comment o/c mon p4c 2.4 GHz...(actuellement @2.5GHz mais peu pas plus)
Forum Overclocking : comment o/c mon p4c 2.4 GHz...(actuellement @2.5GHz mais peu pas plus)
bonjour, voila je voudrait o/c mon processeur...un p4c 2.4GHz sur une carte mere asus p8s8x-x socket 478.
sachant que j ai actuellement deux barettes corsair 512mo (donc 1go) en pc 3200 avec des timmings de 2.5-3-3-6.
voila, en faite, j ai deja o/c mon processeur a 2.5GHz sans rien changer d autre, a par le FSB passer de 133 a 139 avec un coef brider a 18X.
Mes barettes toutes a 208.5 MHz.
mais je peut pas aller plus haut, car sous le test du logiciel OCCT sa m indique que c est pas stable...(a 2.5 sa passe ^^ (18x139))
mon alim est une seasonic s12 600HT donc tres stable ^^.
bon bin aidez moi si vous le pouvez merci ^^
PS: a oui, je ne touche pas aux voltages, je tien a mon pc...
heu personne ??? allez quoi un peut de sympatie ^^....
Répondre à FloFLo94
demande a Drife
de toute maniere, un PC en s478, ca sert plus a rien...
serieusement:
si il te dit que c'est pas stable, il te faudrait bidouiller tes voltages pour voir si un petit surplus de puissance permettrait au processeur de fonctionner correctement
et si tu veux pas toucher aux voltages....
en meme temps je suis pas trop cale en Overclocking
PS: par contre, je suis tres bon en francais si tu veux
Répondre à Dafen@IDN
c'est des corsair xms?
et si tu veut monter plus il faudra obligatoirement augmenter le vcore
ouai c est des xms....mais sa veut dire que je peut l o/c sans toucher aux voltages juste de 100MHz !!!!!???? c est pitoyable....et ba vivement mon E6600 ^^
s en fiche des fautes...^^
Répondre à FloFLo94
heu et si j augmente un peut les timmings et que je desynchro sa fonctionnerait ?
Répondre à FloFLo94
c'est ton processeur alors parce que les xms monte à 240 j'ai les même
par contre 100mhz c'est pas beaucoups je peu pas beaucoups t'aider sur les pentium j'ai toujours eu des amd, autrement ta pas un ht?
Message édité par dede205 le 16-11-2006 à 21:56:20
non pas d HD pour les p4c...^^ et je precise un truc, mes xms ne sont pas en dual channel car la carte mere ne le permet pas.
Répondre à FloFLo94
attend ton core2duo
ya un topic a se sujet
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
_7600 GT 256 mo DDR AGP 8x
_1792 Go kingston _maxtor 120 GO_
Répondre à joe-77
ba oui mais bon...c est dans 3 mois avec une p5w dh deluxe, un kit 2x1go corsair et une x1900xt mais bon j aimerait bien l o/c celui la car il va aller a mon pere...
Répondre à FloFLo94
| joe-77 a écrit : ya un topic a se sujet
|
a merci je vai le lire de suite ^^
Répondre à FloFLo94
moi mon pere je lui refile un P4 1.2Ghz, il en est tres content
CPU: P4 1.2Ghz en s423
RAM: 2X128Mo RDRAM (faut forcement etre en Dual Channel avec la RAMBUS ....)
CG: GeForce 2 MMX 32Mo
DD: 8 Go
leceur DVD
graveur CD
dans un boitier de recup' et une alim' 350W (la mienne avant que j'achete ma LC 550W)
pourquoi s'embeter a OC?
en plus ca risque de cramer plus facilement...
Edit: tu connaissais pas le topic unique Tutoriel pour OC de Drife ?
Message édité par Dafen@IDN le 16-11-2006 à 22:28:10
Répondre à Dafen@IDN
lol mes ton pere ne joue sans doute pas au dernier jeux video donc se qui explique qui na pa besoin de le O/C.Et les rique qu'il crames son mesuré car si ty va doucement ya pa de probleme.
Message édité par joe-77 le 16-11-2006 à 22:31:53
Répondre à joe-77
ji vai doucement ^^ sauf une fois je l ai mi direct a 2.8 il a pas aimer sa lol
sinon, le test occt est toujour vrai ? car si il indique une erreur et que au bout d une heure de jeu y a pas eu de soucit sa va non ?
et aussi, sur les paramettre de ma ram, j ai l option, synchro, desinchro, et aussi performance...c est quoi sa performance ? j ai essayer la, et paf, ecran noir...mais bon j ai l astuce quand sa plante, j appui en rafal sur reset ^^ sa lui cause une erreur sur les frequences du proco et donc j ai acces au bios. pratique ^^
bon la je suis a 2.6 desynchro a 3-3-3-7 on verra bien j en ai marre de occt ^^ alors je vai jouer et encoder .
Répondre à FloFLo94
il est encore la lui
Répondre à phoenix131
mes lol ya un tuto et si tu ses lire et ba tu va le voir tu l'etudie et tu l'apllique avec prudence voila pa plu compliquer
Répondre à joe-77
| joe-77 a écrit : mes lol ya un tuto et si tu ses lire et ba tu va le voir tu l'etudie et tu l'apllique avec prudence voila pa plu compliquer |
ouai ok merci quand meme ^^ bon je reste a 2.6 et puis si je voir une instabiliter je redescend a 2.5 tan pi . mais vraiment merci.
bonne soirée et dsl pour l autre boulet.
Répondre à FloFLo94
fau desychro la ram.
puis peut etre descendre le ht.
bloquer le pci/agp.
timing 1t
quelqu'un peut confirmer que j'ecrit pa des conerie.
mes normalement ses bon mes desynchro ta ram d'abord et recomense a
hausser le fsb.mes moi sa metai arriver det que je metai le fsb a plus de
240 il rebootai jai decendu le ht du cpu a 3 qui etai a 4 a la base et apres
nikel !
Répondre à joe-77
qu'est ce que t'en sais?
| joe-77 a écrit : fau desychro la ram.
|
oui ba justement la je tourne a 2591.5 (bref 2.6 GHz) en desynchro la ram et en remettant les timmings a 3-3-3-7 au lieu des timming perso de 2.5-3-3-6
j ai fait aucuns teste mais j ai pas encore de probleme pourtant je sait que je devrait en avoir car tout a l heure j ai fait la meme chose et au test occt ba sa m as dit que c etait pas stable...
enfin, si j ai aucuns probleme la , je me dirait que occt deconne ^^...
tien aussi, j ai essayer cpu cool mais bon lol j ai rien compri du tout et y avait pas exactement mon model de carte mere, juste la p4s8x et moi c est la p4s8x-x. enfin bon merci maintenant je vait me debrouiller comme sa , et si sa fonctionne pas tant pi j atten mon c2d E6600 !!! alala...^^
Répondre à FloFLo94
mdr florom94 ton alim vaut toute ta config à base de p4^^
change moi ça sur le champs (ça fait tache^^...)
heu ba ba pour ki ktu tprend toi mec !!!!
oui j ai honte, une seasonic s12 600HT sur une vieille carcasse de plastique moisi , de fer rouiller par la pisse du lapin, et de coup de dents un peut partout...sniff...
Répondre à FloFLo94
pourtant klez ta config n'a pas l'air mieux
Répondre à phoenix131
tu peux me descendre aussi
j'ai mis ya quelques mois un zalman vf-700 alcu led sur une asus ti4200 64mo ddr agp4x
| phoenix131 a écrit : pourtant klez ta config n'a pas l'air mieux |
lLlLlLlLlLlLLlLlLloOoOoOoOoOoOoOoOoOoLlLlLlLLLLlLLLlLLLlllllll
Répondre à FloFLo94
j'ai un proc pas terrible aussi mais bon jai deja mon E6600 chez moi ^^
Répondre à phoenix131
en plus j'hésite encore pour un achat : (histoire de rebooster un peu)
2x256mo corsair twinx c2 pc3200 cas 2-3-3-6 à 40€
| klez@idn a écrit : en plus j'hésite encore pour un achat : (histoire de rebooster un peu)
|
40e sa vaut le cout !!!
Répondre à FloFLo94
c'est de l'occaz et puis c'est 512mo (mais bon ya pas internet dessus^^)
en meme temps c'est un cercle vicieux...j'hesite entre une nouvelle config à base de a64 3700+ (budget oblige) choix du geek tres difficile^^
la mort de la ddr1 vient à grand pas...^^
lol ouai fait toi une nouvelle config ^^
bon sinon, ba non sa tourne pas a 2.6 sans instabiliter...donc retour a 2.5, timming perso et synchro
Répondre à FloFLo94
je n'ai qu'une chose a dire waawwwouu jai rein compris a vos timming .... lol bon courage
( dsl pour le poste qui serre a rein ^^)
Il y a 1571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN