Tom's Guide > Forum > Société > L'idéologie des prétendants, qu'en pensez vous?

L'idéologie des prétendants, qu'en pensez vous?

Forum Société : L'idéologie des prétendants, qu'en pensez vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Alors j'aimerais discuter de certaines choses avec vous sur les idéologies concernant nos grands prétendants!

Voila comment moi je les vois:
Sarkozy

Droite, ou je dirais presque nouvelle droite, bien plus libéraliste que Chirac et d'autres il incarne un renouveau dans la droite!
Ayant une politique d'immigration refusant la clandestinité et le regroupement familial il est on va dire le seul point commun avec Le Pen! Encore que, Le Pen, Sarkozy! c'est vraiment pas la même chose.
Sinon, il est tout bonnement à l'opposé des idées du front national concernant l'economie....

Royal

Gauche, ou je dirais gauche conservatrice! etonnant me dirais vous! ou gauche se rapprochant des idées révolutionnaires de l'extrème gauche! avec de célèbre expression tel les patrons voyous svt employés par elle.
Mise bcp sur l'éducation, la solidarité...sans aucun contexte d'excellent point fort.
Point commun avec Le Pen, une politique économique assez nationalisé! empechant une liberté pour les entreprises désireuses de quitter nôtre pays.
Elle veut donc faire acquérir à la France des technologies de pointes liées à l'environnement et donc crée de nouveaux secteurs industriels et à coté garder des entreprises fabricant des petits produits, qui couteraient nettement moins cher à l'étranger et permettant à ces pays de faire de l'argent! je parle surtout des nouveaux pays pauvres de l'europe.
Elle veut donc pour la France le beurre et l'argent du beurre! sans réellement se soucier des difficultés économiques de certains pays Européens.
Mais je pense qu'elle peut tout de même être un nouveau souffle à la politique Francaise!

En gros quoiqu'il arrive nous avons plusieurs changements possibles!

Bayrou

Centriste, qui veut vraiment croire que cette idéologie existe!
j'y crois aussi! ce n'est pas parce que l'on est de gauche ou de droite que l'on est forcement contre les idées de son opposé!
Un gouvernement UDF représenterais un défi que la france devrait se donner les moyens d'essayer et de réussir avant de dire que cela ne marchera pas!
De toute facon je pense que si le/la prochain(e) président(e) ne sort pas cette France de la merde que la bascule droite/gauche nous a apporter, le score de Bayrou en 2012 pourrait s'averer être plus conséquent.

Le Pen

Rien à dire de spéciale hormis qu'il ne sera jamais élus, et je pense même que cette année il fera moins que ces 16,9% ou ces 17% je ne sais plus de 2002. Ces vois d'indécis tombant sous la coupe d'un bayrou, Sarkozy, ou pourquoi pas si certains le croyent sous la coupe de Royale.

Extrème gauche

C'est un extrème! comme Le Pen...jamais élus. Mais ils sont là et représentent une idéologie à part! qui se doient d'être présente.

Donc dîtes moi comment vous voyez chacun, ou alors comment critiqueriez vous ma facon de les voirs.

Message édité par nico27027 le 10-03-2007 à 13:48:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien les idéologies divisent. C'est une réalité. Est ce à dire que les différentes tendances ne peuvent jamais tomber d'accord sur des sujets précis et d'ordre républicain, national et pour l'intérêt de la France. Je n'y crois pas.

Par contre, il est pour moi une évidence, c'est que forcément la pensée qui veut qu'au delà des clivages traditionnels une gouvernance politique ait lieu de concert sur la duré en France. La réponse est non (pour moi). L'histoire et la nature des différences idéologiques qui sembleent parfois tutoyer les dogmes ne permettent pas d'envisager des ententes "cordiales" très longtemps.

Qu'en pensez vous?

Répondre à grannte
Tom's Guide > Forum > Société > L'idéologie des prétendants, qu'en pensez vous?
Aller à :

Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens