucune vitesse
50cc = 6vitesse
De plus
scooter = cher
50cc = très cher
sa dépand...
en conclusion
50>Scoot
Perso, un scooter, je ne tiens pas dessus ... Après, à chacun de voir ses moyens financiers. Et si tu sais pas trop piloter, un scooter reste génial.
Une Aprilia RS c'est vachement lourd, t'as intérêt à savoir la tenir.
Et entre une 50 et une 125, y a une grosse différence ... Tu peux accélérer comme un malade, tu ne partiras pas en roue, sauf au démarrage, fait gaffe avec la poignée d'embrayage. Tu veux pas essayer avec une tite enduro ? Y a moyen de s'éclater avec une DT, d'occasion c'est pas cher du tout.
Heu Naztec, le bonhomme a 15 ans, il peut pas encore passer le permis 125 ^^
Répondre à Grandefolle
J'avais pas vu qu'il avait 15 ans
mais une DT oui a la rigueur
mué mon choix va se porter entre une dt ou une suzuki smx je pensse
SLt
on peut monter a combien avec une 50cc debrider styl XPS track
Répondre à aurelian@IDN
Heu ... 100.
J'vais pas faire la morale pourrie, mais qui dit débridage dit non remboursement en cas d'accident ...
Répondre à Grandefolle
il montera jamais a 100 juste en la débridant, a la limite 85 ok!!! faudrai mettre un autre pot passage bas pour qu'il monte a 100 !!!!!!!
j'ai pris un scooter et maintenant je regrete trop si j'avais su j'aurais pris une moto mais aprés tout dépand de tes moyens financier
oi frenchement je te conseil de tendrainé a passer les vitesses et d'aprend a tournée moi j'ai aprit a conduire une 50cc avec une dirt donc voit dans ton entourage ceux qui en nom une voila
é aufette conpare pas une 125cc et une 50cc pas conparable
J'ai regarder la difference des assurance , une moto et autour des 160€ et un scoot 400€ a l'année donc suivant tes moyen regarde ske tu peu prendre
Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.