Overclocking possible ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut all,
Voilà j'aimerais savoir si à combien je peut Overclocker un C2D E6300 sur une MSI P965 NEO-F.
C'est tout, merci d'avance.
(mon but serait de le faire égaler un E6600 est-ce possible ?)
PS : Ne me parlait pas en mhz, car je n'y comprend rien à tout ça...
Voilà j'aimerais savoir si à combien je peut Overclocker un C2D E6300 sur une MSI P965 NEO-F.
C'est tout, merci d'avance.
(mon but serait de le faire égaler un E6600 est-ce possible ?)
PS : Ne me parlait pas en mhz, car je n'y comprend rien à tout ça...
Autres pages sur : overclocking possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oula un socket A ...
je sais pas trop j ai monter un barton 2800+ avec une a7n8x e deluxe qui est a 2158Mhz a 2300Mhz mais je pense avoir mal fais un truc ds mon o/c(voulais pas monter plus haut aprament bien que j ai vue des 2600+ a 2.6 Ghz) donc le seule truc que je sais c'est que en sA si tu desyncro ta ram tu as une enorme perte de performance
je sais pas trop j ai monter un barton 2800+ avec une a7n8x e deluxe qui est a 2158Mhz a 2300Mhz mais je pense avoir mal fais un truc ds mon o/c(voulais pas monter plus haut aprament bien que j ai vue des 2600+ a 2.6 Ghz) donc le seule truc que je sais c'est que en sA si tu desyncro ta ram tu as une enorme perte de performance
ba écoute FSB conroe = 266Mhz mais fréquence réelle RAM =400.
le truc c'est que bien entendu le FSB/Dram ne sera pas 1/1 mais 5/8 unh truc du genre pour pas bridé la RAM.
alors si tu résinchronise le tout, tu pourra o/c sans désinchronisation.
mais je vois pas l'interet ^^
ce sera plus progressif avec désinchronisation !
le truc c'est que bien entendu le FSB/Dram ne sera pas 1/1 mais 5/8 unh truc du genre pour pas bridé la RAM.
alors si tu résinchronise le tout, tu pourra o/c sans désinchronisation.
mais je vois pas l'interet ^^
ce sera plus progressif avec désinchronisation !
ouai mais le FSB joue sur la puissance de la ram en faite donc quand on oc le processeur on aussi oc en quelque sorte aussi la ram et au bout d un moment elle devien instable donc on desyncronise la ram en la passant a la frequence inferieur
Ex :
<- 533Mhz - Pc4200< 667Mhz - Pc5300 < 800Mhz - Pc6400 <-
Apres on peut continuer a o/c et on recupere les performance de la ram a sa frequence d origine (sans perdre en performance)
Tu peux aussi changer les timming ^^
Ex :
<- 533Mhz - Pc4200< 667Mhz - Pc5300 < 800Mhz - Pc6400 <-
Apres on peut continuer a o/c et on recupere les performance de la ram a sa frequence d origine (sans perdre en performance)
Tu peux aussi changer les timming ^^
oui si sa vien pas de la ram c'est un autre facteur qui limite ton o/c
alimentations
carte mere qui supporte pas les oc avancé
processeur qui n as pas assez de voltage mais bon les c2d n ont pas besoin d augmenter le vcore pour monte apar si l oc est avancé mme voir tres avancé car un processeur qui prendre 2 Ghz en + c'est pas tout les jour que sa se voyai sa
alimentations
carte mere qui supporte pas les oc avancé
processeur qui n as pas assez de voltage mais bon les c2d n ont pas besoin d augmenter le vcore pour monte apar si l oc est avancé mme voir tres avancé car un processeur qui prendre 2 Ghz en + c'est pas tout les jour que sa se voyai sa
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :