La liberté d’expression en danger ?
Forum Actualité : La liberté d’expression en danger ?
Mardi 4 septembre, Nicolas Sarkozy s’est rendu à la halle aux grains de Blois pour présenter sa "Lettre aux éducateurs". Environ une heure avant son arrivée, les personnes venues pour tenter d’apercevoir le président furent les témoins privilégiés d’un fait des plus troublants opposant les forces de l’ordre à une dizaine de manifestants.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28651
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Et ben quoi ?
Aaaaaah parce que vous pensiez que Sarkozy ne mentait pas lors de la campagne ?!
P.S. : http://www.solidaritetibet.org/ass [...] chen1.html ( désolé pour le spam mais j'en ai marre que rien ne bouge )
Message édité par Miss Maika le 05-09-2007 à 15:48:45
Répondre à Miss Maika
| Citation : La liberté d’expression en danger ? |
Non ? Noooooon ? Comme si on savait pas...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
wbh serais tu un poil cynique?
bah dis donc, je suis sur le cul!!!!
il aime pas qu'on soit pas d'accord avec lui..il est tellement habitué aux louanges que bons nombres de journeaux ou de chaines de télé (non, je balancerai pas tf1) lui font!
des évènements comme ca sont tus! alors merci d'en parler, ca peut paraitre anecdotique mais c'est trés révélateur! alors vive Marianne ou le canard enchainé!
Répondre à FAB71
La liberte d'expression est devenue la liberte d'emmerder, de faire taire.
Si ces militants avaient des choses a dire pourquoi ne pas reserver une salle du siege du PS et y convoquer les journalistes ?
| rupert a écrit : La liberte d'expression est devenue la liberte d'emmerder, de faire taire.
|
Haha, ou a-t-on parlé de militants du PS dans cet article ?
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Haha, ou a-t-on parlé de militants du PS dans cet article ? |
Justement... nulle part !
Vous n'existez pas... On ne vous aidera pas a exister.
Message édité par rupert le 05-09-2007 à 22:49:29
Mais bien sur...
Répondre à kleuck
Cool, ça évitera ce genre de topic stupide.
Répondre à Tybbow
Si ça pouvait éviter le freepost idiot en même temps...
Répondre à kleuck
Bah, j'espère pour toi! Supprimer la liberté d'expression. YEAHH Enfin!
Répondre à Tybbow
| rupert a écrit : Justement... nulle part !
|
Ho le vilain "edit" aprés mon post !
Tu es trop con en plus d'étre parano, je n'ai aucun rapport avec le PS.
Répondre à kleuck
c'est une réaction typique, quand ils savent pas quoi dire pour défendre leur gourou, ils attaquent le PS
J'étais sûr que ce topic virerait comme ça... Tel les commentaires des vidéos de bavures policières sur Youtube...
Allez...
Bonne nuit
Message édité par Miss Maika le 06-09-2007 à 00:44:10
Répondre à Miss Maika
| Miss Maika a écrit : J'étais sûr que ce topic virerait comme ça... Tel les commentaires des vidéos de bavures policières sur Youtube...
|
Oui et alors? il est où le probleme, c'est ce qu'il y a de plus normal, mais comme dit WHB, on le sait/savait deja, donc moi je ne suis pas surpris, je dirais meme que c'était evident, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Répondre à babysylvester
N'empeche que la liberte d'expression n'est pas la liberte de venir embeter ceux qui s'exprime, la liberte de les faire taire...
Je le repete si ces manifestant avaient vraiment des choses a dire ils n'avaient qu'a demander au PS, ou a la LCR de leur laisser une salle pour y convier les journalistes et exprimer ce qu ils avaient a dire.
J'ai dit PS et LCR mais cela peut aussi etre une bergerie de Bove ou une salle place du colonel Fabian, ou ailleurs.
Si j'ai cite le PS c'est parce que ces manifestants etaient probablement des opposants et que l'on raconte que le PS est le 1er parti de l'opposition.
Message édité par rupert le 06-09-2007 à 08:22:20
10 manifestants, c'est carrément... Tian'anmen !
Plus sérieusement, pour vous, jusqu'où va la liberté d'expression ?
Message édité par rodyrod le 06-09-2007 à 09:24:22
George W. Bush
Répondre à rodyrod
| rupert a écrit : Justement... nulle part !
|
Un commentaire hautement intéressant dis donc.
A l'avenir, si tu veux pas te faire sortir par les CRS d'IDN, je te conseil d'éviter ce genre de banderolle.
PS : Oui, sur IDN, nous ne sommes pas en démocratie.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
dis donc Rupert t'es un vrai démocrate toi!
les militants du FN existent aussi, et je leur reconnais le droit d'exister même si je ferai tout pour m'opposer à leur idées et leur opposer ma contradiction chaque foisd que nécessaire! tu fais bien avancer le débat toi en affirmant que les militants du ps n'existent même pas!
Répondre à FAB71
| rupert a écrit : N'empeche que la liberte d'expression n'est pas la liberte de venir embeter ceux qui s'exprime |
en l'occurrence les manifestants s'expriment avec de simples banderoles et on est venu les embêter, enfin les empêcher.
| rupert a écrit : la liberte de les faire taire... |
la liberté de bafoué la liberté d'expression...
| rupert a écrit : Je le repete si ces manifestant avaient vraiment des choses a dire ils n'avaient qu'a demander au PS, ou a la LCR de leur laisser une salle |
tu peux le répéter toute la journée sa sera toujours aussi ridicule, pour manifester on est heureusement pas obliger de le faire sous la tutelle d'un parti politique.
| rupert a écrit : une salle pour y convier les journalistes et exprimer ce qu ils avaient a dire.
|
Nan mais une manifestation c'est pas une conférence de presse, une manifestation c'est dans la rue avec banderole et slogan.
t'es un sacrée blagueur toi, j'ai cru comprendre que tu étais du FN, tu devrais rejoindre l'UMP y'en a plein des comme toi, vous pourrez partager vos brillante idées.
| Citation :
|
Ca c'était vraiment pas utile. Mais vraiment pas.
Répondre à Exoseth
peut-être ca n'était pas utile mais c'est énervant de constater que comme bien souvent, les choses peuvent être dites et rabachées, lorsqu'elles sont favorables au gouvernement, mais dès qu'elles sont moins flateuses,chut!!! blackout total!!
non non et non, manifester est une liberté individuelle et n'est pas obligatoirement étoilée d'une bannière politique!
Répondre à FAB71
Certains ne conçoivent pas qu'on puisse fonctionner différemment d'eux-mêmes.
et @rupert
| Citation : J'ai dit PS et LCR mais cela peut aussi etre une bergerie de Bove ou une salle place du colonel Fabian |
J'adore ton mepris pour tout ce qui n'est pas de ton bord, et ta grande connaissance de la réailté.
Le jour ou la LCR aura des salles à elle dans toutes les villes je crois que tu te sera expatrié mon gars.
Tu sera gentil de ne pas ecorcher le pseudo de Pierre Georges http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Georges
Message édité par kleuck le 06-09-2007 à 16:01:35
Répondre à kleuck
Ce petit article me fait penser à la technique employé par le president russe pour faire taire (et accéssoirement tourner en ridicule) son seul et unique concurent sérieux, le super joueur d'echec Kasparof.
En effet, à chaque fois que le bon kaspa veut manisfeter, la police réussi toujour à l'éloigner de la dite place pour le faire manisfester genre dans une ruelle, une voix sans issue avec toujour la complicité de la télévision d'état afin de le faire passer opur un gros blair.
Alors evidement, on en est heuresement pas encore à te tel extreme, mais il est tout à fait choquant (n'en déplaise à certains) que de simple manifestants est etait traites de la sorte.
Ca dépend ce qui était écrit sur les banderolles...
Imagine que ce soit écrit "Nico je t'aime, prend moi!"... C'est des plus gênant à la TV...
Répondre à Exoseth
Hé les gens, faut un peu ouvrir les yeux, hein ?
D'une, Agoravox est parmi le plus gros ramassis de conneries qui soit, bien loin devant Wikipédia, et c'est pas peu dire. De deux, ce genre de site n'existait pas avant. Oh, merde. Ca veut dire que ce genre de choses existait déjà avant, sauf que personne le savait comme y'avait pas ce site ? Bah oui. Même chose avant pour Chirac hein... Si y'avait des manifestants alors qu'il allait débarquer, ils se faisaient calmer assez vite. Parce que si c'est pour que le Président parle et tout le monde gueule derrière ce qui fait qu'on l'entend pas, le Président il peut aller gueuler qu'on respecte pas sa liberté d'expression, hein ?
Quand y'en a un qui parle, on lui coupe pas la parole, vos parents ont du vous apprendre ça. Si c'est pas le cas, pas la peine de venir en pleurer sur IDN. C'est pour ça que moi, il me viendrait même à l'esprit de venir manifester alors qu'un mec vient s'exprimer. C'est tout simplement un manque de respect, et de la connerie pure.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Citation : D'une, Agoravox est parmi le plus gros ramassis de conneries qui soit, bien loin devant Wikipédia, et c'est pas peu dire. |
Et d'oû Kelnem le grand sage tire-t-il cette vérité premiére ?
| Citation : C'est tout simplement un manque de respect, et de la connerie pure. |
C'est ton post qui est de la connerie pure et contient 0 argument (au moins ça ne fera grossir le cerveau de personne)
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Et d'oû Kelnem le grand sage tire-t-il cette vérité premiére ? |
Commence par bien orthographier mon nom et éviter de raconter des conneries, et peut-être qu'après tu pourras espérer une réponse..
Répondre à Kenelm
Va-z-y kenelm, cite-moi une connerie que j'aurais pu dire sans justification dans ce topic....
Répondre à kleuck
Alors Kenelm j'aime bien ton avatar mais là tu me deçoit!
Alors :
D'une : Agoravox est parmi le plus gros ramassis de conneries qui soit, bien loin devant Wikipédia, et c'est pas peu dire.
Tu peux dire pourquoi? j'aimerais bien savoir.
De deux: Oui ce genre de sites n'existait pas avant, Internet nexistait pas avant...
De Trois: Si y'avait des manifestants alors qu'il allait débarquer, ils se faisaient calmer assez vite. Parce que si c'est pour que le Président parle et tout le monde gueule derrière ce qui fait qu'on l'entend pas, le Président il peut aller gueuler qu'on respecte pas sa liberté d'expression, hein ?
Ah bon les manifestants minifestent pour pas qu'on entendent le president, je pensais qu'avec 30 micro devant la bouche et une bonne disaines de hauts parleurs avec une diffusions en continu sur LCI et sur TF1 on pouvait bien l'entendre le president et a longeur de journée.
Manifester pacifiquement est un des droit fondamentaux des citoyens, Ahhh oui les banderoles et les slogons c'est extremement dangereux oui j'avais oublié
Répondre à babysylvester
un manque de respect et de la connerie pure!!
mais t'as raison mon grand KENELM (j'ai bon l'orthographe là???)
c'est bien connu, un manifestant a toujours un qi inférieur à 50, sinon dès que le qi dépasse 50, le cerveau rejette immédiatement toute idée de réflexion ou de contestation...alors l'individu dit "oui oui oui" à tout ce qu'on lui dit..non vraiment, y'a que les cons pour manifester..mais faut pas leur en vouloir puisqu'ils sont cons, peuvent pas se rendre compte les pauvres!!!
c'est beau la nature non????
Répondre à FAB71
Ce qu'à voulu dire Kenelm avec sa fougue légendaire c'est qu'AgoraVox comme Wiki est basé sur le volontariat et que donc, tout et n'importe quoi peut être diffusé.
D'ailleurs, le wiki, le dit bien : "AgoraVox est un site Web d'actualités alimenté par des rédacteurs volontaires non professionnels et dont aucune compétence n'est exigée".
Pour moi, c'est là que le bas blesse, j'ai du mal à me fier vraiment à ce genre d'information....
Mais bon, après, peut-on vraiment faire confiance à la presse ?...
Répondre à Exoseth
A lire leurs article je peux dire qu'il ont pas mal d'experience et de notions sur le journalisme.
Oui je comprend un peu, ce qui est bien avec ces media, c'est que ce sont des media alternatifs, c'est à dire qu'ils ne suivent pas de ligne politique precise comme c'est le cas des medias classiques où l'on voit bien leur appartenance politique, de plus ce type de medias reflete les evenements tel qu'ils sont sans contournement, d'ailleurs le fait que ces medias soient independants donne à penser qu'il n'y a aucune raison de déformer les infos ou désinformer le public, ces media là sont un resultat ou une consequence de la subjectivité, des non-dits et des demi-verités des media classiques.
Message édité par babysylvester le 06-09-2007 à 17:14:35
Répondre à babysylvester
Ecoute Kelemen
, Sarkozy a fait son discours dans la hall aux grains, un endroit privé pour l'occasion, si tu as au moins pris la peine de lire l'article tu te rendras compte que les manifestants était derrière les barrières à l'extérieur de l'édifice. Donc ton argument comme quoi on lui aurai couper la parole est aussi crédible que Choubaka en tutu dansant la cabriole.
| Citation : Choubaka en tutu dansant la cabriole. |
Répondre à babysylvester
| kleuck a écrit : Et d'oû Kelnem le grand sage tire-t-il cette vérité premiére ? |
Voilà ce que j'appelle une grosse connerie. J'ai jamais prétendu être plus intelligent que les autres.
Maintenant, c'est bel et bien ce que dit Exoseth : ça peut être n'importe qui. Et même quand les journalistes sont des pros, il faut pas pour autant les prendre au mot, car aucun article ne peut être objectif.
Le problème, c'est que les articles sur Agoravox vont souvent beaucoup trop loin, et beaucoup exagèrent ou déforment les faits. Donc quand un article débarque comme ça et que tout le monde le prend automatiquement au sérieux, moi ça me désole.
Rien que de lire :
| Citation : afin de donner à Nicolas Sarkozy et à la presse une image homogène et accueillante de la foule |
Si ça c'est pas une très nette interprétation personnelle...
| Citation : Alors qu’ils s’apprêtaient à déplier leurs banderoles (aux slogans ni violents, ni insultants) |
Quels slogans ? Comment peut-on réellement juger de quoi que ce soit alors qu'on a pas la moitié des infos et qu'on doit se baser sur la bonne parole du rédacteur ?
Et babysylvester, je t'invite à aller à une petite manif, histoire d'avoir un peu idée du bruit que peuvent faire une simple dizaine de personnes. Si tu crois que ça s'entend pas...
Répondre à Kenelm
+ 10.
se fier à des sources plus que discutables et les interpreter en plus... ca va ressembler au telephone arabe, encore une fois
| Citation : Le problème, c'est que les articles sur Agoravox vont souvent beaucoup trop loin, et beaucoup exagèrent ou déforment les faits. |
Tu es un grand sage car tu exprimes ton avis sans le justifier.
D'autre part on ne parle ici que de cet article qui se contente quasiment de décrire des faits.
Nous n'étions pas là pour vérifier, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
| Citation : D'une, Agoravox est parmi le plus gros ramassis de conneries qui soit, bien loin devant Wikipédia, et c'est pas peu dire. |
| Citation : J'ai jamais prétendu être plus intelligent que les autres. |
Non en effet : tu te places d'emblée dans cette position.
| Citation : De deux, ce genre de site n'existait pas avant. Oh, merde. Ca veut dire que ce genre de choses existait déjà avant, sauf que personne le savait |
Quel argument !En réalité tout ce qu'on pourrait dire c'est "Ca veut dire que ce genre pouvait exister avant sans qu'on le sache, à moins bien sur qu'un "journaliste aux compétences professionnelles" se soit trouvé la par hasard.
Message édité par kleuck le 06-09-2007 à 18:48:04
Répondre à kleuck
Tu veux une justification?
wikipedia a connu une drole de variation d'articles sur le nucleaire à la suite du debat sarko-sego... les partisans de l'un et de l'autres essayaient de changer le cours des choses.
Vu que t'as l'air d'y mettre souvent les pieds, lis les articles dans la presse professionnelle et compare à ceux de ce site. J'ai autre chose à faire que de scanner mes journaux et retrouver ceux sur Agoravox quand même, quant à ce que j'ai vu de mes propres yeux, là-dessus, tu n'auras que ma parole.
Et dans le fond, ma parole vaut autant que celle du rédacteur de cet article.
Répondre à Kenelm
| Elhana a écrit : Tu veux une justification?
|
Et alors ?
Ca c'est de la démocratie, et nous parlons d'un article d'Agoravox.
Répondre à kleuck
d'ou sa remarque sur la "desinformation".
La democratie n'est pas la permission de faire tout et n'importe quoi et de transformer des faits reels pour les accorder a sa vision des choses
Message édité par Elhana le 06-09-2007 à 18:56:01
Haha parce qu'aucun journal 'professionnel" ne le fait ?
Tu sais, tout le monde sait comment fonctionne Wikipedia, est au courant de ces tentatives de manipulations, si tu ne sais pas comparer des infos et réfléchir deux secondes, contente toi du JT, mais ne viens pas me dire que l'info est de facto et à priori plus fiable dans les journaux.
D'autre part nous parlons toujours de cet unique article d'Agoravox, et pas du nucléaire dans la campagne electorale, pas la peine d'essayer de noyer le poisson.
Message édité par kleuck le 06-09-2007 à 19:22:12
Répondre à kleuck
| Citation : La democratie n'est pas la permission de faire tout et n'importe quoi et de transformer des faits reels pour les accorder a sa vision des choses |
Retourne à l'expediteur
La question est de savoir qui fait n'importe quoi et qui transforme des faits réels pour les accorder à sa vision des choses.
Message édité par babysylvester le 06-09-2007 à 19:18:11
Répondre à babysylvester
ai je dit ca? tu interpretes une fois de plus tres largement mes propos. Priere de ne pas me faire dire ce que je ne pense pas.
Moi je regarde tres peu le jt. et la presse. et tout le reste. Car toute informatuion "pro"" ou 'amateur" est en soi subjective. Je préfère largement mon petit bon sens et des lectures plus passionnantes.
noyer le poison? joli lapsus.
Sinon, n'etant pas là au moment des faits cités par agoravox, je m'abstiendrai de me forger un avis qui ne sera pas appuyé sur de bonnes bases.
Je ne faoisais que répondre à ta derniere question.
Ps : voilà un exemple parfait de desinformation, merci
Baby, je reste le plus possible "objective". Je vais encore radoter : je ne commente pas sur la base d'un seul article. donc je n'accorde pas les faits a mes idées.
Je ne suis ni pro ni anti sarko. j'l'aime bien pour certaines choses. pour d'autres c('est un danger.
| kleuck a écrit : Et alors ? |
Euh non non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie != http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip [...] 3%A9dition
Message édité par rodyrod le 06-09-2007 à 19:21:50
George W. Bush
Répondre à rodyrod
| Citation : wikipedia a connu une drole de variation d'articles sur le nucleaire à la suite du debat sarko-sego... les partisans de l'un et de l'autres essayaient de changer le cours des choses. |
Pis d'abord Wikipedia n'est qu'un gros ramassis de conneries, juste dérriére Agoravox, je sais mieux ce qu'est ou n'est pas la democratie que ce medium participatif de merde....
Message édité par kleuck le 06-09-2007 à 19:25:38
Répondre à kleuck
oui. lmaintenant cite moi le passage opu j'ai dit que les journaux ne faisaient pas de meme?
Il y a 938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.