Salut
Je suis sur le point de faie mon propre pc et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je ne comprends pas une chose, comment est-il possible de faire booter un cd des le premier allumage de son pc puisque le lecteur n'a pas été encore installé... ??
Quelque chose m'echape la ...
lol les lecteur optique, donc le lecteur cd ou dvd pour ton cas, n ont pas besoin d installation ^^ c est reconnu point. c est comme pour ton disque dur si tu prefere.
au demarrage tu regarde dans le bios (touche f8 au demarrage) voir si ton disque dur et ton lecteur sont reconnu. Si ils sont reconnu, tu met le lecteur avant le disque dur dans l ordre de boot, puis tu met le cd windows (ou autre) dans le lecteur, tu redemarre le pc et tu copie les fichier d installation windows.
Apres windows va redemarrere tout seul, ba tu rappuis sur f8 au demarrage et tu remet le disque dur avant le lecteur dans l ordre de boot puis tu sauvegare et redemarre. ba la windows va l ancer tout seul son installation.
si le disque dur, ou le lecteur ne sont pas reconnu, regarde les cavalier derriere ( le pti bout en platique qui connecte deux broche derriere le disque dur et le lecteur) :
disque dur doit etre en master (maitre) et lecteur en slave (esclave) (regarde sur le dessus ou derriere, doit y avoir un dessins te montrant ou placer les cavalier pour les mettre en master, slave etc etc...
Je te remercie Au Cas ou je m'en sortiré pas vu que je suis novice dans l'informatique , Quelqu'un plutot experimenté pourrais me laisser son adresse msn pour m'aider ?
Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.