Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Info Guitare pour débutant

Info Guitare pour débutant

Forum Musique / Radio : Info Guitare pour débutant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[#ff0e00]Je suis une débutante en guitare. Je sais il y en a beaucoup qui s'y mette. Mais, je souhaiterais faire de la guitare, pas de l'électrique.
Tout d'abord bous conseillez quoi? Folk ou classique?
Je souhaiterais, tout d'abord chanté des chansons connues du genre cat Power, Emmy the Great (pop folk) et puis pourquoi pas un peu de Libertines (pour ceux qui connaissent).
Donc que prendre?
Par internet ou pas?
Une guitare a 40euros sur Internet c'est pas de l'arnaque?

Merci de me répondre!!!!

------------------------------ My, I'm, myself
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

saluut :)
ben moi j'serais tenté de dire fais un peu du classique au moins au début en tout cas ça te permet d'acquérir une certaine technique et ça ne t'empeche pas de faire de la gratte à coté ;)
jvois ceux qui jouent juste comme ça des chansons ( chansons pas morceaux nuance ^^ ) quand ça a tendance à devenir trop rapide/compliqué ou autre il leur manque un chti qqch :p
et puis c'est telment joli le class' :')

Message édité par starstyler le 23-09-2006 à 16:54:41
Répondre à starstyler

lol, merci.
Tu conseilles des marques en particuliers ou tout est bien?

Répondre à muteene

euh ben tout dépend ^^ ya un peu tous les prix mais faut pas se leurer y'aura forcément une différence au final entre un truc payé 200 et un autre 40euros lol donc faut voir ce que tu veux y mettre.apres je sais que j'ai une ibanez j'en suis content :)
mais bon ya qqes années j'en avais acheté une dans les 80euros j'crois une cuenca elle était bien aussi pas besoin forcément de trucs super chers ou quoi ^^' 40euros jme pose des questions par contre quand meme :p

Répondre à starstyler

parce que sur Internet, quand on regarde dans des trucs comme Cdiscount and Co, les guitares sont a 40 Euros. Mais, je pense qu'en prenant dans un vrai magasin prés de chez moi, cela me sécurisera plus. Et puis si je ne sais pas quoi prendre, il y aura toujours le vendeur.

MAis merci pour ton conseil c'est trés sympa

Répondre à muteene

bah c'est normal lol pas de pb je reste à disposition si t'as d'autres questions :)

Répondre à starstyler

euh, oui tant qu'a faire.
C'est long, l'apprentissage pour la guitare? Long et l'aborieux?

Répondre à muteene

ben ça dépend lol. deja le classique c'est un peu plus long parke en général tu fais un peu de solfege avec ( fin je dis pas trop de théorie non plus mais un minimum de rythmique quoi ^^ ) laborieux, un peu ça sert à rien de raconter des conneries c'est comme tout faut pratiquer pour que ça vienne :) mais en en jouant régulièrement ça vient vite, tout dépend de la motivation :p

Répondre à starstyler

je suis bien motivée. Reste plus qu'a convaincre ma mere que la guitare ne servira pas de décoration dans ma chambre.
Non mais j'ai vraiment envie d'en faire. Et qui sais, je suis peut etre douée!
lol

Répondre à muteene

bah si t'as bcp envie d'en jouer tu vas bien en jouer alors ya pas de raison :) ta moman tu lui dis que la musique adoucit les moeurs et puis c'est toujours bien de savoir jouer d'un instrument j'trouve c'est un truc en plus :p

Répondre à starstyler

et bien je vais tester ce soir, je placerais cea avc ma finesse inée dans la conversation. Tout en douceur!

Répondre à muteene

muteene a écrit :

parce que sur Internet, quand on regarde dans des trucs comme Cdiscount and Co, les guitares sont a 40 Euros. Mais, je pense qu'en prenant dans un vrai magasin prés de chez moi, cela me sécurisera plus. Et puis si je ne sais pas quoi prendre, il y aura toujours le vendeur.

MAis merci pour ton conseil c'est trés sympa

non vraiment y a pas de probleme je l'ai acheter sur ce site moi et franchement je trouve le son nikel et c pas un site ou y arnaque.

Répondre à marynem
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Info Guitare pour débutant
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens