Les corridas, Honte de la France... - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Les corridas, Honte de la France...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J ai honte de la France quand je vois que les corridas prennent une place de plus en plus importantes dans le Sud de la France alors que Barcelone les a arretee.
Quel politique aura le courage d'abroger l'article de loi qui autorise exceptionellement les sevices sur animaux dans le cadre de spectacles tauromachiques...???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

ça va, y pire que ça en france, quand même ; si un candidat s'amène, si vous votez pour moi, j'arrêterai les corridas, je voterai pas pour autant pour lui (cet ordre de priorité me feront marrer/peur)

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

C'est une tradition multiséculaire dans les zones proche de la péninsule hibérique. Du coup, ça ne se supprime pas en un claquement de doigts !

Pour infos, les gens qui aiment les corridas ont autant d'estime pour le toréro (ça s'écrit comme ça ?) que pour le taureau...

---------------
Exoseth.com, le site qu'il est bon pour la santé!
"Est-ce que tu veux avec moi ?"
IDNaute sous-marin
Plus d'informations

d'ailluers, si le taureau empale le torrero, ils lui (au torero) coupent les oreilles et les couilles :D

Profil : "Je sais pas"
Plus d'informations

Exoseth a écrit :

C'est une tradition multiséculaire dans les zones proche de la péninsule hibérique. Du coup, ça ne se supprime pas en un claquement de doigts !

Pour infos, les gens qui aiment les corridas ont autant d'estime pour le toréro (ça s'écrit comme ça ?) que pour le taureau...

c'est tout a fait vrai.

Et je suis dsolée mais il y a des sujets beaucoup plus importants que celui là. Par exemple il y a des candidats qui veulent virer de la France toute une partie de sa population...
Une fois que le humains seront traités correctement, on pourra peut être se pencher sur le problème des quelques 3 taureaux qui se font embrocher de temps en temps.

Plus d'informations

Salut,

Si tu veux parler de l'équilibre naturel, il y a mieux quand même. Des taureaux, t'en vois à tous les coins de rue pature...

Pense plutôt aux phoques, ou aux baleines qui sont en voie d'extinction !

:hello:

Plus d'informations

Citation :

J ai honte de la France quand je vois que les corridas prennent une place de plus en plus importantes dans le Sud de la France alors que Barcelone les a arretee.

Oui et alors?!
Il y a encore Pampelune par exemple

Citation :

Quel politique aura le courage d'abroger l'article de loi qui autorise exceptionellement les sevices sur animaux dans le cadre de spectacles tauromachiques...???

Je reviens sur l'exemple de Pampelune, ces fêtes là n'auraient plus de sens sans la corrida, c'est une tradition chez eux! Aucun article ne sera abrogé, c'est une perte de temps tout ça

bah!
Plus d'informations

personellement, je m'en fou des corridas. mais bon, je ne pense pas que ça soit un argument recevable que de dire qu'il y a pire que ça, parcequ'avec cette logique seul les meurtres atroces seraient punis...

maintenant, je ne sais pas vraiment dans quelles conditions meurt le taureau, donc je ne peut juger, mais si on le tue à petit feu, je trouve quand même ça atroce...

---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
Domenech, humouriste de l'année 2008.
Plus d'informations

Bon alors dans ce cas, pensons également aux pauvres huitres que les gens avalent encore vivantes et qui meurt à petit feu dans l'acide de leur estomac. c'est atroce :whistle: :pt1cable:

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

dams59 a écrit :

Salut,

Si tu veux parler de l'équilibre naturel, il y a mieux quand même. Des taureaux, t'en vois à tous les coins de rue pature...

Pense plutôt aux phoques, ou aux baleines qui sont en voie d'extinction !

:hello:

Salut les IDNautes,
Oui et les abeilles que l'on empoisonne avec les engrais et autres pesticides. Il faut quand même savoir que plus d'abeilles = mort de la terre et de ses habitants fautes de vecteurs de pollinisation.
A+

Plus d'informations

irina7 a écrit :

Bon alors dans ce cas, pensons également aux pauvres huitres que les gens avalent encore vivantes et qui meurt à petit feu dans l'acide de leur estomac. c'est atroce :whistle: :pt1cable:

Tout à fait, je vais d'ailleurs créer une organisation, boycotter les pêcheurs à huitres !

Sérieusement, des corridas, il y en a depuis longtemps, et pourtant tu peux voir que les taureaux, ce n'est pas ce qu'il manque !

Demande à la vache du champs d'à côté combien de fois elle s'est fait pootrer par un taureau, tu verras qu'ils sont encore bien présents :lol: .

Plus d'informations

aviat17 a écrit :

Salut les IDNautes,
Oui et les abeilles que l'on empoisonne avec les engrais et autres pesticides. Il faut quand même savoir que plus d'abeilles = mort de la terre et de ses habitants fautes de vecteurs de pollinisation.
A+

Oui, là il faut s'inquiéter un peu plus !

Il faut savoir relativiser quelques fois ! ;)

Plus d'informations

Citation :

Sérieusement, des corridas, il y en a depuis longtemps, et pourtant tu peux voir que les taureaux, ce n'est pas ce qu'il manque !

Je te crois, même que l'été dernier, j'ai retrouvé le taureau du champ d'a coté sous mon parasol parce qu'il avait trop chaud.
Heureusement que j'avais pas mon drap rouge... :lol:

rien ne sert de courir...
Plus d'informations

j'ai honte