Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking possible ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oula un socket A ...
je sais pas trop j ai monter un barton 2800+ avec une a7n8x e deluxe qui est a 2158Mhz a 2300Mhz mais je pense avoir mal fais un truc ds mon o/c(voulais pas monter plus haut aprament bien que j ai vue des 2600+ a 2.6 Ghz) donc le seule truc que je sais c'est que en sA si tu desyncro ta ram tu as une enorme perte de performance

exactement

Ce n'est pas que la frequence du processeur qui font sa performance
mais aussi son Cache L1 & L2 puis son architecture ^^ apres il a plein de tit truc que les nouveau proco save faire que les ancien on pas ou des version inferieur (ex : SSE et autre)

nn le e6300 est plus performant la gamme Core 2 Duo de intel possede les meilleur processer du marche actuelement
un e6300 a 180€ = a un a64 x² 4400/4600+ qui eux ne coute pas du tout 180€ mais beaucoup plus

ba écoute FSB conroe = 266Mhz mais fréquence réelle RAM =400.
le truc c'est que bien entendu le FSB/Dram ne sera pas 1/1 mais 5/8 unh truc du genre pour pas bridé la RAM.
alors si tu résinchronise le tout, tu pourra o/c sans désinchronisation.
mais je vois pas l'interet ^^
ce sera plus progressif avec désinchronisation !

ouai mais le FSB joue sur la puissance de la ram en faite donc quand on oc le processeur on aussi oc en quelque sorte aussi la ram et au bout d un moment elle devien instable donc on desyncronise la ram en la passant a la frequence inferieur
Ex :
<- 533Mhz - Pc4200< 667Mhz - Pc5300 < 800Mhz - Pc6400 <-
Apres on peut continuer a o/c et on recupere les performance de la ram a sa frequence d origine (sans perdre en performance)

Tu peux aussi changer les timming ^^

oui si sa vien pas de la ram c'est un autre facteur qui limite ton o/c
alimentations
carte mere qui supporte pas les oc avancé
processeur qui n as pas assez de voltage mais bon les c2d n ont pas besoin d augmenter le vcore pour monte apar si l oc est avancé mme voir tres avancé car un processeur qui prendre 2 Ghz en + c'est pas tout les jour que sa se voyai sa
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde