Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème ultra grave pour montage de pc

Problème ultra grave pour montage de pc

Forum Hardware : Problème ultra grave pour montage de pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les gars, :(
Voilà mon problème, j'ai voulu me monter un pc en achetant la CM, le CPU, la CG et le boitié ; en respectant bien la comtabilité. Mais manque de chance mon pc ne s'allume pas je vous donne donc la liste de mes composant en vous déttaillant bien les choses.

Carte Mère: Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ (version boite)
Carte Graphique: PowerColor Radeon X800 GTO 256Mo
Boitié: Advance 8505B Atrix
Mémoire: DDR1 de 1 Go
Disque Dur: IDE de 80 Go et l'autre de 300 Go
Avec les lecteurs qui vont avec et compagni.

- Donc j'ai pu testé la CG chez un ami qui est super!
- Mémoire, disque dur et lecteurs marchent ça cest sur.
- La carte mère je l'ai renvoyé chez LDLC qui m'a expliqué qu'il avait fait une mise à jour du bios et que c'était peut etre ça le problème donc ils m'ont mis que la carte mère marchait maintenant?!?

Après j'ai essayé au cas où de changer l'allimentation que j'avais dans le boitié aucune différence mon pc ne s'allume pas mais je remarque que le sifflement que j'entendais quand j'activais l'alimentation nouvelle est le meme avec mon autre alimentation.

Alors là, je sais plus. Peut être que c'est le Processeur qui fais ce bruit surtout que je l'ai manier avec une grande précaution.:sweat:

*Maintenant me reste peut etre plus qu'a essayé avec mon ancien boitié pour voir si c'est mon boitié qui va pas et encore j'en doute.
*Ou en revanche renvoyé mon cpu chez LDLC et mon boitié chez CDISCOUNT. """" En sachant que ça prend des semaines :( """"

Merci de me répondre les gars je desepère et je suis prét à tout casser par dessus bord. :pfff:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essai sans boîtier je veux dire tu pose la carte sur un objet non conducteur pasque le bruit si c'est style de bziii je pence a la carte mère qui doit touche quelle que part
Es que ton alim a le ventilo qui tourne?

Message édité par T22T le 13-08-2006 à 11:21:57
Répondre à T22T

NON mon alim et mon ventillo ne s'allume pas à vrai dire rien ne se passe quand j'allume mon pc à part le petit sifflement qui ne vient pas de l'alim.
- Sinon je vois pas comment faire démarer mon pc sans boitié.

Répondre à Etienne2a2

Alors si il y a un sifflement c kun produit n'est pas alimenté(carte graphque ou carte mere ou DD) verifie que tou est alimenté par l'alimentation

Répondre à indianna4

Normalement j'ai tout vérifié tout les branchement sont ok de plus la carte graphique ya juste à enboitié sur le port pci express donc après c'est vrai que je sais plus quoi faire à part renvoyé mon cpu et ma tour.

Répondre à Etienne2a2

oué indianna4 j'ai plus le sifflement c'est bon c'était que j'avais connecté la mauvaise prise entre lecteurs cd et disque dur.
Sinon mon pc ne démare toujours pas, là je viens d'essayer plusieurs combine et là ça sert tjrs à rien. Remarque je dis un truc con j'ai une prise sur m'a carte mère avec plus de trou que ma prise d'allimentation.

Répondre à Etienne2a2

oué là je desepère toujours aucune signe de vie de mon pc

Répondre à Etienne2a2

Il faut que tu achètes un adaptateur 20 ---> 24 pins pour ton alimentation (cf: recherhce google ), parce que normalement ton alimentation ne doit pas pouvoir fournir assez de tension pour alimenter ta carte mère + proc + lecteur + CG avec une simple alimentation 20 Pins.

Et n'oublies pas de brancher la petite alim 4 pins en haut a gauche de ta carte mère ;)
pour être sûr que tu ne t'ai pas trompé dans les branchements des boutons du boitier, utilise le bout d'un tournevis plat et fait toucher les lamelles qui sont logiquement celles du Power switch ou celles autour de ce que tu penses être pour bien voir si ca se démarre :)

Répondre à guikomuse

Ok merci, je me suis rendu compte que j'avais que 20 trous donc j'ai essayé avec une alimention avec 24 trous mais beaucoup moin puissante mais rien n'a marchai peut etre que l'alimentation que j'ai placé n'était pas assez puissante enfin voilà merci de ta réponse.

Répondre à Etienne2a2

Possible que ce soit ca oui étant donné que tu as une carte graphique qui demande beaucoup de tension ;)

Répondre à guikomuse
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème ultra grave pour montage de pc
Aller à :

Il y a 2327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens