Tom's Guide > Forum > Sports > Débutant va Acheter sa premiere 50cc

Débutant va Acheter sa premiere 50cc

Forum Sports : Débutant va Acheter sa premiere 50cc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BOnour,

Voila j'ai 15 ans et je voudrais m'acheter une 50cc.
mais jai quelques problémes: je n'ai jamais roulé en 50cc

mon pere a une 125 (honda) et j'ai vraiment du mal a rouler avc sa moto (il est derriere moi et je pilote sur une ligne droite)
je démarre mal je panique je lache de gros coup d'accélérateur jai vraiment pas une bonne maitrise pour l'instant.

Mais cette une 125,
je vous demande:

Acheter une Aprillia RS pour débuter cest bien?
je ne veux pas d'une moto trop lourde parceque j'ai peur de tomber a l'arret xD lol

je n'ai aucune experience cest pour ca je ne suis pour l'instant pas trés confient...

que faire? l'éxpérience va venir ? toute seul?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

achète un scooter en plus sa coute moins cher

Répondre à NaZTeC

nan, alors plutot faire du vélo

Répondre à gohtrunks671

Y a quand même une sacré différence entre un vélo et un scooter (enfin je crois)
Bon un vélo l’avantage c’est que sa te fait faire du sport. Ce qui n’est pas plus mal pour ta santé d’un côté mais ça reste néanmoins fatiguant.
Ensuite une 50cc je trouve que c’est foutre de l’argent par la fenêtre. Parce que la cylindrée d’un scooter est la même (49.9cm3) Donc je vois pas l’intérêt. Certes c’est plus gros, plus claquant, peut être plus rapide (et encore).
Si tu veut vraiment débuter la moto passe le permis 125cc, là on peut commencer à dire qu’on quitte le cadre des motocyclette (j’adore ce mot).

Répondre à NaZTeC

juste :

scooter = aucune vitesse
50cc = 6vitesse

;)

Répondre à gohtrunks671

De plus

scooter = cher
50cc = très cher

Répondre à NaZTeC

sa dépand...

en conclusion

50>Scoot

Répondre à gohtrunks671

Perso, un scooter, je ne tiens pas dessus ... Après, à chacun de voir ses moyens financiers. Et si tu sais pas trop piloter, un scooter reste génial.

Une Aprilia RS c'est vachement lourd, t'as intérêt à savoir la tenir.
Et entre une 50 et une 125, y a une grosse différence ... Tu peux accélérer comme un malade, tu ne partiras pas en roue, sauf au démarrage, fait gaffe avec la poignée d'embrayage. Tu veux pas essayer avec une tite enduro ? Y a moyen de s'éclater avec une DT, d'occasion c'est pas cher du tout.

Heu Naztec, le bonhomme a 15 ans, il peut pas encore passer le permis 125 ^^

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'avais pas vu qu'il avait 15 ans

mais une DT oui a la rigueur

Répondre à NaZTeC

mué mon choix va se porter entre une dt ou une suzuki smx je pensse

Répondre à gohtrunks671

SLt
on peut monter a combien avec une 50cc debrider styl XPS track

------------------------------ Aurélian
Répondre à aurelian@IDN

Heu ... 100.
J'vais pas faire la morale pourrie, mais qui dit débridage dit non remboursement en cas d'accident ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

il montera jamais a 100 juste en la débridant, a la limite 85 ok!!! faudrai mettre un autre pot passage bas pour qu'il monte a 100 !!!!!!!

Répondre à shendi12

j'ai pris un scooter et maintenant je regrete trop si j'avais su j'aurais pris une moto mais aprés tout dépand de tes moyens financier

Répondre à 86lucky86

oi frenchement je te conseil de tendrainé a passer les vitesses et d'aprend a tournée moi j'ai aprit a conduire une 50cc avec une dirt donc voit dans ton entourage ceux qui en nom une voila ;) é aufette conpare pas une 125cc et une 50cc pas conparable

Répondre à Anonyme

J'ai regarder la difference des assurance , une moto et autour des 160€ et un scoot 400€ a l'année donc suivant tes moyen regarde ske tu peu prendre

Répondre à jojo69210
Tom's Guide > Forum > Sports > Débutant va Acheter sa premiere 50cc
Aller à :

Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens