Tom's Guide > Forum > Overclocking > E6300 avec neo-f p965?

E6300 avec neo-f p965?

Forum Overclocking : E6300 avec neo-f p965?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours! J'aimerais savoir si il est facile d'overclocker facilement le core 2 duo avec une carte mère MSI neo-f p965? On ne peut pas controler le v-core...est-ce grave? Ce fait-il automatiquement?

Merci! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a ce qui parait les core2duo s oc trés facilement même sans touché au Vcore donc je pense que tu pourra tout de même bien oc ton cpu
aprés a savoir si c'est une bonne carte pour oc ça il faut le tester
car déjà si tu ne peux pas modifier le Vcore c'est qu'elle ne doit pas etre avancé trop oc
a toi de voir

Répondre à shark49100

Bonjour alex2189, j'ai moi meme une carte mere MSI P965 Neo-f avec un core 2 Duo E6300 et je peux te dire que sa s'overclock nikel !!! je suis monter de 1.86Ghz d'origine a 2.52Ghz facilement, Seul probleme, veille a ne pas avoir 2 barretes de ram differente, c'est a dire les fréquence, 533, 667Mghz sinon sa ne marchera pas. Voila

Répondre à armata

A oui et veille aussi a avoir un bon refroidissement pour ton pc

Répondre à armata

D'accord! Donc tu a fait désincroniser la rame et tu a choisi un mode d'overclocage? par exemple...sergeant?

Répondre à alex2189

oui voila c'est exactement sa, mais fait attention regarde la doc de la carte mere parce que je crois qu'il y a un mode d'overclockage pour chaque nom

Répondre à armata

k tu na pa touché à rien d'autre genre le fsb?

Répondre à alex2189

ben si lol c'est justement sa que tu touche pour augmenter les megahertz pauvre fou ! lol

Répondre à armata

k check jveux savoir le mode automatique sert à koi? si on touche au mode auto on doit tu toucher au fsb? ou vice-versa?

Répondre à alex2189

Merci de l'info Armata c'est ce que je demandais juste le topic en bas

Répondre à Solisius

De rien, tu as compris le systeme ou pas ? le coefficient multiplicateur est 7 et le fsb est d'orignine a 266 donc 266*7=1.86Ghz a toi de faire l'equation pour savoir cbm de megahertz tu veux.

Répondre à armata

Merci mais non j'ai pas bien compris (je suis le débutant le plus complet la-dedans)

Message édité par Solisius le 18-11-2006 à 21:23:46
Répondre à Solisius

C'est vachement compliqué tout ça

Répondre à Solisius

mais armata tu a touché à rien dotre? comment a tu fait pour désinchroniser ta rame?

Répondre à alex2189

non c'est pas compliquer du tout. Regarde je vais t'expliquer, Si par exemple tu veux ton processeur a 2Ghz tu met le fsb a 286. Car 286*7=2000. Tu comprend ? heu sinon pour la ram je me souviens plus du tout, en fait il faut que tu trouve un truc du genre ( 533mghz,667mghz,800mghz)

Répondre à armata

Ok merci j'ai comprit mais j'aimerait savoir est-ce possible de monter à 2.6Ghz sans désyncroniser la RAM ?

Message édité par Solisius le 19-11-2006 à 19:55:48
Répondre à Solisius

2.6Mhz oula je ne sais même pas si un pc démarre avec cet fréquence
mais si tu voulais plutot dire 2.6Ghz
bah tout dépend de la ram que tu utilise et surtout sa fréquence ;)

Répondre à shark49100

Ok merci je voulais dire Ghz désolé

Répondre à Solisius

fréquance 800Mhz pour la RAM

Répondre à Solisius

Et avec quel logiciel on voit que la RAM devien instable ? Et comment marche OCCT ? A et dernière question jusqu'a où je pourait o\c mon E6300 vue que je ne peut pas touché au V-core ?

Message édité par Solisius le 19-11-2006 à 20:06:51
Répondre à Solisius

Mais personne ne sait comment désinchroniser la ram ddr2?? J'ai ddr2 800 MHZ....faut-il mettre le timing pour 667 mhz lorsqu'on le met à 667?

Répondre à alex2189

Il faut baisser d'un cran la fréquance RAM passer de 800Mhz à 667Mhz

Répondre à Solisius

Et le timing je crois pas qu'il faut le baisser

Répondre à Solisius

et pour le timing?? on le change ou le laisse pareil?

Répondre à alex2189

Je croi que tu n'as pas à le baisser vue que finalement après tu te retrouve avec de la RAM qui revient à 800Mhz vue que le Fsb augmente aussi la fréquance de la RAM

Répondre à Solisius

Donc baisser le timing là tu te retrouve avec une RAM moin performante

Edit : :pt1cable: c'est totalement faut ce que j'ai dit plud haud c'est l'inverce biensûr c'est logique

Message édité par Solisius le 19-11-2006 à 21:06:59
Répondre à Solisius

surement pas .
baisse des timing = augmentation des performances.

par contre effectivement en augmentant le FSB on augmente la fréquence RAM, donc on ne touche pas au timing puisqu'on va faire remonter la RAM @800Mhz...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

tu met tous les timings sur auto comme sa tu na pas a ten occupé
aprés pour le reste
personne ne poura te dire jusqu'a combien tu peu oc ton e6300
tout dépend de la série que tu a
de la stabilité de toute ta machine (ram carte mère ..)

Répondre à shark49100

on est quand meme assuré que ça tape dans du 2.5-2.6Ghz ...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Ok merci tout le monde je commence à y voire un peu plus claire

Répondre à Solisius

Comment c'est marqué les Timing de la RAM dans le bios ?

Répondre à Solisius

ben y'a marqué c'est tout ^^
CAS 2, 2.5,3 ...

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Mais je verait comment que ma RAM n'est plus stable ?

Répondre à Solisius

écran bleu, et puis en o/c tu fais des test OCCT !

Pour overclocker :
Répondre à Drife

C'est t'a dire que j'appui sur ON dans OCCT ?

Répondre à Solisius

oui faut que tu pèse sur on loll....mais là j'ai un problème...j'ai la mémoire vive Apacer ddr2 800 MHZ et je cherche le timing...et si je met auto dans le bios...je ne peux pas désinchroniser la ram...

Répondre à alex2189

comment ça alex tu peut pas modifier la fréquence RAM ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

allo bon j'ai un ptit problème je fais la 1er étape pour overclcocker...donc mon max c'est 286 mhz pour le fsb...ensuite j'essai de désincrhoniser la ram...donc èa 667 mhz pc la mienne est de 800. Mais OCCT me met erreur! donc je redescend jusqu'èa la valeur initial(266) le fsb e OCCT me met encore une erreur....je décide ensuite de descendre d'un autre cran pour essayer(533 mhz pour la ram) et c'est parfait je peux désinchroniser èa souhait...mais ma carte mèere a un max de 333 de fsb et donc èa cette fréquence ma ram ne monte èa 667 mhz quand je l'ai désinchroniser...donc finalement le seul problème c'est que je ne peux pas désinchroniser èa 667 mhz avec ma msi neo-f p965...qqun peut m'aider?

Répondre à alex2189
Tom's Guide > Forum > Overclocking > E6300 avec neo-f p965?
Aller à :

Il y a 525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens