Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configuration pour le partage de connexion
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'acheter un switch, que j'ai brancher sur ma freebox avec un cable ethernet.

J'ai 2 ordinateurs, dont je voudrais le partage de connexion internet.
J'ai donc brancher 1 cable ethernet sur chaque pc, puis brancher au switch.

Mais sa ne marche pas, est-ce que je dois activer le mode routeur sur free.fr ?

Et pourriez vous me dire les autres configuration a faire, parce que je ne sais pas comment faire.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai reussi , les deux pcs sont connectés a internet, mais apres quelques minutes un des pc se deconnecte puis l'autre.

Sur le switch, je change l'emplacement des branchages, sa se reconnecte a internet, (le switch clignote).

Puis apres quelques minutes, sa se deconnecte, (le switch ne clignote plus mais il la diode est toujours allumee).

Et aussi, j'ai un message lequel dit que j'ai un conflit d'ip, sur les deux pcs.

je ne sais pas comment configurer, aidez moi >___<

merci..

Répondre à Assasaint@IDN

suffit de configurer ton réseau en manuel :) mettre les IP différente sur ton pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2)
le meme sous reseau (255.255.255.0), la meme passerelle (192.168.0.254)
les DNS de ton choix, jt envoyer mon msn en privé pour t'aider si tu veux

au passage, il ne serait pas plus pratique de virer ton switch et de directement brancher tes pc sur la freebox?

Répondre à Seifko

Active la fonction routeur de ta free box.

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configuration pour le partage de connexion
Aller à :

Il y a 2038 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens