motivation.. vonlonté.. zero..
Forum Santé / Amour : motivation.. vonlonté.. zero..
Bonjours.. bonjours tout le monde..
Voila j'ai un probleme: je suis pas motivée, je n'ecris pas de tres bonnes notes a l'ecole, bientot il y a le brvet, en janvier le bulletin, j'avais promis des bons resultats a mes parents, mais je n'y arrive pas..
Et puis, j'essaye de participer en cours, mais j'ai du mal a suivre et a comprendre, et je me perds dans mes pensées et regarde tt le temps l'heure..
J'en ai marre de passer mes journée comme ca!
Je veux devenir une eleve serieuse et attentive, qui satisfait les profs, mes parents et moi meme!
J'en peux plus.. le soir je pleur je me dis comment pouvoir resoudre ce probleme..
je n'ai pas de volonté..
S'il vous plait, donner moi des conseils, aidez moi, je vous en serais vraiment reconnaissante...
Merci beaucoup
T'en fais pas, on s'habitue a tout même à l'échec...
J'ai le même problème que toi. Etant plus jeune j'ai toujours eu de très bon résultats, travaillé régulièrement...
Et puis depuis 2 années ça ne va plus... En fait ça correspond au moment ou le pc est entré dans ma vie
Je n'ai pas de solution à te proposer, en attendant de trouver, apprends à vivre avec tes échecs
Si tu es vraiment décidée à travailler, tu peux essayer pour te motiver de rester à l'étude le soir, quelquefois, ça aide.
Après à part la pension qui te coupe de tout et te force automatiquement à bosser parce que tu n'as pas beaucoup le choix, je ne vois pas trop quoi te dire. Mais il faut vraiment que tu sois motivée sinon ça va être l'enfer.
Répondre à Prunelle
Tu te dis vouloir être une élève sérieuse, mais tu n'as aucune volonté : sans cette dernière, les bons résultats sont presque impossibles à avoir. Donne-toi les moyens de réussir ! Tu fais déjà l'effort de participer et écouter, ce qui est très bien, essaie de le faire encore plus. Ensuite, donne-toi une véritable raison de travailler, fixe-toi des heures de travail et de loisirs, préfère une révision plutôt que 30 minutes sur IDN, etc ...
TCM a créé un topic sur les différentes façons de s'organiser, se motiver ... Sur Etudes/Travail (dont un que je trouve excellent : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] s-reussir), essaie de les retrouver, ils sont truffés de conseils si tu veux réussir en cours.
Aussi, n'as tu pas des problèmes qui t'empêchent de vraiment te concentrer ? Tu te disais te faire du soucis à propos de ton petit copain qui fume ... Oublie tout ça, les études passent en priorité !
En espèrant t'avoir aidée, GF.
PS : Accroche-toi quand même, si t'as du mal en 3ème, j'te raconte pas la 2nde.
Répondre à Grandefolle
Arrete le Shit, pour cela je t'invite à me faire parvenir tout ton matériel.
déja dormir ca aide, se coucher tot c'est pas mal, le lendemain tu seras en pleine forme, evite le pc un peu aussi, assis toi a coté de gens qui bosse etc ...
Tu n'as aucune volonté, pas de motivations dépassant l'échelle de l'heure, tu n'arrives pas à suivre, tu ne palpes absolument rien... si cet état est nouveau pour toi essayes de rattrapper les wagons de retards en demandant un rattrapage scolaire : y a plein d'étudiants super compétents qui se feront une joie de te piquer ton fric en échange de t'aider à apprendre les choses de manières différentes et à ton rythme. Si par contre cet état perdure depuis déjà plusieurs années et si tu trouves tes études trop dures pour toi d'années en années songe à une réorientation : la voie générale n'est pas la seule possibilité... Un pote qui à 17 ans réussit enfin à obtenir son BEPC a fait suitement un apprentissage en plomberie... Il me semble qu'il a aujourd'hui sa propre affaire et je suis quasi certain qu'il se fait une paye bien supérieure à ce que sera la mienne quand j'entrerais fraichement sur le monde du travail avec mon diplome d'ingé...
PS : Pour satisfaire les profs t'as d'autre moyens (!). Un prof est avant tout un être humain, tous n'aime pas forcément les bonnes élèves mais tous aime la bonne chaire fraiche. Si tu portes plainte ensuite tu peux même négocier un dédomagement financier. C'est aussi un moyen comme un autre de gagner sa vie.
Il y a 1779 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.