Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LucianoPavarotti , une étoile s'est éteinte.

Dernière réponse : dans Actualité

On savait qu'il luttait depuis longtemps contre un cancer du pancréas.
Luciano Pavarotti, qui vient de disparaître hier, jeudi 6 septembre, à l'âge de soixante et onze ans, avait réussi l'exploit d'être la superstar de l'art lyrique, connu non seulement des amateurs, mais aussi du grand public.
Faire descendre l'opéra dans la rue, attirer les foules et, comme les plus fameuses rock stars, remplir les lieux les plus improbables, Hyde Park, Central Park, le Champ-de-Mars, n'est pas donné à tout le monde.
Et Pavarotti, plus encore qu'Enrico Caruso ou que Maria Callas, avait atteint cette popularité planétaire.

Autres pages sur : lucianopavarotti etoile eteinte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon grand regret concernant ce monument (dans tous les sens du terme) c'est qu'il ne se sentait pas a l'aise dans d'autres langues que l'italien.
Certes c'est sans doute la plus belle des langues pour l'opera (Verdi, Puccini et les operas italiens de Mozart sont des chefs d'oeuvre absolus) Mais j'aurais tant voulu que Luciano interprete le Tuba mirum du requiem de Mozart en latin.

Certainement l'oeuvre la plus lumineuse pour une voix de tenor et elle n'aura jamais été enregistrée par le plus grand tenor de tous les temps..

Les funérailles du ténor italien Luciano Pavarotti, décédé jeudi matin à 71 ans, se déroulent samedi après-midi en la cathédrale de Modène (nord), sa ville natale.
La cathédrale devrait fermer ses portes au public dans la matinée, pour laisser place aux obsèques qui débuteront à 13H00 GMT. Le ténor aveugle Andrea Bocelli chantera pendant la messe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde