Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP ME PLZ en ECJS : Democratie/Totalitarisme - Democratie en France

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en premiere ES et nous devons rendre pour la semaine prochaine un dossier, j'ai travaillé ce week end sur mon dossier cependant j'ai du mal pour répondre aux deux questions suivante :

- Comparer le régime totalitaire (stalisme - fascime - nazisme) et le régime démocratique.

Je ne trouve pas de tableau comparatif donc j'ai essayer de comparer à l'aide des deux definitions mais c'est vraiment confu c'est pour ça que je vous demande votre aide pour cette question.

- Quel opposition apparaissent dans l'exercice au pouvoir et la démocratie en France ?

Pour cette question je suis totalement perdu et ne sait pas comment guider mais recherche, ni comment rédiger ma réponse.

Merci d'avance,
Bonne semaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors pour comparer régime totalitaire et régime démocratique et bien tu as toutes les libertés ( d'expression - d'opinion ...etc). Régime totalitaire, ça veut dire un régime ou celui qui dirige controle tous les médias. Dans un régime totalitaire, le pouvoir est en principe tenu par un seul homme tandis que dans une démocratie tu as plusieurs assemblées (assemblée nationale - senat - region - departement - ...)

Pour la deuxieme question je ne comprend pas trop ce qui est demandé. Dans un démocratie en France, il y a une liberté d'opinion, d'expression ...etc donc celà fait naitre des opinions contradictoires (gauche / droite) je pense qu'il s'agit de cette opposition là. Des visions de la société, de gouverner différentes apparaissent parce que tous le monde peut s'exprimer. Il y a des partis politiques avec des temps de paroles égaux ...etc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde