Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec une installation de Mandriva a coté de XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous

Voila mon probleme
J ai installé une version de XP familiale sur une partition de mon disque dur et j aimerai mettre sur une autre partition Mandriva.
Au debut de l installation de Mandriva, tout va bien jusqu au point ou il se prepare a partitionner et la il me met comme message comme quoi il ne reconnait pas le systeme de fichier sur le disque dur et si je souhaite supprimer la partition pour effectuer une reparation.
La, j essaie de mettre non et je remarque que si j affiche graphiquement les partitions, il ne reconnait aucune partition de mon disque dur.
Quelqu un aurait il une solution? Merci d avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors en ce qui concerne la partition de mon disque dur j ai tout simplement fait en sorte que quand j installais windows, il ne prenait qu une partie de mon disque (j ai un disque de 150 go windows tient sur une partition de 10 go). J ai egalement crée une seconde partition pour les applications qui tourneront sous windows a l aide de windows xp (pour cela je suis allé ds gerer ---> gestion des disques)

Ensuite mon systeme de fichier est du NTFS pour les deux partitions utilisées. Il me reste encore une partition non allouée et donc sans systeme de fichier où je voudrais installer Mandriva
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde