Le baccalauréat : les idnautes aussi !
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Bonjour,
Comme tous les ans, de nombreux lycéens passent le bac. Simple formalité pour les uns, futures hontes pour d'autres moment d'angoisse pour la plupart !
Or parmis ces lycéens, on peut retrouver certains idnautes tels que _ToM_, notre ami modérateur mi_ange_mi_démon, Grandefolle (bon elle, c'est que le bac de français mais quand même) et d'autres dont j'oublie les noms pour l'heure.
A tout ceux là, je souhaite bonne chance !
PS : Sauf pour _ToM_ mais je lui ai déjà dit !
Edit : Quand tout sera finit, vous pourrez venir dire ici si vous l'avez eu ou pas !
Comme tous les ans, de nombreux lycéens passent le bac. Simple formalité pour les uns, futures hontes pour d'autres moment d'angoisse pour la plupart !
Or parmis ces lycéens, on peut retrouver certains idnautes tels que _ToM_, notre ami modérateur mi_ange_mi_démon, Grandefolle (bon elle, c'est que le bac de français mais quand même) et d'autres dont j'oublie les noms pour l'heure.
A tout ceux là, je souhaite bonne chance !
PS : Sauf pour _ToM_ mais je lui ai déjà dit !
Edit : Quand tout sera finit, vous pourrez venir dire ici si vous l'avez eu ou pas !
Autres pages sur : baccalaureat idnautes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut a tous,
Bon pour vous amusez un peu (au cas ou vous vous ennuyez) je vous donne le sujet de philo de ce matin serie S/ES
1) Le désir peut il se satisfaire de la réalité ?
2) Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?
Perso j'ai pris le N°1 car avec ma prof on a pas vu le thème 2
Bon pour vous amusez un peu (au cas ou vous vous ennuyez) je vous donne le sujet de philo de ce matin serie S/ES
1) Le désir peut il se satisfaire de la réalité ?
2) Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?
Perso j'ai pris le N°1 car avec ma prof on a pas vu le thème 2
Yama310 a dit :
Avec les calculatrices scientifiques, c'est assez simple de rentrer du texte... donc à mon avis, c'est juste pour éviter ça
.On voit les personnes ayant déjà essayé.
Perso, je suis honnête
L'année prochaine, bac de français !
Citation :
Bonne chance pour tout écrire sur ta calculatrice...Des cours sont dispo sur Internet.
Ouais ! Je sais comment le faire mais je l'ai jamais faiot.
fichtre!!! les sujets sont d'actualité!
Hume aurait aimé les "decomplexés"
, la "methode humienne" serait interessante à relancer de nos jours.
Bon sinon, ça flippe un peu? mais bon c'est bientot fini hein.. ah ben non y'a peut etre le rattrapage apres, fichtre, ce serait dommage que tout ce stress ne soit pas fini à la fin de la semaine...
sinon yama, ce brevet c'en est où?
Hume aurait aimé les "decomplexés"
, la "methode humienne" serait interessante à relancer de nos jours.Bon sinon, ça flippe un peu? mais bon c'est bientot fini hein.. ah ben non y'a peut etre le rattrapage apres, fichtre, ce serait dommage que tout ce stress ne soit pas fini à la fin de la semaine...
sinon yama, ce brevet c'en est où?
vous allez le rater?
peu importe!
pastigo va vous aider à faire illusion: il suffit d'ecrire votre nom avec la plus belle ecriture et un stylo bille noir pour pas faire de patés. Precedé de la mention "diplaume du bacaloréa" sur ce document:
![]()
à toi qui n'a rien foutu de l'année ou qui n'est definitivement pas fait pour les études d'apres la conseillère d'education, les grandes ecoles te tendent les bras!
peu importe!
pastigo va vous aider à faire illusion: il suffit d'ecrire votre nom avec la plus belle ecriture et un stylo bille noir pour pas faire de patés. Precedé de la mention "diplaume du bacaloréa" sur ce document:

à toi qui n'a rien foutu de l'année ou qui n'est definitivement pas fait pour les études d'apres la conseillère d'education, les grandes ecoles te tendent les bras!
Angeldark a dit :
Citation :
Rien qu'à la fac, c'est comme si on passez le bac deux fois par an... Et si on ne va pas à la FAC. On est pas obligé de suivre ton chemin exo
![[:angeldark] [:angeldark]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/bc/angeldark.gif)
Il n'y a pas de sous-études, juste des moins bonnes que les autres.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire comme moi... D'ailleurs, je vous déconseille la fac d'Histoire. Ca ne mène à rien sauf prof ou fonctionnaire...
MetalBenZ@IDN a dit :
J'y avais pas pensé...M'enfin bon c'est pas discret le type qui va regarder sa calculatrice pendant 4 heures...
Quand la calculatrice est autorisée, tu peux l'utiliser toute ses fonctions...cad aussi la fonction "programme" donc si tu as envie en maths de regarder ta calculette pdt 4 heures, tu as le droit
Meme si un prof passe a coté de toi, et qu'il te vois recopier un truc de ta calculette, il a rien le droit de te dire
makak06 a dit :
Quand la calculatrice est autorisée, tu peux l'utiliser toute ses fonctions...cad aussi la fonction "programme" donc si tu as envie en maths de regarder ta calculette pdt 4 heures, tu as le droit
Meme si un prof passe a coté de toi, et qu'il te vois recopier un truc de ta calculette, il a rien le droit de te dire
Bah si, tu triches quand même...
C'est pas écrit non plus sur ta copie : Les petits papiers dans la trousse sont interdits, regarder les réponses de son voisins c'est interdit etc...
Bac de Philo 2007 de l'académie de Rennes
Moi j'ai pris le sujet numéro 2.
Les lois sont-elles l'oeuvre de la raison.
Après avoir longuement réfléchit, je me suis rendu compte qu'il y avait un côté ambigüe dans se sujet.
Soit, la raison permettant de définir, s'y la loi écrite est juste. Je veux dire par là, que l'on élabore une loi en fonction de ce qu'il se passe.
Soit la raison de l'homme. Si le gouvernement élabore une loi sur ses idées ou s'il parfois il peut dévier...
Moi j'ai pris le sujet numéro 2.
Les lois sont-elles l'oeuvre de la raison.
Après avoir longuement réfléchit, je me suis rendu compte qu'il y avait un côté ambigüe dans se sujet.
Soit, la raison permettant de définir, s'y la loi écrite est juste. Je veux dire par là, que l'on élabore une loi en fonction de ce qu'il se passe.
Soit la raison de l'homme. Si le gouvernement élabore une loi sur ses idées ou s'il parfois il peut dévier...
Citation :
Grandefolle (bon elle, c'est que le bac de français mais quand même)De français, de chimie, de physique, de SVT, de mathématiques, bref des choses dont tu ne connais même pas le nom puisque tu as fait ES.
PS : tu sais que je retrouve mon cher prof d'histoire de seconde l'an prochain ? Attends-toi à de nouvelles compositions ... ^^
Anonyme a dit :
Citation :
Grandefolle (bon elle, c'est que le bac de français mais quand même)De français, de chimie, de physique, de SVT, de mathématiques, bref des choses dont tu ne connais même pas le nom puisque tu as fait ES.
En première, j'ai passé le Bac de Français et d'SVT. J'ai même eu l'honneur de faire partie de la toute première promo à avoir passer le bac d'SVT en première ES !
C'était un beau bordel d'ailleurs...
Citation :
PS : tu sais que je retrouve mon cher prof d'histoire de seconde l'an prochain ? Attends-toi à de nouvelles compositions ... ^^
Quand tu veux, ce sera avec plaisir ; comme toujours.
Anonyme a dit :
En même temps, il avait comme sujet "la reproduction".Tu parles, le pauvre Yama asexuée androgyne hermaphrodite ne savait pas de quoi ça voulait parler ...
Les sujets d'ES d'SVT de 2001 (donc mon année et celle d'Exo) : http://www.didac-tic.fr/bac/1es01metropole/index.htm.
Pour le sujet au choix, je n'ai aucun souvenir de ce que j'avais choisi.
Edit : désolé MetalBenz, faute involontaire
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment puis-je faire pour amiliorer mon anglais pour la baccalauréat à l\'écrit
- ForumLe baccalauréat
- ForumBaccalauréat
- ForumLes IDnautes devraient-ils s'inspirer des anglais ?
- ForumPasser un baccalauréat es
- ForumFaire appel aprés le baccalauréat
- ForumLes points au baccalauréat
- ForumCherche musique du baccalauréat
- ForumBaccalauréat Littéraire
- ForumBaccalauréat
- Voir plus

)