s'agit--il d'un virus ? - Sécurité - Virus
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : s'agit--il d'un virus ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir,
Mon fils a un problème avec son PC. A l'allumage, windows xp apparait, ensuite le menu et puis le pc s'éteint et redémarre et ainsi de suite. J'ai essayé de retardé la pendule croyant qu'il s'agissait du ver blaster mais rien. Quelqu'un peut-il m'aider.
merci

Liens

See security technologie
Plus d'informations

As tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseaux (si disponible) ?

Pour cela
Démarre l'ordinateur, après le message du bios, tapote la touche F8 jusqu'à apparition du menu de sélection du mode de démarrage, sélectionne si dispo le mode sans échec avec pris en charge réseaux et une fois démarrer va faire un scan en ligne sur le site http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html.
Si seul le mode sans échec t'est proposé, fais un scan avec ton antivirus actuel.

Ps : Poste ton rapport après exécution des données çi-dessus.

Message édité par leitho le 24-08-2006 à 23:25:42
Plus d'informations

ça ne marche pas, l'ordi s'éteint avant que je ne puisse faire quoi que ce soit

See security technologie
Plus d'informations

Il faut faire ce que je te dit après l'apparition du logo du bios, donc avant le chargement du logo de windows xp.

Edit : Je recherche un lien et je te donne une autre solution.

Message édité par leitho le 24-08-2006 à 23:30:23
Plus d'informations

merci, je vais essayer

Plus d'informations

bonjour,
rien à faire je ne peux accéder. Est-il possible de remettre le pc à zero (comme il était lorsque nous l'avons acheté). Je crois qu'après le BIOS, il faut faire F10 mais je ne suis plus sure. Quelqu'un peur m'aider.
Merci

See security technologie
Plus d'informations

Je te posterai un lien d'antivirus spétial qui s'utilise en boot dans la nuit.  
D'ici la je recherche une autre solution que le foratage.

Profil : Helper
Plus d'informations

As tu le CD windows ?
On peut faire une reparation.

See security technologie
Plus d'informations

On ne peut pas faire de réparation, le secteur de boot sur le disque dur est endommagé ou à l'air de l'être. Une réparation sera donc inutile car si elle as un virus se qui à l'air d'être le cas et qu'il dispose d'une auto-regénérécence, il ne sera pas supprimé par la réparation et provoquera sans doute le même problème.

Plus d'informations

Je pense que ca releve plus du Hardware.

See security technologie
Plus d'informations

S'est une possibilité parmis d'autre, fais se que tu pense être bon de toute façon sa ne peut empiré du moin je ne l'éspère pas.

Plus d'informations

Je te laisse faire alors ;)

Plus d'informations

bonsoir et merci à tous
J'ai passé la journée sur le pc de florian. J'ai réussi à redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai fais plusieurs scan et trouvés plusieurs virus. J'ai installé adware, avg 7.0 qui ne semble pas vouloir fonctionner, il s'arrête pendant le scan. J'ai passé avast cleaner qui ne trouve rien.
Bilan, en mode sans échec, ça fonctionne dès que je veux passer en mode normal, dès que le bureau apparait, l'ordi s'éteint puis redémarre. message avant l'arrêt : RUNTIME ERROR 21
Pour répondre à la question d'angeldark, non je n'ai pas le cd par contre j'ai encore besoin de votre aide.
Merci encore

Plus d'informations

- Fais un scan en ligne Kaspersky :
. Scan la zone critique
. Sauvegarde puis colle le rapport en fin d'analyse
Aide pour le scan en ligne.

NOTES :

- Si ce message apparaît :
"La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée"
Vas dans Ajout/Suppression de programmes pour désinstaller l'Online Scanner
Retente ensuite le scan.

- Si tu n'arrive toujours pas à utiliser le scan en ligne, fait un scan en ligne  Panda
. /!\ Lorsqu'il te faudra entrée ton adresse e-mail, clique sur I don't accept (en bas)
. Poste le rapport en fin d'analyse
. Si tu as Avast! désactive-le.

Plus d'informations

voila c'est fait avec panda, ci-joint le rapport

Incident                                                                        Status                        Location                                                                                                                                                                                                                                                        

Potentially unwanted tool:application/regclean32                                Not disinfected               c:\program files\Registry Cleaner Trial                                                                                                                                                                                                                          
Adware:Adware/Lop                                                               Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Application Data\thunk army link\DOES INTERNET SLOW FLAP.0XE                                                                                                                                                                  
Adware:Adware/Lop                                                               Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Application Data\thunk army link\LICENSE FORK DEFAULT.0XE                                                                                                                                                                      
Spyware:Cookie/888                                                              Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@888[1].txt                                                                                                                                                                                                    
Spyware:Cookie/888                                                              Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@888[2].txt                                                                                                                                                                                                    
Spyware:Cookie/YieldManager                                                     Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@ad.yieldmanager[1].txt                                                                                                                                                                                        
Spyware:Cookie/Hbmediapro                                                       Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@adopt.hbmediapro[2].txt                                                                                                                                                                                        
Spyware:Cookie/Apmebf                                                           Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@apmebf[2].txt                                                                                                                                                                                                  
Spyware:Cookie/Atlas DMT                                                        Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@atdmt[2].txt                                                                                                                                                                                                  
Spyware:Cookie/Belnk                                                            Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@belnk[1].txt                                                                                                                                                                                                  
Spyware:Cookie/Bluestreak                                                       Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@bluestreak[2].txt                                                                                                                                                                                              
Spyware:Cookie/Serving-sys                                                      Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@bs.serving-sys[1].txt                                                                                                                                                                                          
Spyware:Cookie/BurstNet                                                         Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@burstnet[1].txt                                                                                                                                                                                                
Spyware:Cookie/Cassava                                                          Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@cassava[1].txt                                                                                                                                                                                                
Spyware:Cookie/Cgi-bin                                                          Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@cgi-bin[1].txt                                                                                                                                                                                                
Spyware:Cookie/Com.com                                                          Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@com[2].txt                                                                                                                                                                                                    
Spyware:Cookie/Belnk                                                            Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@dist.belnk[2].txt                                                                                                                                                                                              
Spyware:Cookie/Doubleclick                                                      Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@doubleclick[1].txt                                                                                                                                                                                            
Spyware:Cookie/DriveCleaner                                                     Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@drivecleaner[2].txt                                                                                                                                                                                            
Spyware:Cookie/ErrorSafe                                                        Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@errorsafe[2].txt                                                                                                                                                                                              
Spyware:Cookie/fe.lea.lycos                                                     Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@fe.lea.lycos[1].txt                                                                                                                                                                                            
Spyware:Cookie/fe.lea.lycos                                                     Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@fe.lea.lycos[2].txt                                                                                                                                                                                            
Spyware:Cookie/fe.lea.lycos                                                     Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@fe.lea.lycos[3].txt                                                                                                                                                                                            
Spyware:Cookie/Go                                                               Not disinfected               C:\Documents and Settings\florian\Cookies\florian@go[1].txt                                                                                                                                                                                                      
Spyware:Cookie/Mediaplex