Bonjour tt le monde,
J'ai lu il y a qq jours sur un forum que l'on pouvait overclocker un Disque Dur pour augmenter sa capacité, cela parrait fou mais apparement il existerait un logiciel pour proceder à l'OC .
Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel SVP ?
Message édité par tabletennis le 16-11-2006 à 17:59:50
jamais entendu parlé
XPDR
je crois avoir froller la mort en lisant ton poste
nn serieu c'est impossible
en tt cas on n'en lis de plus belle de nos jour ^^
masi bon le mieu c ete le poste du gars qui avais une carte son a 20€ et qui croyai pouvoir o/c sa en carte son 7.1
Message édité par NcL- le 02-01-2007 à 00:30:47
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
Sans dec..j'ai lu sur un site d'info. que des types overclockent en hardware leur scsi qui tourne déja à 15.000 tr/m .. lol
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
LOLOL tu veut me faire attraper une crise cardiaque ?!
ils l'ont peut etre branché direct sur le secteur leur DD..
J'ai retrouvé le site :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3502-1.htm
oh mais c est que c est vrai....par contre je voudrait bien avoir le nom du fameux logiciel ^^
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
Mais c'est faux, c'est de la merde.
Tu ne peux pas augmenter la cappacitée de ton DD, mais tu peux augmenter ça rapiditée.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
| TybboT a écrit : Mais c'est faux, c'est de la merde.
|
Ok mais comment augmenter sa rapidité ?
oui merci tybbot ^^ mais bon meme augmenter sa rapiditer j ai des doute que sa jou beaucoup....
Augmenter un 7200RPM à 9600RPM, par exemple, ça peut beaucoup jouer.
J'ai déjà vu ça, je ne sais plus ou..ya longtemps, lorsque les raptors faisaient leur apparition ^^
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
une source ? comment augmenter de quelque tour histoire d arriver a 8500 si possible ^^
Répondre à NcL-
Justement les sources...je vais chercher ça
Répondre à pierrealain
| Citation : Tu ne peux pas augmenter la cappacitée de ton DD, mais tu peux augmenter ça rapiditée.
|
et la compression de disque alors ?
on l'oublit ?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
PTDRRRRRRR un overclock de DD !!
(En train de se pisser dessus)
Mais bon si c'est possible...
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
Alors personne ne connait de logiciel pour augmenter sa vitesse ?
Ca ne se fera jamais par logiciel, je peux te le jurer.
Par contre en donnant plus de jus au DD ou par une autre maniere HaRdWaRe peut etre
Répondre à pierrealain
si au augmente la tension théoriquement on augmente les RPM ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
| Drife a écrit : si au augmente la tension théoriquement on augmente les RPM ... |
alors c'est bien ce que je disais... faut le brancher directement sur la prise secteur
sans oublier de le mettre dans le frigo, et oui ! 15000000 tours par minutes sa chauffe xD
Message édité par dadafu le 19-11-2006 à 22:52:36
Lol
Répondre à pierrealain
hmmm personne a un lien pour voir un peu comment sa se pass la chose
Répondre à NcL-
lol foutre du 220v ^^ vous etes malades !!!!
meme augmenter sa tension, sa va griller le circuit imprimer, user trop rapidement le moteur, et en plus, le bras arcticuler qui ecrit et lit les donners ne suivra plus....
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
lol l'a ptet pas tord le flo ^^
pour une fois qui dit pas une connerie ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Ouais, mais si on survolt le DD, tout sera survolté...
Répondre à pierrealain
pour une fois comment sa !!!
non mais
heu pierre c est toi qui est survolter la...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
plaisenterie de base
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Mais PTRD, overclocké un DD ^^, faut qu'il arréte la weed lui xD, et je suis d'accord quand vous dites ça : Si on augmente la tension au augmente ainsi les RPM, OK ! Mais si tu augmente la tension alors tu augmente bien les RPM mais aussi tu augmente la tension qu'il sort de ta tête de lecture sur le disque (la tension du laser) bref en gros tu crame ton DD !
Bref les mecs ils halucinent un peu quand même Oo
pour gagné de l'espace tu compresse, tu enleve la restauration systeme
Je peut pas faire plus.
PS: je m'imagine bien en train de rebooté mon pc et voir la température du DD voir si je peu encore l'o/c lool
lol....en augmentant la voltage a 12.5V j ai reussit a faire tourner mon DD a 8000 tr !!!!
| Spoiler : |
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
Hilarant le topic quand mêmne, je vais faire péter un lien sur le TU Fous Rires!
Répondre à Marco235
On fait une BDD des DD o/c
Répondre à pierrealain
Répondre à ChatFou33
| Citation : Mon pc freeze assez souvent,mais je n'ai pas trouvé de solution,si quelqu'un a une idée,ça serait cool de votre part ! |
Ma mere s'était acheté un ACER qui avait le meme probleme, on a changé la carte mere et hop, plus de freeze.
Je précise que les freeze arrivaient quand on ne touchait plus l'ordi pendant 5/10/20/30 minutes...
Répondre à pierrealain
N'importe koi xd
Florom sa tien les 8000tr ?????????????
Coluche (1944-1986)
Répondre à maxteel
pierrealain a écrit :
|
Merci.
Mon pc est un pc assemblé la carte mére est une P5GPL,et les freezes arrivent quand ils veulent,mais quand je joue a un jeu 3D,ils sont carrément trés fréquents !
Répondre à ChatFou33
PTDR
Répondre à pierrealain
| maxteel a écrit : N'importe koi xd
|
arretez de vous moquer de lui les mecs c est pas sympas....non c est impossible d o/c un DD, c etait une blague...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
PTDLOL moi j'ai O/C mon 3Go en 30Go et passer de 5400tpm @ 54000tpm tout ca stable et sans dépasser 60°C Full ! pas mal hein ! j'ai augmenter le Vcore @ 1.6V et je suis en Aircooling ! j'investirai dans un WC plus tard si j'arrive a passer les 40Go stable ^^
Euh...
Pas top l'histoire des 3 @ 30 GO... Par contre les RPM
Répondre à pierrealain
Ah non je sais, t'as téléchargé des GO
Message édité par pierrealain le 30-12-2006 à 16:58:55
Répondre à pierrealain
je me suis inspiré de cette soruce source
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3502_1.htm
et c'est tout a fait ca , j'ai DL des Go ! désolé j'ai perdu le lien
c'est comme l'ADSL , j'l'ai DL y'a 2ans mais j'ai perdu les source ! c'est dommage
Message édité par B0ul3tB!LL le 30-12-2006 à 16:52:45
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDRRRRRR
*crise cardiaque*
Répondre à pierrealain
qui sont cons sur hardware.fr ^^
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFlo94
j'ai pas réussi a screener @ 57000tpm , et il veux pas dépasser les 33Go
je vais devoir investir dans un refroidissement de meilleur qualité ^^
bon j'ai quand meme screener mon 7200 @ 72000 =)
on peu constater un taux de transfert assez enorme ! et en temps de mise en rotation assez élevés tout de meme !
http://cocktail.c4.fr/disque.JPG
bon tout ca pour dire que O/C un Disque est impossible ! car augmenter ca tension le ferai tourner plus vite mais tout serai alimenter de quelque volts de plus et le moteur (comme la dit Florom) s'userai trop rapidement et la tete de disque ne suivrai plus
Ouais... Je crois qu'il faudrait un bon gros chiller pour pouvoir faire un meilleur maxscreen.
Moi j'ai screené @ 148% d'OC sur mon Raptor X (le DD parfait pour l'overclocker extrême de HDD), c'est déjà un bon début. Je suis sous LN2 hein...
| Spoiler :
|
Répondre à Marco235
il faudrait peu etre mettre un Waterblock de ce type
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=283
*EDIT* : meme sur Jacky PC il ont pas osez parler de l'O/C des DD ! c'est pour dire comme quoi sur HFR il ont de l'idée !!!
Message édité par B0ul3tB!LL le 31-12-2006 à 11:34:58
Aaaaaargh... Ce site est tout simplement hideux, déjà le nom... Berk.
Répondre à Marco235
Il y a 1977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.