Aide Pour Changement De Piece
Forum Hardware : Aide Pour Changement De Piece
Salut a tous,
Je possede ce pc suivant un HP Pavilion W5129.FR
LIENS:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR
avec cette carte mere de marque MSI et de modèle MS-7184
LIENS:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00378480
Je voudrais changer mon processeur mettre soit un:
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micro
-AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
- AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego
Est ce que je peut?
Ensuite je voudrais mettre une geforce 7900 gt 256 Mo en Pci Express Pour remplacer mon ancienne Geforce 6200 Turbo Cache qui est egalement en Pci Express.
Est ce que je peut?
Je voudrais egalement mettre 2 barretes de ram de 1 go chacune pour activer le mode dual channel de ma carte mere.
Est ce que je peut? Et Comment faire?
Et enfin pour alimenter tout ça je voudrais prendre une alimentation de 500 watts pour changer mon alimenation d'origine.
Est ce que je peut?
Je pose toutes ces questions car j'ai discuter en chat avec un technicien de HP et il ma dit que je ne pouvais pas mettre les processeurs que je vous est indique, et que je ne pouvais pas depasser les 300 watts en alimentation car sa grillerer ma carte mere, or pour changer ma carte graphique j'aurais besoin d'une alimentation plus puissante et d'un processeur plus puissant.
Merci Enormement pour Vos Reponses
Message édité par tsubasa_403@IDN le 13-08-2006 à 11:43:41
Personne pour m'aider?
Répondre à tsubasa_403@IDN
UP
D'après les spécif de la CM , oui tu peux tout ça ... Mais pourquoi changer l'alim ? Effectivment, il y a un risque, mais vérifies avant que ton alim actuelle est insuffisante ..
en effet elle est insufisante elle fais que 300 watts :s
c'est tout ce que je peut avoir comme aide?
Mais lol !!!! Le technicien de Hp t'a dis que tu pourrais faire cramer ta carte mère ??
Explosé de rires !!!
Bon je t'expliques : aucun risque pour ta carte mère à partir du moment ou elle ne touche pas ton boitier et que les entretoises sont bien mises (tu ne touches pas à la carte mère vu qu'elle fonctionne très bien comme elle est à l'heure actuelle et c'est dans la poche )
Ensuite pour ton processeur: tu as le choix entre les trois que tu nous indiquent, elle est 100% comptatible dual core. Si je peux te donner un conseil, prends ce proc si tu en as les moyens:
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micro
le dual core va totalement te changer
Ensuite pour la carte graphique, à partir du moment ou tu l'alimente très convenablement, tu n'auras aucun problème, tu peux donc la prendre oui
Sinon le coup du technicien HP qui te dit ca pour la carte mère c'est normal puisuq'ils ne veulent que l'on touche à leur joujoux
ils veulent que tu rachètes un Pc Hp beaucoup plus puissant au lieu de t'installer tes pièces et faire une évolution de celle-ci
/Enjoyy et régales toi avec ton nouveau matos
Merci enormement guikomuse
Tu es le meilleur
PS: [Mode HS] Ton pseudo sa un rapport avec le groupe de music Muse? [Mode HS Off]
oui tout a fait: un fan
WOOOAAAA COMME MOI
| Citation : D'après les spécif de la CM , oui tu peux tout ça ... Mais pourquoi changer l'alim ? Effectivment, il y a un risque, mais vérifies avant que ton alim actuelle est insuffisante .. |
mdr tu peux changer d'alim sans aucun risque la puissance de l'alim est proportinel au courant absorber par les peripherique donc bon. si tu consomme 300 watt avec t'est peripherique ton alim de 500 w ne servira a rien puisqu'elle consomera que 300w donc les technicien sont un peu des mito, et speedycool un gros boulet
edit: toute les piece cite sont compatible avec ta config et pour le dual chanel il te faut deux barrette identique inserer dans des slot particulier reperer normalement
Message édité par niclasweng le 14-08-2006 à 14:01:48
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng
Ben a64 3800+ x² ou un bon 4000+ si t est un joueur avc plutot une x1900Gt ou x1800xt comme carte graphique
Aussi t as deja une 512 donc rajoute en une pour le dual chanelle(je croi que il faut que sa sois les meme barette)
sinon 3x512 +1x512 que t as deja = 2 G de ram
Alimentations 400w Fortron Blue Storm sa va bien aussi
Message édité par NcL- le 14-08-2006 à 14:00:19
Tout a fait pour le Dual channel avec ta mémoire Vive il te faut deux barettes de même marque et même modèle sinon la carte mère ne pourra pas être compatible Dual channel et tu resteras sur la Single Channel.
NB: il te donneras bien les 1Go de mémoire vive si tu rajoutes une barette qui n'est pas de même marque ni modèle sous windows mais tu seras en Single Channel et non Dual Channel. En gros tu ne perdra rien mais tu ne gagneras pas ce que le Dual Channel pourrais t'apporter (30% de perf mémoire vie en plus
)
| guikomuse a écrit : Tout a fait pour le Dual channel avec ta mémoire Vive il te faut deux barettes de même marque et même modèle sinon la carte mère ne pourra pas être compatible Dual channel et tu resteras sur la Single Channel.
|
nan tu passe en dual channel mais tu aura des ecran bleu et des erreur de partout
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Répondre à niclasweng
Dans ce cas, je te conseillerais de changer de config' en entier, parce que MSI...
nan tu passe en dual channel mais tu aura des ecran bleu et des erreur de partout
Pourquoi j'aurais des ecrans bleus et des erreurs de partout?
je suis aller faire des recherches sur google et une personne a eut des problemes d'ecran bleu en mettant de la ram en dual channel et il a reussi a regler son probleme en augmenter le vdimm de la ram.
Comment on fais pour augmenter le vdimm de la ram?
alors le Vdimm est le voltage de ta mémoire vive, elle se paramètre à partir du bios ou sur certaines anciennes cartes mères, avec un système de petits blocs en plstiques situés sur la carte mère avec de petits boutons poussoirs en plastiques blancs dans ces blocs en plastiques. Pour ton cas, tu dois le faire à partir du bios, mais tu dois avoir une fonction "Auto" disponible dans le bios qui doit déjà être activée et je te conseille de la laisser comme ça. Tu as a y toucher seulement si tu commences à faire de l'overcloking, mais c'est plutôt dangereux si tu es débutant en la matière.
Places juste tes deux barettes mémoires et la fonction dual channel s'activera toute seule et tout fonctionnera parfaitement.
Et personnelement "niclasweng" je sais pas d'ou tu sors cette information sur les écran bleu, etc... parce qu'en 5 ans de métiers c'est la première fois que j'entends ça... Jamais je n'ai vu d'écrans bleu, bien au contraire tu augmentes la rapidité de la machine, ce n'est pas comme si c'était un changement de carte mère avec un chipset différent ou la oui effectivement les erreurs fatales s'enchaineront avec des vidages de mémoire physiques ...
Rappel pour avoir du dual channel:
2 barettes de MEME MARQUE + MEME MODELE (si je peux te conseiller quelque chose: que les deux barettes que tu prendras soient à 2Bank c'est à dire que les petites mémoires de la barettes soient des deux côtés de la barettes, cela améliorera encore plus ton dual Channel
merci beaucoup Oh Toi Fan de Muse ^^
Des que je rentre chez moi j'irai voir mon magasin d'informatique ^^
Il y a 2666 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.