Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je vien d'acheter un nouvelle ordinateur un compaq presario avec amd 64 3500+
1 go
200 go
ati x300xs
ect...
y tourne sur 2.2 ghz ( que je trouve pas enorme d'ailleur)

le gas qui me la vendu m'a dis qu'il avai le cd de windows xp media center et qu'il me le metterai avec seulement j'ai recu et c'est une copie déja et je l'ai que pour 60 jours car microsoft me demande une clé d'activation avec une licence : 25 caractere en entrez!
et la je ne peut pas faire grand chose avec mon ordi :

pas de msn
impossible de graver des dvix
imossible d'installer le lecteur windows media11.0

ect...

es ce normale ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Tu ne l'as pas acheté dans un magasin n'est-ce pas ?

Répondre à ludoaliaswilly

Sûrement... Appelle le magasin.. Pour le reste, il faut telecharger les logiciels directement sur Internet pour pouvoir accéder à ce que tu recherches.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Eh oui ...
Tu dois contacter le vendeur ! ou si tu as des papiers justificatifs tu pxcontacter micosoft !

Répondre à anonyme_net

Citation :

j'ai recu et c'est une copie

Je pense pas que les magasins vendent des copies de windows xp...

Répondre à ludoaliaswilly

mais j'ai essayer de télécharge windows 11.0
msn , ect ...
tous déconne !
et sur le devant de mon ordi l'etiquette ou il y a ecrit la cinfiguration de mon ordi par ex : processeur amd athlon 64 3500+ , ect ...
et bien c'est ecrit en espagnole la :

procesador amd athlon 64 3500+ ect ...

es normale ?????????

Répondre à anthonypro16

Tu as le choix ou tu achètes une autre licence ou tu installes une distrib linux [edité par szdavid : merci de respecter la loi]. de plus essayes de vérifier la config via un live cd linux

Message édité par szdavid le 15-09-2006 à 17:35:35
------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

c koi linux

[edité par szdavid : merci de respecter la loi et l'orthographe]

peut tu m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par szdavid le 15-09-2006 à 17:35:58
Répondre à anthonypro16

Salut Anthonypro16

anthonypro16 a écrit :

c koi linux

peut tu m'aider ?

Lorsque tu achètes un ordinateur, il a besoin d'un système d'exploitation. c'est un logiciel que communique avec le matériel, et te permet d'utiliser le "tas de ferailles et plastocs" devant toi. En effet, tu n'as pas envie de savoir, pour lire un fichier, qu'il faut aller voir sur le disque dur, interroger tels et tels secteurs du disque pour reconstituer le fichier, puis afficher à l'écran un pixel de couleur rouge, à côté d'un autre légèrement plus bleu, à côté d'un autre....

Tout ceci est, résumé, une infime partie du travail du système d'exploitation.

Il existe plusieurs systèmes d'exploitation, certains commerciaux (Windows, MacOS pour les principaux), d'autres libres et gratuits.
Pour un vendeur, la question ne se pose pas de savoir s'il faut préinstaller un système commercial (qui lui rapportera une marge) ou un système gratuit (qui ne lui rapportera rien). Tous les ordinateurs de grande surface sont donc vendus avec Windows (ou MacOS pour les machines Apple).

Historiquement, les buts et les moyens des deux systèmes ne sont pas les mêmes.

Pour un logiciel commercial, il faut être le premier, inonder le marché, et si possible racheter ou anéantir la concurence. Etre le premier signifie sortir avant les autres un produit, même s'il n'est pas fini (plein de bugs). Il faut également que l'apparence du produit soit flatteuse, attirante pour le client qui n'en verra que peu de chose au moment de faire son choix. C'est en partie de cette manière que Micro$oft a gagné la guerre commerciale, conquis le marché de l'informatique, et s'est imposé en tant que monopole.

Si tout autre entreprise commerciale concurente a été vouée à l'échec, les buts du libre non lucrtifs sont différents, et ne participant pas à la guerre commerciale (pas besoin de sous pour survivre) a réussi à se maintenir marginalement. C'est ainsi que lentement mais sûrement, Linux s'est développé en tant qu'alternative, sous une structure plus associative que commerciale. Pas besoin d'être les premiers, il était possible à des tas (bien plus nombreux que pour micro$oft) de gens de peaufiner leur travail, d'élaborer des logiciels rendant service aux utilisateurs (pas seulement aux vendeurs), le but premier étant l'efficacité plus que l'apparence raccoleuse.

Aujourd'hui, Linux a atteint une maturité certaine et offre une alternative plus que satisfaisante aux logiciels et systèmes d'exploitation commerciaux, sous forme de distributions gratuites ou vendues à un juste prix, sans licence abusive, ouverte à toute la communauté des logiciels libres et gratuits.

Voilà un petit résumé non exaustif de l'historique de Linux vs Windows.

Pour entrer dans les détails et voir d'une façon plus pratique ce qu'est Linux et ce que tu peux en attendre, je ne peux que te renvoyer qu'à l'excellent article :
http://www.infos-du-net.com/forum/53127-10-linux-lire

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > WINDOWS XP : QUE DES PROBLEMES !!!
Aller à :

Il y a 2649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens