Vos tâches ménagères dans votre couple?
Forum Société : Vos tâches ménagères dans votre couple?
Bonjour, à tous les IDN,
Je voudrais savoir ce que vous pensez, vous MESSIEURS, des tâches ménagères (ménage, repassage, ect)
que vous faites pour "soulager" votre compagne. Merci
on devrait en penser quoi ?
si tu utilises le terme "soulager" c'est que tu considères initialement qu'ils sont bien gentils de le faire ; ce n'est pas le cas, c'est un partage normal des tâches.
| fifi_84 a écrit : que vous faites pour "soulager" votre compagne. Merci |
Je l'encourage pour qu'elle accélère. Plus vite elle fini, plus vite elle peut s'occuper du repas !
PS : ouais, ben +1 avec sz (comme d'hab' quoi
)
Message édité par Yama310 le 14-03-2007 à 11:50:17
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tout à fait d'accord avec toi, szdavid. Mais "soulager" c'est prendre part à des tâches qui dans le passé (vu mon âge) je sais de quoi je parle, l'Homme ou le Masculin, n'était pas disponible..... cela était normal Il est vrai qu'il n'y avait que les maris qui travaillaient. Aujourd'hui cela à changer. Mais vois-tu il y a toujours des "réticents". Mais toi au fait dans ce sondage, si s'est le cas, où te situe-tu?
Yama310, bravo ton profil modérateur, ah ben vouié......
| fifi_84 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi, szdavid. Mais "soulager" c'est prendre part à des tâches qui dans le passé (vu mon âge) je sais de quoi je parle, l'Homme ou le Masculin, n'était pas disponible..... cela était normal Il est vrai qu'il n'y avait que les maris qui travaillaient. Aujourd'hui cela à changer. Mais vois-tu il y a toujours des "réticents". Mais toi au fait dans ce sondage, si s'est le cas, où te situe-tu? |
Tu résumes très bien. Dans le passé, il y avait une "séparation" des tâches. Mais aujourd'hui, la plupart des hommes aident leurs amies/compagnes/femmes dans ces tâches et c'est tout naturel.
| Citation : Yama310, bravo ton profil modérateur, ah ben vouié...... |
Hein ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Donc, si je te suis Yama310, plus elle accélère, plus tu freines.....une manière "déguisée" dans faire un peu moins(sic).....
| fifi_84 a écrit : Donc, si je te suis Yama310, plus elle accélère, plus tu freines.....une manière "déguisée" d'en faire un peu moins (sic)..... |
Oula, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre !! Nan mais mon premier post, c'était de l'humour ! Le second est sérieux par contre
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bon d'accord, mais précise, que fait tu au quotidien...........?
Par la même occasion et toi, szdavid ? cela est intérresant pour tous !
Je m'excuse, je vais préparer le repas, Madame travaille. Je reviens après 14h et après la vaisselle. Mais vous savez que vos réponses à ce forum me feront le plus grand plaisir. @++++++
Etant célibataire et vivant encore chez môman, je n'ai pas de vie de couple mais je m'occupe souvent du ménage (aspi, balai, poussière), tous les soirs (ou presque) de la vaisselle, je l'aide pour les courses, le repassage de temps en temps, etc, etc.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
je cherche d'abord la copine après, je verrai pour la répartition des tâches ;
pour l'instant, je trouve que mon organisation est mal faite : JE lave, JE reapsse, JE fais les courses et JE cuisine...
Pfff...
| fifi_84 a écrit : Je m'excuse, je vais préparer le repas, Madame travaille. Je reviens après 14h et après la vaisselle. Mais vous savez que vos réponses à ce forum me feront le plus grand plaisir. @++++++ |
Feignasse! 12H30 et t'as encore rien préparé et t'es à glander sur internet. Quelle honte! À ce train là, tu peux enchaîner dans la foulée sur le dîner.
Perso, je fais vaisselle / cuisine ( 1 fois sur 2), aspi dans la moitié de la maison, poussières dans l'autre.
faut dire que j'ai pas vraiment le choix...
| fifi_84 a écrit : où te situe-tu? |
Faut arrêter les perches comme ça...
DLCAC!
Message édité par Raon le 14-03-2007 à 13:04:33
Répondre à Raon
| fifi_84 a écrit : Bonjour, à tous les IDN,
|
Il est très facile pour un homme d'éviter les tâches ménagères. Il lui suffit tout simplement de le faire une fois pour que la femme comprenne.
Par exemple, j'ai brûlé son chemisier en le repassant, j'ai provoqué une inondation en faisant le ménage, j'ai bouché l'aspirateur, j'ai étendu le linge en oubliant les pinces.
Après tout cela, on se fait bien jeter comme il faut et c'est un mauvais moment a passer. Mais ensuite, la tranquillité est assurée...
Répondre à figatelu
Etendage, repassage, balayage, vaiselle, cuisine (pas tout le temps), rangement divers, courses. c'est ce que je fais le plus souvent.
Après pour la soulager je lui fais des massages quand elle veut!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Je suis de retour. Eh bien dites donc quels panachés de réponse;
SOPHIEF me traite de feignasse, alors qu'à midi il y avait poulet rôti aux endives braisées, et comme je t'ai écouté j'ai profité de faire une soupe de légumes pour ce soir. Merci les remontrances ça sert!
RAON lui à l'air d'être triste je le cite "il n'a pas le choix" es-tu célibataire ou Madame te force?
YAMA310, lui c'est clair il est célibataire "obligé", mais chez Maman cela s'appele de la tendresse...
SZDAVID quand à lui cherche une copine. Ne lui dis pas que tu la cherche pour faire le ménage. Du moins dans un premier temps(sic)!
FIGATELU, voilà un malin. Tu as trouvé "un truc" eh bé ! Et si un jour tu te retrouves seul (non souhaité) tu ferais pareil?
MAXOUPIERROTIN c'est plus zen et en plus les massages. Homme idéal.
Quand à moi les massages, vu mon âge, c'est plutôt d'ordre médical Hé,Hé.
| fifi_84 a écrit : YAMA310, lui c'est clair il est célibataire "obligé", mais chez Maman cela s'appele de la tendresse... |
C'est pas parce que je vis chez ma mère encore que je suis célibataire. Je suis célibataire, certes, mais pas "forcé".
| Citation : FIGATELU, voilà un malin. Tu as trouvé "un truc" eh bé ! Et si un jour tu te retrouves seul (non souhaité) tu ferais pareil? |
J'espère que la séparation n'est pas encore prévu... Ce serait dommage....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
YAMA310 pour "obligé" c'est pour le ménage, pas pour le célibat. Chacun méne sa vie comme il l'entend......
Ah. J'avais mal compris ! Obligé pour le ménage, pas vraiment car je le fait spontanément. C'est normal d'aider.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.