Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Pourquoi lire un roman ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a la communauté infos du net,
J'ai à faire,pour fin janvier, un exposé sur le thème de la lecture et plus précisement sur : 'Pourquoi lire un roman ?'

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des idées,des documents ou autres ... Tout concernant ce sujet.

J'ai deja commencé a orienter ma recherche vers des mots clés tels que : 'Qu'apporte la lecture ..?'

Voila Merci d'avance ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la culture.
Pour le divertissement.
Par exemple...

Répondre à Sadomario

Thème abordé très souvent par les profs...

Tu peux faire deux grandes parties. L'une sur la distraction (faire rire, faire pleurer, faire peur...) et dans l'autre, dire que lire un roman c'est aussi s'auto-éduquer, s'apporter des connaissances etc...

Ce n'est qu'un exemple, tu as pas mal de liberté pour ce sujet. [:alysse31:27]

Répondre à Elea_69

Metalika22, on a pas demandé pourquoi lire tes posts mais pourquoi lire un roman.

Neiloss, on peut lire un roman pour se documenter (style de l'auteur...), s'évader et laisser place à son imagination, pour s'interroger sur les choses de la vie et qui nous entourent...

Répondre à sIake

Ok c'est a peu près ce que j'avais penser.Merci
Je vais donc approfondir ces conseils et continuer dans mon exposé.

Si quelqu' un d'autre a autrechose a ajouter qu'il le fasse ...!

:D

Répondre à Neiloss

pour s'évader, pour se cultiver et se divertir....

Répondre à ameliedu62

metalika n'a pas forcément tort. dans un exposé tu dois mettre le pour et le contre. Donc, pour se cultiver: oui mais pourquoi pas plutot une encyclopédie, pour se divertir: oui mais pourquoi pas plutot un bon film, pour s'occuper: oui mais pourquoi ne pas travailler. Après c'est ton avis que tu donne mais n'oublie pas d'exposer le plus de point de vu possible. Tu peux dire par exemple: ok une encyclopédie ça informe mais c'est rébarbatif alors qu'un roman c'est plus agréable à lire. Bref emettre des objection à tes propres points de vus et ensuite expliquer pourquoi tu pense que ton point de vu est le bon. Bon courage

Répondre à samy2

Ok thx
@amélie : Ok pour ton avis
@Samy2 : Merci pour ce petit texte tu n'a pas tort et puis il y a quelques idées à exploité .

Répondre à Neiloss
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Pourquoi lire un roman ?
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens