Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort "Spoileur"
Forum Livres / Bouquins / Comics : Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort "Spoileur"
Harry Potter 7 : Les Reliques de la Mort
attention spoileur
Voilà le topic pour parler du dernier tome de cette magnifique SAGA. Que ce qui l'on lue viennent me dire ce qu'ils pensent.
Moi perso je l'ai adorés même s'il est trop court et que la fin fait trop gnognot.( J'appelle ça des arguments ^^)
Source wiki :
- A 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparée pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. D'après l'écrivain, il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.
- Le nouveau directeur de Poudlard, remplaçant Rogue, n'a pas encore été révélé, cependant J.K. Rowling a précisé qu'il ne s'agissait pas de McGonagall en raison de son âge déjà avancé.
Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
- Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
- Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
- George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau.
- Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley.
- Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques" ) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père.
- Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
- Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
- Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
- Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
- Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
- Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard.
- Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
- La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
-Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
- La fille de Bill et Fleur s'appelle Victoire
D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome:
L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa soeur Ariana.
Dumbledore était homosexuel, et avait des sentiments pour Grindelwald.
lien utile :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry [...] de_la_Mort
http://www.gazette-du-sorcier.com/ [...] uction,889
Message édité par yoda2a le 12-12-2007 à 14:38:06
Moi j'appelle ça, un argument :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] iques-mort
Non, sans déc... je sais que le topic n'avait rien à voir dans ses débuts, mais on peut toujours le faire virer à notre gout, au lieu d'avoir 50 topics avec le même nom, non?
Répondre à Farfalla
Faut m'expliquer le truk !! Le mec avais un problème et il a résolu, je ne vais pas aller sur son topic pour parler du bouquin non ? Ce n'est pas ma faute s'il n'a pas donné un titre plus explicite à son problème.
J'ai vérifié si un topic a été dédié au livre ou les membres donnais leur avis et j'ai rien trouver
Répondre à yoda2a
C'est pas grave.
Moi j'ai adorés se livre. Il est trop magnifique. Tous ces livre son supperbe. Un livre comme cela c'est rare. Elle écrit trop bien et Je trouve l'histoire magnifique. et vous ?
J'ai adoré...
Sauf la fin. Mais bon fallait s'y attendre aussi ^^'
Je me réjouis de voir comment ils vont faire le film(il va être vachement violent. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au départ c'était fait pour les "Jeunes-petits" maintenant c'est vraiment plus pour les "ado", enfin d'un coté Potter grandit aussi..)
J'aime sa façon d'écrire, c'est génial, j'ai luse livre en 2 jours, j'arrivais pas à m'arrêter tellement son écriture me captive!
OAi ça c'est sure.
La fin j'ai trouvé pas mal comme il mourrais lol Pauvre petit potter. ^^ Mais je voulais quil reste plus longtemps morts et quâprès la mort de Celui don on ne doit pas prenoncé le non, une petite suite. PAs vous ?
[b]moi, au début, je trouvais logique que harry meurt, même si c'était trop triste.Mais c'est trop bien comment elle a tourner la fin, même si elle était pas obliger de faire mourir tonks(lupin, c'était presque obligatoire car c'était le dernier des maraudeurs), surtout avec le petit tedy!!!Mais c'est trop bien que hermione et ron ne meurent pas!
o, et puis fred, trop trop triste, j'arivait plus à m'arrêter de pleurer...
et l'épilogue est trop pourri!il est vieux avec ses 3 enfants...
c'est trop nul!!!!!!!!
Répondre à ptipou
^^ LOL il y auras encore une suite vu que les parents de tedy sont mort ( ) par la main de voldemord ^^
En ce qui me concerne ce que j'ai pas apprécié dans le livre c'est leur fuite, lorsqu'il changeait tout le temps de lieu c'était vraiment lourd, car sa dure pendant un moment. Ensuite je trouve que pour un dernier tome il est vraiment court. Sinon pour les morts j'ai trouvé sa normal, c'est une guerre et il en fallait, dommage que dobby soit mort je l'aurais bien vue à la fin combattre Voldemort ou bien sauver Harry face à malefoy.
c'est triste que ce soit terminé...
Répondre à yoda2a
Non moi jai aussi trouvé trop long leur fuite il se passait rien et tt a coup y a tous qui se suis et jai pas toruvé super mais a la base le livre et bien. Même super.
Ben il fallais bie le finir une fois mais je suis sur qu'elle va continué HP. Jen suis sure et je l'espère !
perso je trouve la traduction atroce (voila pour la vf)
ensuite pour la vo ben le concept est vraiment super l'intrigue est bien ficelée et ce depuis le premier tome mais l'écriture laisse quelquefois à désirer.
j'ai pas aimé l'épilogue, totalement inutile, et trop gneu gneu ....
Déçu, c'était trop court pour un dernier tome de HP ....
lol vous avez raison trop court !
Dites vous avez compris c'était quoi la créature dans King's Cross, dans les derniers chapitres, quand Harry était censé être mort ?
Victoire, c'est la fille de Fleur et Bill, non ?
quoi ?
Non c'étais la cicatrice de Harry ! Enfin c'est se que j'ai compris
Je vous recommande ce dernier chapitre.
L'immersion est totale et le plaisir intense.
Attention, ce livre présente un danger. A partir des 100 dernières pages, il est impossible de se décrocher du livre. ![]()
Message édité par Grandefolle le 07-12-2007 à 22:14:02
ca je le confirme! moi je l'ai dévoré!!
moi je penses que le monstre ou la créature qui se trouve dans king cross c'est juste un gardien de l'enfer! car dumbledor dit a harry de ne pas y faire attention! et comme ca même au moment le plus clair "facon de parler" du livre, il a un peu d'obscurité!!
je sais pas je vais demander à jkr des que je la croise en suisse !
Oui Victoire c'est bien la fille de Bil et Fleur, pour la créature dans la gare c'est la partie de Vordemort qu'avais Harry en lui. Elle est entrain de mourir du Avada Kedevra que Voldemort avais lancé juste avant.
Message édité par yoda2a le 08-12-2007 à 00:59:45
Répondre à yoda2a
oui c'estse que j'avais dit !
mais j'ai pas compris le "c'est bien la fille de bill et fleur" ?
À la fin on parle d'une petite fille qui s'appelle Victoire, je disais juste que c'était bien la fille de Bill et Fleur, la preuve Victoire et un mot français et Fleur est française CQFD ^^
Message édité par yoda2a le 08-12-2007 à 13:14:14
Répondre à yoda2a
Ah ui, j'y avais pas pensé au prénom français ^^
ah oui joli ! bravo
pour les frustrés voici un lien qui vous feras sisir !!
http://www.gazette-du-sorcier.com/ [...] uction,889
Message édité par yoda2a le 12-12-2007 à 14:29:04
Répondre à yoda2a
| Citation : Dumbledore était homosexuel, et avait des sentiments pour Grindelwald. |
J'ai trouvé çà sur wiki, ayant d'énormes doutes, je préfère poser ma question ici, parce que malgré tout, toutes les autres infos qu'on trouve sur wiki sur HP 7, sont véridiques !!!
Alors vous y croyez ? Moi, j'y crois pas trop ...
poetic-girl, regarde mon lien et tu auras ta réponse.
C'est JK Rowling qui le dit elle même, Dumbledore et bien homosexuel mais on ne le remarque pas de le bouquin et le fait de le savoir change pas grand chose à part que l'on comprend mieux pourquoi Dumblodore était fasciné par Grindelwald.
Répondre à yoda2a
oai mais je suis content qu'elle ne lai pas mis ds le livre !
Bah non, c'était pour vérifier la fiabilité des infos de wiki sur HP 7 !
@yoda2a : ben justement, je l'ai pas trouvé en cliquant sur ton lien ! Je vois nulle part où JK Rowling, l'aurait écrit ...
Ah ben non, je l'ai trouvé !!!!
----------
Euh ... << J'ai encore des questions à poser ... Je peux ? Nan, je demande çà, vu je suis la seule à poser des questions sur ce topic ...
Message édité par poetic_girl le 09-12-2007 à 16:47:38
N'hésite pas à poser des questions, il est vrai que lorsque l'on finit ce livre on a des milliers de questions.
Répondre à yoda2a
t'inquiete si elle pouvais refaire des suites ou il y aurait les réponses à nos qustion ça serais merveilleux non ?
J'ai édité mon premier message pour apporter plus d'information.
Sinon dans le bouquin quelque chose m'a gêné, il y parait que les elfes de maison ne sont contrains à aucun sort et grâce à ce pourvoir Doby est venue sauver Harry dans la maison des Malefoy et pourtant il y'avais plein de sort très puissant pour empêcher qui que ce soit d'entrer et de sortir. Mais si les elfes de maison sont si puissants pourquoi les prisonnier d'Askaban n'ont jamais fait appel à leur elfes pour sortir de la prison ?
Répondre à yoda2a
A cause des détraqueurs non ?
oui il fond aussi effet sur eux ! mais personne i pense à mon avis ! meme moi j'avais pas penser à cela !
Donc si je comprends bien, une maison protégée par les sorts des plus puissants hommes du mal ( Voldemort et toute la smala) n'ont aucun effet contre des elfes de maison alors que des détraqueurs qui se font éclater par un ado avec son patronus pourrais empêcher un elfe d'entrer dans la prison ?
Sa m'étonnerais surtout que Sirus avait réussit à s'enfuir de la prison. A mon avis c'est une erreur d'inattention de JKR.
Répondre à yoda2a
J'ai pas suivis se que tu vien de dire enfin pas compris réesplique stp !
Cyber-one peux-tu faire un effort pour écrire correctement s'il te plaît ?
ah okey désolé ! Je fais déjà plein d'effort vous pouvez pas tous imaginer !
Je regarde ta signature , tu as une orthographe assez correct ( "tout le monde lise" ) , ton blog également, alors pourquoi ne pas en faire autant ici ? ^_^
------------------------
Euh yoda a eu une réponse à sa question là ?
| cyber-one a écrit : C'est pas grave.
|
désolé de te décevoir mais j'ai trouvé les 6 autres bien mieux le 7 ème était très lent et il n'y a rien eu de particulier et émouvant dans ce livre
| poetic_girl a écrit : j'ai pas aimé l'épilogue, totalement inutile, et trop gneu gneu ....
|
t'as vraiment raison l'épilogue nul a chié
c'est déjà quoi un épilogue ? :S
Et Draco Malfoy?
Répondre à miss-natacha
épilogue : Conclusion d'un ouvrage
| cyber-one a écrit : C'est pas grave.
|
Je suis bien d'accord, je n'aurais pas dit mieux! J'ai été un peu déçue par la mort de quelques personnages mais tout est comme ça doit être, c'est l'impression que j'en est. Enfin voilà, si tu veux parler, de tout et de rien mais surtout de lecture (=D), voici mon adresse msn:
xx-LaRmE-xx@hotmail.fr
| yoda2a a écrit : À la fin on parle d'une petite fille qui s'appelle Victoire, je disais juste que c'était bien la fille de Bill et Fleur, la preuve Victoire et un mot français et Fleur est française CQFD ^^ |
Vous dites Fleur? Franchement, moi je préfére Fleurk! Mdr
| cyber-one a écrit : oai mais je suis content qu'elle ne lai pas mis ds le livre ! |
ça aurait un peu cassée l'ambiance de savoir dumbledore homo mais bon..ça ne m'a pas tant étonnée que ça, je ne sais pas pourquoi. Après avoir lut se livre, ont à plus de mal à s'étonné! lol
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.