Cette année je suis en premiere, et je dois faire un TPE ( travaux personnel encadrés) noté sur la bombe atomique. Je voudrais rechercher des documents sur la fission, la fusion et si possibles des schéms clair de la bombe atomique.
Cette année je suis en premiere, et je dois faire un TPE ( travaux personnel encadrés) noté sur la bombe atomique. Je voudrais rechercher des documents sur la fission, la fusion et si possibles des schéms clair de la bombe atomique.
Merci
Oui, c'est ca en fait tu travailles en freelance pour le gouvernement iranien. Et t'essayes de nous piquer les plans de la bombe atomique.
------------------------------"le jeu de la folie est un sport de l'extrême
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
lol mdrrr je ne travaille pas pour lirak vous inqietez po lol. Oui sinon jété a la bibliotheque de mon lycée et g trouV des petits trucs , mais sinon vous navais pas une ideé comment faire une maquette dune bombe ?? je parle bien sur de lexterieur ( pour linstant linterieur et sans importance)
merci encore
Le principe réèl fait appel à des connaissances qu'on n'a pas au lycée (diffusion de partcule etc...) de ttes facons. essaie de chopper un cours de termS où la radioactivité est au programme ca t'aidera un peu a capter le principe de base (gros dégaggement d'energie etc...)
------------------------------Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
Merci
salu en fé moi ossi jtravaille sur la bombe atomik pour les tpe jdoi fére une makette dune bombe et des schémas des différente bombe et jgalére g besoin daide alor si ta du nouvo fé le moi savoir stp
Tu n'as qua reproduire la bombe de la 2nd guerre mondial "little boys" avec les inscriptions des americains assez violente ^^.Apres comme ouverture tu peux faire sur la bombe antimatiere ou hydrogene!
La bombe antimatiere c plus propre et sa fait plus mal c se qu'il y a de mieux mais tous les gouvernement ni l'avoir ou ni la production d'antimatier tres instable !!
Le principe que tu peux retenir et ça sera une question qui te sera certainement posée, c'est que la provenance de l'énergie nucléaire est due à une perte de masse (formule (delta)e=(delta)m*c² c à d que la variation d'énergie du système vaut la variation de masse * le carré de la vitesse de la lumière)...Attention, il faut bien comprendre que le systeme ne perd pas de la masse comme un avion a reaction qui ejecte des gaz (et donc perd de la masse en la mettant ailleurs) mais bel et bien comme une conversion de la masse en énergie...C'est a dire qu'un systeme de 1 gramme ne fera plus que 0.99 grammes sans avoir perdu de matière mais en ayant emis des rayonnements "gamma" (onde electromagnétique à tres haute fréquence) et d'autres particules.
------------------------------Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.