Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MPSI ou PCSI
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Je suis en terminale S option maths, je me pose la question un peu tôt mais les inscriptions arrivent vite, or je ne sais pas si je vais choisir MPSI ou PCSI
Je suis dans un lycé moyen jai de bonnes notes en Maths et Physique-Chimie... (du genre 16/17)
D'un point de vue de gout personnel je prefere les maths, mais je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de prendre PCSI dans la mesure ou je n'ai pas forcement envie de me retrouver avec les super super forts qui vont en MPSI...
J'aime bien la Physique/Chimie, et je pense que PCSI ferait peut etre un choc moins rude que la MPSI...
Dois je choisir en fonction de mes gouts (mpsi) ? ou dois je etre plus raisonnable (pcsi) ?

Bien sur je me doute que ces deux classes n'ont rien a voir avec la terminale, et que je vais galerer quelle que soit mon option...

Message édité par martin78550 le 27-09-2006 à 14:25:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Ces deux prépas sont de bons niveaux, MPSI est peut être un peu plus élévé mais bon le rythme de PCSI n'est pas de tout repos non plus...
Pour le choix de l'une ou l'autre, tout dépend de ce que tu veux faire après, école d'ingé, ENA, polytechnique, Normal, central, etc...

A mon avis PCSI peut être un avantage pour le classement car il n'y a que ça qui importe en fait; mais après je ne connais pas le nombre de place de PCSI dans les différentes structures... donc MPSI n'est pas à mettre de côté...
Je pense que tu devrais en discuter avec les profs de prépa... si tu habites dans le 78 (cf ton pseudo), essaye d'intégrer Henry IV ou équivalent (Hoche, etc...) mais avant tout renseigne toi auprès des profs de ces lycées...

Message édité par cissou69 le 27-09-2006 à 15:00:21
------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69