Tom's Guide > Forum > Consoles > ps3 vs xbox 360
ps3 vs xbox 360 - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors tu vires ton url sous ton pseudo je pense.
C'est ça ?

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

quel est la meilleur console ps3 vs xbox 360

Répondre à adel_NY

Les 2 sont bien
Cela dépend des gouts de chacun

Cependant la PS3 a été construite par Sony dans le but d'être encore performante dans quelque années en y intégrant des technologie novatrice comme le lecteur BR (d'où son prix) ce qui n'est pas le cas de la 360.

Perso je choisi la PS3

Message édité par T-1000 le 24-11-2006 à 17:52:20
Répondre à T-1000

Moi je prefere la super nes :|

Sinon quit a choisir je dirais que la xbox360 elle existe en france alors que l'autre non...

Répondre à H-hich

Moi je préfère la commodore 64 lol

Choisir entre une PS3 et une 360 est aussi une question de patience : si on est impatient on choisi la 360 ; dans l'autre cas on peut choisir la PS3

Répondre à T-1000

Pas forcement une question de patience, si la PS3 fait comme la PSP, t'aura beau attendre ca m'etonnerai que t'en soit ravi niveau jeux video.
C'est principalement une question de gout + budget + patience dans le cas de la ps3 (sisi un jour elle arrivera en europe.. Enfin normalement)

Répondre à H-hich

escuse moi H-hich mais avec des titre comme gta4 devil may cry4 resident evil 5 metal gear solid 4 reistance fall of man elle vaut le coup de la posseder je croi et ca c que les jeux que jai en tete il doit encore en avoir encore.............

Répondre à lahagra

GTA4 sors sur xbox360 en exclu temporaire si je me rappel bien.
Resident evil ca sort sur xbox si je me trompe pas.
devil may cry euh ouai perso j'ai eu que le 2 une belle merde...

Parle de vrai exclu pour montrer les aventage d'une console les jeux multi plateforme ca sert a rien.

Répondre à H-hich

Citation :

metal gear solid 4 reistance fall of man

Il a parlé de vrais exclus, mais comme de par hasard, tu les a ignorés !

Ah oui, au fait, y a aucun RE qui est sorti sur Xboite 1, et apparement, RE5 serait annoncé uniquement sur PS3.

------------------------------ Meilleur Album de Juin 2009 | En attendant Juin 2009...
"j'écoute ses chansons depuis qu'il chante..." ah bon?
Répondre à The_Gonzo

Google => "Resident evil xbox360" => premier lien qui vient :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 75480.html

Mauvaise foie quand tu nous tiens.

Si j'ai pas parler des autres jeux, ce n'est pas pour les ignorer mais juste parcequ'eux sont des exclu PS3 donc ne convené pas a ma remarque...

Edit: arrete aussi de chercher la petite bete la ou il n'y en a pas. Mon poste n'etait pas pour dire que la PS3 est moins bien ou la xbox meilleur, mais que dans les jeux qu'il cite, certain des jeux multi plateforme.
Ils fond partie des legende urbaine comme beaucoup achete une PS parceque dessus il y a PES.. Je connais un mec qui attend la PS3 uniquement pour PES6...

edit 2: tiens je viens de lire un test sur resistance pour voir ce qu'il donne, et apparement c'est un jeu apparement assez banale : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
En lisant en diagonale il semble moin beau que gear of war... D'ailleur en regardant un peu sur le meme site on trouve le test de GoW sur xbox360 http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html qui s'en sort avec une meilleur note. Donc oui resistance est une exclu PS3 mais pas un must have a mon avis.

Message édité par H-hich le 25-11-2006 à 14:15:12
Répondre à H-hich

H-hich a écrit :

GTA4 sors sur xbox360 en exclu temporaire si je me rappel bien.
Resident evil ca sort sur xbox si je me trompe pas.
devil may cry euh ouai perso j'ai eu que le 2 une belle merde...

Parle de vrai exclu pour montrer les aventage d'une console les jeux multi plateforme ca sert a rien.

Salut H-hich
Je te signale que la PS3 aura droit à 1 version spécifique de GTA4

De plus, de nombreux jeux sortiront exclusivement sur PS3 comme MGS4, GTHD...

Répondre à T-1000

Mais ou ai-je dis le contraire ? Je sais tres bien que la PS3 a ses exclu comme toute console...
En plus GTHD quoi :lol:

Répondre à H-hich

Citation :

Edit: arrete aussi de chercher la petite bete la ou il n'y en a pas. Mon poste n'etait pas pour dire que la PS3 est moins bien ou la xbox meilleur, mais que dans les jeux qu'il cite, certain des jeux multi plateforme.
Ils fond partie des legende urbaine comme beaucoup achete une PS parceque dessus il y a PES.. Je connais un mec qui attend la PS3 uniquement pour PES6...

Aaahh mais je joue au même jeu que toi! t'as vu c'est enervant hein! Mais comme tu le dit si bien, "un forum, c'est fait pour donner son avis", alors, je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de troller au même titre que toi!

------------------------------ Meilleur Album de Juin 2009 | En attendant Juin 2009...
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Citation :

Aaahh mais je joue au même jeu que toi! t'as vu c'est enervant hein! Mais comme tu le dit si bien, "un forum, c'est fait pour donner son avis", alors, je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de troller au même titre que toi!

Explique moi ou est mon troll ici ?

Si on sait regarder plus loin que le bout de son nez on se rend compte que tout ce que j'ai dit est vrai alors que ta connerie sur RE exclu PS3 est demonté par google en 30secondes -_-

Répondre à H-hich

Oué, pour RE5, il me semblait avoir lu ca quelque part, y a pas longtemps! Mais j'aurai du verifier avant de poster!

Bon, sinon, bah c'est cool, tu vas chercher des tests sur Gamekult(woooooooooouh la reference video ludique extreme...) et tu sors des verités universelles!
Moué bah bien sur! C'est cool! Et puis, on sait tous que la qualité d'un jeu se juge uniquement sur ses graphismes! Comme il est evident que la console la plus puissante est forcement la meilleure.
Et enfin, le summum, comparer deux jeux differents sur deux plates formes differentes...moué super! Gears of War/resistance... Third Person Action Game/FPS...oui oui, bien sur!
nan, mais à part ca, c'est pas du troll!

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 25-11-2006 à 20:53:59
Répondre à The_Gonzo

faut se calmer quand meme !
la pire bouze d'emission ou de revu et de tout ce qu'on veut c'est game one ! celui qui aime cette chaine est un joueur du dimanche ! c'était quand meme bien mieu a l'époque de marcus et de son level 1 catastrophique ! apres les gars de gamekult ou quoi sont pas si mauvais que ca !
puis concernant la comparaison gears of war et resistance elle tient debout je trouve...bien que se soti fps et jeu a la troisieme personne, les facon de jouer et de réagir sont vraiment les meme !
si la comparaison avait été par exemple tomb raider et resistance ouai la j'aurais di que c'est incomparable mais la gears of war et resistance sont quasiment dans la meme catégorie (enfin c'est mon avis puis dans gears of war on retrouve vraiment les principe d'un fps)

Message édité par mrptijul52 le 26-11-2006 à 02:05:33
Répondre à mrptijul52

En meme temps je l'ai dis que j'avais chercher en deux secondes sur google, et que j'avais lu les test en diagonal, si pour toi c'est donner une verité universelle ok on doit pas penser de la meme facon -_-
J'y peu rien si gamekult est venu en premier.
Concernant le rapport qualité d'un jeu / graphisme faudra aussi me quoter pour que je comprene ou j'ai dis ca. J'ai juste comparé sans me prendre le choux les notes donné par le mpremier site qu'on trouve sur google...
Oh mon dieu j'ai osé critiqué un jeu sur PS3 je suis un inculte! Tout ce qui est marqué Sony est genial j'oubliais qu'on avait pas le droit de critiquer le moindre truc sans se faire tomber dessus, par un gosse pas capable de nuancer ses propos.
Moi au moins j'ai beau prefere les deux autres consoles (et encore rien n'est encore vu, j'attend de voir ce que la console de sony a dans le ventre) je peux admettre qu'il y a des jeux merdique sur toute les consoles, comme des point negatif sur chacunes d'elle.

Répondre à H-hich

pour l'instant, moi je vote Xboite 360!!!

DOAX2, c'est mieux que Ridge racer7! gnipf gnipf!

------------------------------ PetiteJam's Global Invasion
mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

le monde va vraiment de travers ...
atryu qui prefere une console ricaine .. et meme si c'est pour le moment, y a quand meme une préférence ! et dire que tous MES efforts sont récompensé....c'est beaux a lire !!!
au fait j'ai entendu dire que la ps3 souffrait de quelque probleme techniques comme la 360 a ses débuts ... vrai ou pas ?

Répondre à mrptijul52

Citation :

au fait j'ai entendu dire que la ps3 souffrait de quelque probleme techniques comme la 360 a ses débuts ... vrai ou pas ?

Vrai, il y a quelques problemes au niveau de l'affichage HD.
En effet certains que se joue nativement en 1080p ont certains probleme à s'adapter à des TV non Full HD.
Donc lorsque le passage s'opere vers du 1080i ou du 720p (ou i), ça merde, résultat l'image se retrouve en résolution non HD, ce qui la fout mal pour Sony.

Heuresement, depuis tous les ingénieurs de Sony ne dorment plus e tente de résourdre cela.

PS : ce probleme n'est constaté que un nombre limité de TV, desf ois ça marche des fois non, il semblerait que cela dépende de la marque de la télé.

Répondre à farfadet_1er

full hd full hd ! que diable ! en europe elle reste encore bien cher !
j'ai bien fait de pa recraquer pour une tv d'un metre de diagonale , jvai attendre encore que sa baisse !

Répondre à mrptijul52

Citation :

le monde va vraiment de travers ...
atryu qui prefere une console ricaine ..

eh ouais! contrairement a tout ces connards de fanboys de merde, moi je sais admettre que certaines fois, la concurence s'en sort mieux!

comme j'avais toujours essaye de faire comprendre aux gens: je suis pas specialement fan de Sony moi hein! ..je suis fan de jeux videos en general!

conclusion: la machine qui me propose les meilleurs games, bah je vote pour! (microchiotte, sony-pourri ou nintendaube, de toute maniere ce ne sont que des societes capitalistes et conformistes de merde! les trois autant qu'ils sont!)

pour l'instant: ya UN jeu qui me plait sur la xboite, et ZERO jeux qui me plaisent sur la PS3... vainceur au 27 novembre 2006: Xboite

mainteant, je dis pas hein! dans quelques mois, ca risque de changer!

sinon, au design de hardware, je prefere la PS3 evidemment... la xboite est trop moche... mais le design, moi, j'm'en tape un peu...

seul petit reproche: je dois jouer avec un adaptateur USB pour pad saturn pour PS2 sur la 360.. parce que leur pad pourri la... IN-JOU-ABLE!!!

tu met "en haut" et ca va "en haut-a droite" ou "en haut-a gauche" au pif.... par contre, quand tu cherches une diagonale, tu peux aller te brosser!

je crois que micosoft a reussit le challenge de sortir le pad avec la croix de direction la plus pourrave de toute l'histoire des jeux video!

mon nouvel ami Poof64: "jm'en branle chez moi on dit looser parceke toi tu dit losé mais laisse moi rire sa fait encore plus pitié que sek
Répondre à atryu

putin le pad je le trouve pas mal du tout ... la croix je m'en ser peu faut dire mais les stick et les boutons sont vraiment pas mal !
bon bah bientot jvai te retrouver sur le live ! on joura a cod 3 !

Citation :

microchiotte, sony-pourri ou nintendaube

j'exige un coryright sur ces noms ^^

Message édité par mrptijul52 le 27-11-2006 à 14:08:45
Répondre à mrptijul52

attend tu joue avec un pad de saturn ?

jpourai voir à quoi ca ressemble stp atryu

sinon en ce moment ma console preferé c'est mon emulateur snes avec Final fantasy 6 en francais ...

Message édité par Anonyme le 27-11-2006 à 21:41:55
Répondre à Anonyme

WTF ? C'est pas plutôt tes doigts qui sont tordus atryu ? :D

Les manettes de Xbox comme celles de 360, elles sont impec quoi... Je vois pas le problème. Par contre, celles de PS2, je les claquerait contre le mur des fois... Enfin je les claquais tout court... Le mur s'en souvient, et la pyramide de pads mort aussi.

Répondre à Kenelm

J'aurai pas du revendre mon stock d'une vingtaine de manette SNES completement flingué a l'usure, ca devient collector :/
Sinon moi je l'aime bien cette manette xboite360, en fait j'adore le principe de pouvoir les brancher sur pc sans devoir mettre un bricolage entre les deux. Si je devais racheter une manette pc je prendrais celle la sans hesiter.
Quand je pense qu'au japon ils ont meme pas eut le droit a la Duke pour la xboite1, je l'adoré celle la moi, avec mes grosses paluches :/

Au fait c'est moi ou cette generation de console est vraiment pas bandante ? Yen a vraiment aucune qui m'attire, au pire je jouerai sur la wii de mon frere rien que pour le prix, niveau jeux ya aucuns must sur les 3 consoles... Ou alors j'ai ratté des super jeux de la mort qui tues.

Répondre à H-hich

Bah le problème, c'est que c'est la course à la puissance et aux fonctionnalités qui servent à rien. Perso je m'éclate plus sur Mario Kart que sur Resistance : Fall of man ou Gears of War, mais bon, on dirait que la tendance change...

Enfin c'est pas la même génération que nous... Je me demande si par "nouvelle génération" (terme creux au sens vide et à la signification hallucinatoire), ils parleraient pas des gamins plutôt que des consoles...

C'est comme quand je vois mon père qui me sort qu'il s'éclatait avec un bilboquet en étant gosse. Je trouve ça ridicule, je préfère ma SNES. Va raconter à un djeunz que tu t'éclates avec ta SNES. Il va te trouver ridicule, et te dire q'uil s'éclate avec sa 360/Wii/PS3.

On est des vieux quoi...

Message édité par Kenelm le 28-11-2006 à 00:16:41
Répondre à Kenelm

Tiens la PS3 est deja piraté tout compte fait elle peut m'interesser pour remplacer ma xboite mediacenter...

Répondre à H-hich

Citation :

Tiens la PS3 est deja piraté tout compte fait elle peut m'interesser pour remplacer ma xboite mediacenter...

Oh que oui, linux dessus, une media box de qualité .

Répondre à farfadet_1er

pad saturn: (bon, le mien est blanc... comme c'est un pad saturn Jap...)

http://www.racketboy.com/blog/saturncontrol.jpg

En fait SEGA a sorti des pads saturn pour ps2... et j'utilise ca avec un adaptateur ps2/usb pour jouer sur la xboite...

les 6 bouttons alignes, c'est juste la meilleur idee au monde au niveau pad!

le pad xboite est tres joli... mais la croix de direction, c'est la VRAIE MERDE! ...chais pas, ca prend les diagonales quand ca veut! ca m'rend barjot! moi je suis old-school, j'aime pas les stick analogiques... je joue avec la croix a vie.

(bon, la pluspart du temps, je joue au stick-arcade pour les jeux de fight et les shooters...)

Message édité par atryu le 28-11-2006 à 01:16:07
Répondre à atryu

moi je dirais la xbox 360 mais après c'est a toi de voir

Répondre à redbull91

http://images.google.fr/images?q=tbn:39_bBQ6V2Q7QYM:http://image.lik-sang.com/images/large/genesis-6cp.jpg

ouai jme souvien moi javais ce pad sur ma megadrive.
Le pad turbo il me semble.
il ressemble au pad saturn, son ancêtre

Répondre à Anonyme

je sais pas quoii faire qu'elle consol qui a le meure grafisme

Répondre à adel_NY

La Nes a n'en point douter!

Répondre à H-hich

Mais non c'est l'Atari

Répondre à T-1000

Xbox 360 je dirais mais je tes déja di a toi de voir

Répondre à redbull91

Bonjour
Moi je choisie la xbox 360 parce que graphiquement, c'est la même que la ps3, et largement moins cher, et pratiquement tout les jeux seront aussi sur xbox 360
600€ la ps3, sony va encore trouver des pigeons malheureusement.
Sony dans la magouille, il sont fort, mais pour te faire une belle console avec de l'inovation, il sont incapable.
Et puis vue les critiques qu'elle tiens, c'est pas tres beau.
Le meilleur c'est la 360 et la wii pour s'amuser, mais la ps3, pas pour moi.

Répondre à hyonix74

Moi j'ai la 360 et au niveau graphisme il n'y a rien a dire c'est beau, j'ai cod3 et PGR3 qui son manifique, pour se ki est des manettes je préfére se de la xbox que celle de la PS3.

En plus la PS3 est une console de riche 499 a 599€

Répondre à paulo_95

eh les gens ! l'argument console de riche tiens pas debout !

on va rester simple :

si toi = film en HD ET toi <> ps3 alors
toi = 360
bourse a toi = -400 - 200 //200 euros pour le lecteur hddvd
sinon
toi = ps3
bourse a toi = - 600
fin

on arrive au meme chiffre a la fin ....

Répondre à mrptijul52

ok merci vive la xboite360

Message édité par H-hich le 29-11-2006 à 21:18:37
Répondre à adel_NY

Citation :

ok merci vive la ps3

Non non, merci à toi pour ce commentaire.

Faut pas ecrire tous ce que vous pensez non plus hein.

Répondre à farfadet_1er

Bravo mrptijul52

Enfin quelqu'un qui résonne logiquement sauf que tu as oublié quelque petit détail
Pour que la Xbox soit identique à la PS3 voila ce qu'il faut acheter :
> Une Xbox = 400€
> 1 adaptateur Wifi = 80 €
> 1 lecteur HD DVD = 200€
> Abonnement au Xbox live (support internet gratuit sur PS3)
> & on a uniquement 1 DD de 20Go sur 360 contre 60 pour PS3

Faite l'addition & vous verrez bien que LA PS3 EST MOINS CHER QUE LA XBOX 360

Message cité 1 fois
Message édité par T-1000 le 29-11-2006 à 19:09:29
Répondre à T-1000

mrptijul52 a écrit :

eh les gens ! l'argument console de riche tiens pas debout !

on va rester simple :

si toi = film en HD ET toi <> ps3 alors
toi = 360
bourse a toi = -400 - 200 //200 euros pour le lecteur hddvd
sinon
toi = ps3
bourse a toi = - 600
fin

on arrive au meme chiffre a la fin ....

Euh perso je prefere largement avoir le choix, quand on voit la qualité des lecteur/consoles vaut mieux en avoir un vrai a coté.

Répondre à H-hich

En plus le HD-DVD n'est pas necessaire pour jouer, chose 1ere pour une console.

Et puis merde, les gens font ce qu'ils veulent !

Répondre à farfadet_1er

ouai ms moi je craque pour ces conneries donc le pere noel m'apporte mon lecteur hddvd :d

Répondre à mrptijul52
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Consoles > ps3 vs xbox 360
Aller à :

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens