Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment o/c mon p4c 2.4 GHz...(actuellement @2.5GHz mais peu pas plus)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour, voila je voudrait o/c mon processeur...un p4c 2.4GHz sur une carte mere asus p8s8x-x socket 478.

sachant que j ai actuellement deux barettes corsair 512mo (donc 1go) en pc 3200 avec des timmings de 2.5-3-3-6.

voila, en faite, j ai deja o/c mon processeur a 2.5GHz sans rien changer d autre, a par le FSB passer de 133 a 139 avec un coef brider a 18X.
Mes barettes toutes a 208.5 MHz.

mais je peut pas aller plus haut, car sous le test du logiciel OCCT sa m indique que c est pas stable...(a 2.5 sa passe ^^ (18x139))

mon alim est une seasonic s12 600HT donc tres stable ^^.

bon bin aidez moi si vous le pouvez merci ^^

PS: a oui, je ne touche pas aux voltages, je tien a mon pc...

Autres pages sur : p4c ghz actuellement 5ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

demande a Drife

de toute maniere, un PC en s478, ca sert plus a rien... :whistle: 

serieusement:
si il te dit que c'est pas stable, il te faudrait bidouiller tes voltages pour voir si un petit surplus de puissance permettrait au processeur de fonctionner correctement

et si tu veux pas toucher aux voltages....

en meme temps je suis pas trop cale en Overclocking :/ 

PS: par contre, je suis tres bon en francais si tu veux :D 
Expert Overclocking

moi mon pere je lui refile un P4 1.2Ghz, il en est tres content

CPU: P4 1.2Ghz en s423
RAM: 2X128Mo RDRAM (faut forcement etre en Dual Channel avec la RAMBUS ....)
CG: GeForce 2 MMX 32Mo
DD: 8 Go
leceur DVD
graveur CD
dans un boitier de recup' et une alim' 350W (la mienne avant que j'achete ma LC 550W)

pourquoi s'embeter a OC?
en plus ca risque de cramer plus facilement... :/ 

Edit: tu connaissais pas le topic unique Tutoriel pour OC de Drife ?

ji vai doucement ^^ sauf une fois je l ai mi direct a 2.8 il a pas aimer sa lol

sinon, le test occt est toujour vrai ? car si il indique une erreur et que au bout d une heure de jeu y a pas eu de soucit sa va non ?

et aussi, sur les paramettre de ma ram, j ai l option, synchro, desinchro, et aussi performance...c est quoi sa performance ? j ai essayer la, et paf, ecran noir...mais bon j ai l astuce quand sa plante, j appui en rafal sur reset ^^ sa lui cause une erreur sur les frequences du proco et donc j ai acces au bios. pratique ^^
bon la je suis a 2.6 desynchro a 3-3-3-7 on verra bien j en ai marre de occt ^^ alors je vai jouer et encoder .

joe-77 a dit :
mes lol ya un tuto et si tu ses lire et ba tu va le voir tu l'etudie et tu l'apllique avec prudence voila pa plu compliquer

ouai ok merci quand meme ^^ bon je reste a 2.6 et puis si je voir une instabiliter je redescend a 2.5 tan pi . mais vraiment merci.
bonne soirée et dsl pour l autre boulet.

fau desychro la ram.
puis peut etre descendre le ht.
bloquer le pci/agp.
timing 1t

quelqu'un peut confirmer que j'ecrit pa des conerie.
mes normalement ses bon mes desynchro ta ram d'abord et recomense a
hausser le fsb.mes moi sa metai arriver det que je metai le fsb a plus de
240 il rebootai jai decendu le ht du cpu a 3 qui etai a 4 a la base et apres
nikel !

joe-77 a dit :
fau desychro la ram.
puis peut etre descendre le ht.
bloquer le pci/agp.
timing 1t

quelqu'un peut confirmer que j'ecrit pa des conerie.
mes normalement ses bon mes desynchro ta ram d'abord et recomense a
hausser le fsb.mes moi sa metai arriver det que je metai le fsb a plus de
240 il rebootai jai decendu le ht du cpu a 3 qui etai a 4 a la base et apres
nikel !

oui ba justement la je tourne a 2591.5 (bref 2.6 GHz) en desynchro la ram et en remettant les timmings a 3-3-3-7 au lieu des timming perso de 2.5-3-3-6
j ai fait aucuns teste mais j ai pas encore de probleme pourtant je sait que je devrait en avoir car tout a l heure j ai fait la meme chose et au test occt ba sa m as dit que c etait pas stable...

enfin, si j ai aucuns probleme la , je me dirait que occt deconne ^^...
tien aussi, j ai essayer cpu cool mais bon lol j ai rien compri du tout et y avait pas exactement mon model de carte mere, juste la p4s8x et moi c est la p4s8x-x. enfin bon merci maintenant je vait me debrouiller comme sa , et si sa fonctionne pas tant pi j atten mon c2d E6600 !!! alala...^^

:??:  heu ba ba pour ki ktu tprend toi mec !!!! :fou: 

oui j ai honte, une seasonic s12 600HT sur une vieille carcasse de plastique moisi , de fer rouiller par la pisse du lapin, et de coup de dents un peut partout...sniff... :( 

:whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde