Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > En quoi la musique influence t-elle la société ?

En quoi la musique influence t-elle la société ?

Forum Musique / Radio : En quoi la musique influence t-elle la société ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ecris ces quelques lignes pour vous demandez votre avis ... " En quoi la musique influence t-elle la société ? "

Allez les artistes, à vos claviers ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais pas, pour moi ,c'est dabord pour s'epanouir soi-meme !

Répondre à tahereh

oui ... mais la question n'est pas là. la question est " En quoi la musique influence t-elle la société ? "

Répondre à TaKe0

Un devoir de philo?? ;) je pense que faire de la musique étant faire eprouver un sentiment à celui qu'on ecoute si celle ci est bien agencé on peut aller jusqu'à fair changer la maniere de voir de quelqu'un et la musique est aussi une reponse à la société... Sex pistols alors que la mode était au beatles (gentils garcon), muse alors que nous entendons souvent des style identiques aprés cela dépend des gens

Répondre à fret_noise

oh merci :) on est sur la bonne voie ^^ ( devoir de communication ^^ )

Répondre à TaKe0
- 0 +

Il y a ce rapeur (un champion du mic) qui retranscrit sa vie de quartier et parle d'un probleme la banlieue francaise qui se gehttoïse...
Il raconte son enfance et sa vie de tout les jours.
Il y a cette phrase que ce MC repete souvent et qui est aussi le nom de son label de prod
"Tous illicites"
Ce que veut dire cette phrase en bref
dans la banlieue c'est tous illicites et c'est pour ca que ca devient le gehtto
Or il y a les jeunes qui ne sont pas de banlieue et qui ecoute ce son et qui ne comprene pas forcement le bon sens de "tous illicites" et qui l'interprete a leur facon se mette a fumer des joints, bruler des vagos...
mais ce rapeur en question, n'incite en rien dans ces textes, mais a cause de ca on lui fait des procés, on veut retirer ses opus des bacs,et on le catalogue de porte voix pour la haine.
Alor que tout simplement il raconte sa vie, comme le fait tout les rapeurs...
Les jeunes de banlieue grandisse avec la haine, et c'est normal d'etre "illicites"
donc voila ca fait chier sarko tout ca.
Je voulais juste soulever un point qui me tient a coeur...
C'est pas la faute des rapeurs si des jeunes qui n'ont rien a faire dans la delinquance s'y mette

Répondre à zdar

Elle influence la mode vestimentaire et ça c'est bien connu! chaque fan de gener de musique, aura ces vêtements.

Baladez vous dans la rue, croisez y des jeunes (15-30ans) et devinez quel genre de musique ils écoutent principalement.. (pas trés trés dur..)

Bon dés fois il y a des exceptions (cf le tee shirt de motorhead vendu à H&M, j'ai croisé une personne qui le portait et ne savait pas que c'était un groupe de rock&roll, ni un groupe tout court, mais ça fait hardos..)

pas beaucoup réfléchi sur le sujet, mais vite fait comme ça, si on retourné la question, "est-ce que la société influence sur la musique?"

alors là ça devient plus évident non..
tu peux surement essayer ed parler sur ce sujet..

aprés c'est toi qui voit mon p'tit lapin..

Répondre à parkwaydrive

Ca c'est une très bonne question et je vais répondre cela:

la musique fait partie de la société de aujourd'hui et de demain, les politiciens ecoutent ce que les jeunes écoutent pou mieu se rapprocher de eux et plus tard voter pour eux.Aussi la musique est un bon moyen de communication car avec elle on peux parler de ce que l'on veux (meme si il y a des fois la censure) par exemple SOAD qui a fait une chanson sur la guerre en Irak ou Rammstein qui défend la cause Homo-sexuelle ou encore chez nous avec Les Enfoirés. Voilà on peux donc dire que la musique fait partie de la société et l'influence des fois !!

Vive RAMMSTEIN XD

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

j'irai meme plus loin pour dire que c'est presque la société qui fait la musique... (l'engagé du moins) car cette meme musique est une reaction ala societe au probleme comme au reste. un exemple... saez avec fils de france (le seul ki m'ai jamais plut) juste aprés le passage du gros po*c... lepen

Répondre à fret_noise

Hi hi j'vous remerci vous tous :)

Répondre à TaKe0

parkwaydrive a écrit :

Elle influence la mode vestimentaire et ça c'est bien connu! chaque fan de gener de musique, aura ces vêtements.

Baladez vous dans la rue, croisez y des jeunes (15-30ans) et devinez quel genre de musique ils écoutent principalement.. (pas trés trés dur..)

Bon dés fois il y a des exceptions (cf le tee shirt de motorhead vendu à H&M, j'ai croisé une personne qui le portait et ne savait pas que c'était un groupe de rock&roll, ni un groupe tout court, mais ça fait hardos..)

pas beaucoup réfléchi sur le sujet, mais vite fait comme ça, si on retourné la question, "est-ce que la société influence sur la musique?"

alors là ça devient plus évident non..
tu peux surement essayer ed parler sur ce sujet..

aprés c'est toi qui voit mon p'tit lapin..

bouuu!!! dsl mais un jeune, selon le petit robert, est un individus agé de 12 à 20 ans... Alors le pseudo jeune qui pense encore être ds le mouv et qui se donne encore une décénie avant de rentrer dans l'age "QUARANTAINE" je sui au regret de dire OUCH on est + tout jeune ( c vraiment le cas de le dire ça =D)
allez tchoux =) et bonne chance pour ton sujet taKe0, on a un tpe sur le style vestimentaire de jeunes pdt le XXIème sciècle au lycée et en fonction de l'écoute de la télé, internet et la radio -__-' mauvais choix =)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > En quoi la musique influence t-elle la société ?
Aller à :

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens