TP-E physique/math aide pr trouver un bon sujet
Forum Etudes / Travail : TP-E physique/math aide pr trouver un bon sujet
slt
bon je ss en 1ere S et on m'a donné à faire un tp-e av comme matieres les maths et la physique donc si vs pourriez me trouver un sujet interessant av une experience pas trop difficile à realiser car les idées ne viennent pas trop !!! merci jattends vos propositions bye
personne à une idée?
moi aussi je suis en 1èreS
peut-être un tpe sur marry et pierre curie par exemble crois).
je sais si je t'ai aidé mais bon!!! bonne chance
Quels sont les thèmes?
maths/physique ?
=> Le laser, la fission nucleaire, Les ondes sonores, Le fonctionnement d'un ordinateur...
merci de vos reponses mais sa ne minspire pas trop !! si vs aver dotre propositions je les attends merci !!
L'arithmetique du 16eme siècle a nos jours ^^
le nucléaire je te le deconseil c'est sur ca que portai mon tpe et c'est trés trés casse gueul ...
quoi que dedans tu n'a pas de svt dc c'est peut etre plus interressent mais pour fair rentré lesmath dedans aie !!!
lexploration de l'univers, les planetes comment on determine la distance les loi d'attraction de gravitationleurs mouvements dans lespace (loi physique et calcul mathematiques) experience avec l des aimant ( pour expliquer latractio et la repulssion + un beau schema ou dessein expliquant la methode de calcul des distance ente les astre ( exemple terre lune ou soleil) .....
il yas pas mal dapplication des math et de la physiques ou racont la vie de mathematicien physiciens....
l'aerodynamisme des avion....
tu peu fair un tpe sur la cinétique chimique c'est tré interressent
ta aussi le travail des force ( d'ailleur ta va en bouffer en physique cette année acroche toi c'est assez complexe)
je me souvien qu'un groupe de ma classe avait travaillé sur la relativité d einsten e=mc²
o debut tu va pedalé mai c'est un sujet passionnan
l'énergi renouvelable mai pour les math cho cho
il est vrai ke pour la phisique c facil mai pour y introduire les math parfoi c'est un peu galère
moi jai trouver les eolienne je voudrais just savoir pr les math et la fisik est ce ke c bon
en math faire des courbes sur le nb eolienne en 20 ans c bon ou po et pr lexperience construire une makette qu'est ce ke vs en dite ?
Il te faudra avoir quelques notions de mécanique des fluides pour expliquer le fonctionnement de l'hélice et pour pouvoir calculer un rendement. Pour cela cherche sur google : "equation d'euler", "bilan thermodynamique", "theoreme de bernoulli"
Je te préviens c'est un peu costaud pr un lycéen...
Sinon un truc + simple serait de faire un truc sur les les radars car le principe est comprréhensible pour un lycéen. En allant dans ton labo de physique tu pourras faire une expérience en grandeur réelle et calculer la vitesse d'un objet...Pour la théorie chercher : "effet doppler" et "radar" bien entendu.
Répondre à abel_b
je c mais mais pr la meca jai des amis ki ont f et mon travaille ds le metier donc je crois ke sa ira mais si vs aver d id je ss preneur merci voila a+
@ SpiRiT_E : pas de langage SMS ! Merci d'écrire correctement !
Message édité par Yama310 le 05-10-2006 à 16:13:43
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bonjour,
Je suis aussi en 1èreS et je doit faire un TPE physique/maths.
J'ai pensais au trou noir ( Comment mettre en relation la masse, la taille et la force d'attraction d'un trou noir? ) mais j'ai peur que se soit un peu dur.
Puis-je avoir votre avis?
Merci d'avance
Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.