si j'ai bien compris, je crois que c'est le logiciel qui se charge de te trouver les meilleurs réglages, pour cela il te suffit de cliquer sur "find max core" et "find max mem". en fait il augmente petit à petit les valeurs jusqu'au max des possibilités de la CG.
mais comme je viens seulement de découvrir ce logiciel, je n'en suis pas sûr à 100% .
c'est a peu prés celà enfaite
il va augmenter les fréquence par 1Hz et a chaque fois il va vérifier si la carte le supporte
pour celà il regarde si des freeze apparaisse
en gros des défault dans l'image
et tant qu'il n'en trouve pas il continu a augmenter jusqu'a que sa ne soit plus possible
rien ne vaut un oc par le bios
donc si tu ne t'y connais pas trop la dedans je te conseil d'abandoner le tps que tu apprenne a gérer le bios
si tu sais le gérer tape sur gogole oc un cpu tu trouvera plein de tuto ou bien regarde sur idn sans la section overcloking tu aura tout ce qu'il te faut
merci bien , j ai jeté un coup d oeil au bios, j ai vu à peu près ce qu il fallait modifier . est on obligé d'aller dans le bios pour o/c? ne peut on pas le faire sous windows?
si bien sur que tu peux mais a tes risque est périle
y'en a bcp qui l'ont fait et au final ils ont cramé leur pc
si tu ne ty connais pas encore trop bien je te conseil de bien te renseiger sur le net et ensuite envisage de le faire par le bios
ok, je vais le faire par le bios. j en reviens d ailleurs lol, et j ai vu que je pouvais modifier le "cpu host frequency"; que dois je modifier encore ?
come je t'ai dis
il faut mieu que tu te renseigne bien sur loc avant de le faire
ne le fait pas a l'arrache come ça a moin que tu ne tienne pas a ta config
renseigne toi car un oc dépend des carte mère
chaque carte mère a ces façon doc donc voilà
je ne pref pas t'aider comme ça vite fait
prend 2jours pour te renseigner et lance toi aprés seulement
il semblerait que je ne puisse pas toucher au coefficient car il est bloqué
( cf. http://www.asrockfrance.com/forum/ [...] 2,1,0.html ). donc si je comprends bien, je n ai qu augmenter petit à petit la fréquence? c est ça ?
oui et quand ton pc ne démarre plus augmlente d'un cran ton Vcore ainsi de suite
mais entre tps vérifie tes température ne dépasse pas 60° en full cad quand ton cpu travail a 100%
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.