PHILOSOPHIE; faut-il craindre le temps ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour,
je dois rendre une introduction rédigée sur le sujet :
faut-il craindre le temps ?
mais nous venons tout juste de voir la méthode de la dissert, alors je suis un peu perdue, pourriez vous me donner un exemple d'intro que vous auriez mit, pour que je puisse voir, l'ordre des idées, la facon dont c'est formulé ...
aidez moi !!
je dois rendre une introduction rédigée sur le sujet :
faut-il craindre le temps ?
mais nous venons tout juste de voir la méthode de la dissert, alors je suis un peu perdue, pourriez vous me donner un exemple d'intro que vous auriez mit, pour que je puisse voir, l'ordre des idées, la facon dont c'est formulé ...
aidez moi !!
Autres pages sur : philosophie craindre temps
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faire une intro demande déjà d'avoir quelques arguments et d'avoir réfléchi au sujet et ça c'est à toi de le faire...
Tiens, peut-être que ces sites t'aideront à y voir plus clair
http://users.skynet.be/fralica/dispo56/proced/proc40.ht...
http://www.pronde.net/ressources/autoformation/francais...
(petit conseil : l'introduction ne sert pas à donner déjà ton opinion, elle doit introduire ce dont tu vas parler ... Donc ne confonds pas introduction et conclusion, c'est une erreur classique)
Tiens, peut-être que ces sites t'aideront à y voir plus clair
http://users.skynet.be/fralica/dispo56/proced/proc40.ht...
http://www.pronde.net/ressources/autoformation/francais...
(petit conseil : l'introduction ne sert pas à donner déjà ton opinion, elle doit introduire ce dont tu vas parler ... Donc ne confonds pas introduction et conclusion, c'est une erreur classique)
Citation :
Je ne sais pas pourquoi, mais j'écris, j'explique, beaucoup mieux sur IDN avec mon PC que sur une feuille de papier.pareil pour moi. Ecrire sur papier m'enmerde. Sur ordinateur, les phrases me viennent toutes seules. Puis, c'est plus rapide.
Sinon, je pense qu'il faut craindre le temps uniquement en cas de pluie.
Un exemple d'intro non grarantie... mais tu as l'air si "perdu" (et puis, tu as eu la bonne idée de demander de l'aide avant la veille !!). Bref, si ça peut t'aider :
"Un voisin d’un âge certain me disait l’autre jour que depuis son enfance il avait « peur de vieillir ». Pourquoi ? lui demandais-je, moi qui attend avec impatience l’heure de la majorité, celle du travail et de l’autonomie… Parce qu’il arrive un moment où, à l’inverse de tes attentes, le passage du temps signifie justement la perte d’autonomie me répondit-il.
Quand même ! lui rétorquais-je, en tant qu’Historien, même à la retraite, vous ne pouvez nier l’intérêt du temps qui passe : l’ouverture d’anciennes archives, le recul … la « hauteur de vue» que cela permet de prendre
Ah jeune homme, me répondit-il ; c’est bien la question !
Depuis, je m’interroge : faut-il craindre le passage du temps ? Celui-ci permet-il un regard plus clair sur les choses ou au contraire nous enferme t’il dans des habitudes de pensées par exemple…
etc.
"Un voisin d’un âge certain me disait l’autre jour que depuis son enfance il avait « peur de vieillir ». Pourquoi ? lui demandais-je, moi qui attend avec impatience l’heure de la majorité, celle du travail et de l’autonomie… Parce qu’il arrive un moment où, à l’inverse de tes attentes, le passage du temps signifie justement la perte d’autonomie me répondit-il.
Quand même ! lui rétorquais-je, en tant qu’Historien, même à la retraite, vous ne pouvez nier l’intérêt du temps qui passe : l’ouverture d’anciennes archives, le recul … la « hauteur de vue» que cela permet de prendre
Ah jeune homme, me répondit-il ; c’est bien la question !
Depuis, je m’interroge : faut-il craindre le passage du temps ? Celui-ci permet-il un regard plus clair sur les choses ou au contraire nous enferme t’il dans des habitudes de pensées par exemple…
etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCombien de temps faut -t-il attendre pour avoir msn
- ForumA quel temps faut-il écrire un livre?
- ForumCombien de temps de test Occt faut t'il pour être sur à 100% d'être ro
- ForumSPYBOT - faut il le laisser actif tout le temps ?
- ForumQuel temps de réponce faut t'il?
- ForumFreebox qu'il faut tout le temps desactiver et reactiver
- ForumMSN se deconnecte tout le temps qu'es-ce qu'il faut que je fasse ??
- Voir plus
.