La dette de la France
Dernière réponse : dans Actualité
Quel(s) sacrifices etes vous prets a faire pour abaisser le niveau de la dette de l'Etat Francais?
Autres pages sur : dette france
Lassé par la pub ? Créez un compte
le sacrifice que je suis prête à faire...
Aller gueuler à l'Elysée pour leur d'apprendre à compter à ces nuls.
J'aimerais aussi que tous ces membres du gouvernement cessent de dépenser en voyages,
vacances, confitures à 400 balles le pot, haute couture de ces dames,
emplois fictifs....
Il n'y a pas de fin ...
Mais perso, je ne ferai rien et surtout, je ne veux pas payer plus
d'impôt.
Je trouve que je fais assez de sacrifices
J'aimerais aussi que tous ces membres du gouvernement cessent de dépenser en voyages,
emplois fictifs....
Il n'y a pas de fin ...
d'impôt.
janetjones a dit :
le sacrifice que je suis prête à faire...
emplois fictifs....
Il n'y a pas de fin ...
d'impôt.
Bravo, toi aussi tu es français !
Citation :
La solution unique : cesser de gaspiller l'argent collectif à payer du chômage à TOUS les gros glandeurs, qui n'acceptent même pas, lorsqu'on leur propose, un boulot.Couper les vivres à ces profiteurs du système.
Et arrêter de nourrir les étrangers qui viennent et ne s'intègrent pas, et qui par la même occasion, profitent également du système.
Je ne suis pas Français, je suis Belge.
Mais j'ai un grand faible pour la France.
ah lala...
non, rien, je ne suis pas d'humeur ce soir...
vincelondon a dit :
Quel(s) sacrifices etes vous prets a faire pour abaisser le niveau de la dette de l'Etat Francais?Bah, je suis prêt a continuer a fumer pour pouvoir participer a l'économie du pays en tant que fumeur, j'irais même plus loin en fumant délibérément dans les lieux publics, afin de payer les amendes qui enrichisseront un peu plus l'état en tant qu' hors la loi.
Ah et ma mère vient de me dire qu'elle est prête a renoncer a la CMU. De toute facon elle s'en fout, elle touche 500 euros de retraite par mois, ce qui lui donne pas le droit a la CMU...
Je m'engage à ne pas assister aux récéptions de l'elysée, de matignon et meme de la mairie de ma ville, afin de ne pas creuser la dette en bouffant trop de gateaux de cérémonies.
Et je suis même prêt a accepter une baisse de mon salaire de fonctionnaire pour permettre une nouvelle augmentation pour les ministres qui au passage, font un boulot exeptionnel de candidats aux frais de la republique, au cas ou la réévaluation de leur salaire de 70% en 2002 ne leur suffierait pas...
Salut les IDNautes,
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mais sans être pessimiste (mais réaliste), il me semble bien que tout cela ne changera guère. Les riches seront toujours les plus grands bandits et les pauvres.. ma foi ils le resteront.
Les paroles que le peuple adresse aux politiciens pourris, ces derniers ne les entendent pas alors ils s'en foutent et continuent de piquer dans les caisses sans être inquiétés. Par conséquent, ne parlons plus, ne critiquons plus mais faisons la REVOLUTION .
En tous cas, qu'ils se démerdent pour règler ce problème de dette pharaonique qu'ils ont contribuée à augmenter en faisant n'importe quoi.
OUI, JE SUIS EN COLERE. NOUS SOMMES DIRIGES PAR DES BANDITS.
A+
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mais sans être pessimiste (mais réaliste), il me semble bien que tout cela ne changera guère. Les riches seront toujours les plus grands bandits et les pauvres.. ma foi ils le resteront.
Les paroles que le peuple adresse aux politiciens pourris, ces derniers ne les entendent pas alors ils s'en foutent et continuent de piquer dans les caisses sans être inquiétés. Par conséquent, ne parlons plus, ne critiquons plus mais faisons la REVOLUTION .
En tous cas, qu'ils se démerdent pour règler ce problème de dette pharaonique qu'ils ont contribuée à augmenter en faisant n'importe quoi.
OUI, JE SUIS EN COLERE. NOUS SOMMES DIRIGES PAR DES BANDITS.
A+
Salut les IDNautes,
Oui Afilnit je suis d'accord avec toi, néanmoins il faut quand même être réaliste et se dire qu'il existe un "fossé" entre les politiques (ou encore les grands patrons ou autres artistes..etc) et le peuple qui travaille (ou qui ne travaille pas aussi).
C'est cet état de fait que je dénonce, car, les "nantis" ne font rien et ne veulent surtout pas s'engager (il font souvent l'autruche) pour essayer d'améliorer le sort des Français de "base " en grande difficulté.
C'est simplement cet immobilisme que je décrie. Il s sont au pouvoir, ou bien détiennent les richesses de ce pays, alors qu'en font-il? C'est cette question que je veux poser en les traitant de "bandits" (même si ce terme n'est pas approprié, mais il faut bien les qualifier...).
Je sais bien que cela n'est pas facile pour eux, mais pour nous non plus. Et la différence entre eux et nous, c'est que ce sont eux qui détiennent le(s) pouvoir(s) et les cordons de la bourse FRANÇAISE.
Voila simplement ce que je voulais exprimer. Une sorte de ras-le-bol, surtout en cette période préelectorale.
Je ne dis pas non plus qu'ils ne sont pas intelligents, je penserais même le contraire, mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes.
A+
Oui Afilnit je suis d'accord avec toi, néanmoins il faut quand même être réaliste et se dire qu'il existe un "fossé" entre les politiques (ou encore les grands patrons ou autres artistes..etc) et le peuple qui travaille (ou qui ne travaille pas aussi).
C'est cet état de fait que je dénonce, car, les "nantis" ne font rien et ne veulent surtout pas s'engager (il font souvent l'autruche) pour essayer d'améliorer le sort des Français de "base " en grande difficulté.
C'est simplement cet immobilisme que je décrie. Il s sont au pouvoir, ou bien détiennent les richesses de ce pays, alors qu'en font-il? C'est cette question que je veux poser en les traitant de "bandits" (même si ce terme n'est pas approprié, mais il faut bien les qualifier...).
Je sais bien que cela n'est pas facile pour eux, mais pour nous non plus. Et la différence entre eux et nous, c'est que ce sont eux qui détiennent le(s) pouvoir(s) et les cordons de la bourse FRANÇAISE.
Voila simplement ce que je voulais exprimer. Une sorte de ras-le-bol, surtout en cette période préelectorale.
Je ne dis pas non plus qu'ils ne sont pas intelligents, je penserais même le contraire, mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes.
A+
La révolution ? Et puis quoi encore ?!
il existe un "fossé" entre les politiques (ou encore les grands patrons ou autres artistes..etc) et le peuple qui travaille (ou qui ne travaille pas aussi).
Juste pour infos, les grands patrons (comme les petits d'ailleurs) sont la troisième source de revenu de l'Etat (derrière la TVa et je ne sais plus quoi) du fait de l'impôt sur les sociétés qui est de 33.6% (de mémoire) et qui asphifixie bon nombre de petites PMEs la troisième année de fonctionnement...
Citation :
il existe un "fossé" entre les politiques (ou encore les grands patrons ou autres artistes..etc) et le peuple qui travaille (ou qui ne travaille pas aussi).
Juste pour infos, les grands patrons (comme les petits d'ailleurs) sont la troisième source de revenu de l'Etat (derrière la TVa et je ne sais plus quoi) du fait de l'impôt sur les sociétés qui est de 33.6% (de mémoire) et qui asphifixie bon nombre de petites PMEs la troisième année de fonctionnement...
Il est clair que pour arriver à ce que les gens puissent vivre heureux et avoir ce qu'ils méritent il en faudrait une grande révolution.
L'état français s'endette et après il faudrait se porter solidaire? Non mais ça va ouai?
Nous sommes assez taxés comme ça assez imposés comme ça c'es bien trop! Regardez ou va l'argent!
De plus les richesses sont mal réparties et il est pour certains trop dur de gagner sa vie et pour certains autres bien trop facile de s'enrichir!
Il n'est pas normal qu'un ouvrier ou un employé ait du mal à vivre correctement alors qu'un spéculateur boursier ou un promoteur immobilier gagne des fortunes en plaçant son argent sans rien faire!
Je deteste ce système! Un jour il y aura une vrai révolution!
L'état français s'endette et après il faudrait se porter solidaire? Non mais ça va ouai?
Nous sommes assez taxés comme ça assez imposés comme ça c'es bien trop! Regardez ou va l'argent!
De plus les richesses sont mal réparties et il est pour certains trop dur de gagner sa vie et pour certains autres bien trop facile de s'enrichir!
Il n'est pas normal qu'un ouvrier ou un employé ait du mal à vivre correctement alors qu'un spéculateur boursier ou un promoteur immobilier gagne des fortunes en plaçant son argent sans rien faire!
Je deteste ce système! Un jour il y aura une vrai révolution!
maxoupierrotin a dit :
Ma morale! Je trouve qu'il n'est pas normal de gagner sa vie autrement qu'en travaillant qu'en le méritant! Je ne suis pas jalous car si je l'étais j'espererai etre comme ces gens. Mais même lorsque j'en ai eu la possibilité je ne suis jamais rentré dans ce système!La morale ?
Tu sais que ces gens qui gagnent "des fortunes" travaillent énormément aussi ? Ils ne sont pas payés à rien faire ! Faut pas pousser. Et puis, en général, ils ont les bagages qui vont bien en étant diplomé d'une école de commerce ou autre.
L'argent qu'ils ont, ils ne l'ont pas volé et ce n'est pas parce qu'il ne travaille pas de leur main qu'il ne mérite pas de gagner cet argent...
Oui oui c'est ça!
Tu me montres des exemples? Cherche bien car tu ne vas pas en trouver beaucoup!
A quoi ça rime d'avoir plus d'argent que tu ne pourras jamais en dépenser?
Alors que il y a un tas de gens qui travaillent honnètement qui ont des diplomes qui font des efforts et qui n'ont pas la paix de se dire que leur famille est à l'abri du besoin!
J'estime que faire de l'argent avec de l'argent c'est du vol organisé! Et en plus l'état te taxes par dessus et tu payes des assurances!!!
Et il ne faut rien dire!
Quand tu vois un directeur d'Airbus qui part avec des milions d'€ et qu'après on te dit que c'est la crise à Airbus, ne penses tu pas qu'il y a abus?
Je ne dis pas qu'un patron ne dois pas gagner sa vie ok bien plus qu'un ouvrier ok mais quand t'en vois un sur un bateau et l'autre qui ne peut pas emmener ses enfants en vacances.... bof!
Pourquoi ne peut on pas avoir une meilleure répartition?
Parceque certains veulent tout et toi t'as rien ou presque!
Si vous en avez assez et bien tant mieux pour vous!
Tu me montres des exemples? Cherche bien car tu ne vas pas en trouver beaucoup!
A quoi ça rime d'avoir plus d'argent que tu ne pourras jamais en dépenser?
Alors que il y a un tas de gens qui travaillent honnètement qui ont des diplomes qui font des efforts et qui n'ont pas la paix de se dire que leur famille est à l'abri du besoin!
J'estime que faire de l'argent avec de l'argent c'est du vol organisé! Et en plus l'état te taxes par dessus et tu payes des assurances!!!
Et il ne faut rien dire!
Quand tu vois un directeur d'Airbus qui part avec des milions d'€ et qu'après on te dit que c'est la crise à Airbus, ne penses tu pas qu'il y a abus?
Je ne dis pas qu'un patron ne dois pas gagner sa vie ok bien plus qu'un ouvrier ok mais quand t'en vois un sur un bateau et l'autre qui ne peut pas emmener ses enfants en vacances.... bof!
Pourquoi ne peut on pas avoir une meilleure répartition?
Parceque certains veulent tout et toi t'as rien ou presque!
Si vous en avez assez et bien tant mieux pour vous!
non moi la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est arréter de payer le chomage. NON je ne suis pas chomeur, je fait encore mes études. seulement j'en connais des chomeurs, qui vivent avec une épée de damocles au dessus de la tête.
quand à nourri les étrangers (je suis français depuis ma naissance, si ça t'interesse également) je ne vois pas vraiment à quoi tu fait allusion.
quand à nourri les étrangers (je suis français depuis ma naissance, si ça t'interesse également) je ne vois pas vraiment à quoi tu fait allusion.
Qu'est-ce qui empeche un français de devenir patron et d'atteindre cette vie qui lui parait impossible ? Rien si ce n'est lui.
Les financiers que tu décries tant travaille comme des forcenés. Ils se lèvent tous les matins très tôt et se couche très tard. Leur travail passe avant tout ; même avant leur famille s'ils en ont. Pour ma part, je ne suis pas pour ce genre de vie mais c'est un choix comme un autre.
Les financiers que tu décries tant travaille comme des forcenés. Ils se lèvent tous les matins très tôt et se couche très tard. Leur travail passe avant tout ; même avant leur famille s'ils en ont. Pour ma part, je ne suis pas pour ce genre de vie mais c'est un choix comme un autre.
exoseth, afilnit, je suis un peu sidéré par votre raisonnement simpliste du genre "qui t' empèche de faire pareil, spéculer et engranger des fortunes" ou "s'ils le gagne c'est qu'ils bossent dur et le méritent".
si c'était aussi simple tout le monde le ferait non ?
le problème c'est que pour spéculer il faut de l'argent, et que bien souvent ceux qui spéculent ne l'on pas forcément gagné en travaillant dur.
et bien des gens travaillant dur aussi en tant qu'ouvrier gagnent de quoi vivre a peu prés mais surement pas de quoi jouer en bourse.
moi un mec qui gagne plein de fric ça ne me gène pas plus que ça, ce qui me gène c'est que d'autres survivent en bossant aussi.
arrétons de trouver que tout va bien et de faire l'autruche.
il y a vraiment des choses pas normales et oui le désespoir peut mener a la révolte.....
le problème c'est que pour spéculer il faut de l'argent, et que bien souvent ceux qui spéculent ne l'on pas forcément gagné en travaillant dur.
et bien des gens travaillant dur aussi en tant qu'ouvrier gagnent de quoi vivre a peu prés mais surement pas de quoi jouer en bourse.
moi un mec qui gagne plein de fric ça ne me gène pas plus que ça, ce qui me gène c'est que d'autres survivent en bossant aussi.
arrétons de trouver que tout va bien et de faire l'autruche.
il y a vraiment des choses pas normales et oui le désespoir peut mener a la révolte.....
Citation :
exoseth, afilnit, je suis un peu sidéré par votre raisonnement simpliste du genre "qui t' empèche de faire pareil, spéculer et engranger des fortunes" ou "s'ils le gagne c'est qu'ils bossent dur et le méritent".
Dans l'exemple que j'ai donné, je parlais de devenir chef d'entreprise. Je trouve qu'on encourage pas assez les gens à le devenir...
Citation :
Entièrement d'accord. Malgré tout, je pense que les gens qui spéculent ont un moment ou à un autre travaillé dur pour gagner leur vie.
Et bien ce n'est pas le cas de plein d'entre eux et même des plus riches.
Je suis d'accord aussi qu'il est trop difficile en France d'entreprendre et que ce n'est pas normal. Mais c'est voulu par ceux qui sont déjà dans la place. Des fois qu'on leur en prenne un peu imagine!
Moi aussi je suis pour que celui qui travaille gagne et bien désolé mais ce n'est pas vraiment le cas et loin de là!
Je suis d'accord aussi qu'il est trop difficile en France d'entreprendre et que ce n'est pas normal. Mais c'est voulu par ceux qui sont déjà dans la place. Des fois qu'on leur en prenne un peu imagine!
Moi aussi je suis pour que celui qui travaille gagne et bien désolé mais ce n'est pas vraiment le cas et loin de là!
Citation :
Je suis pour celui qui bosse gagne. Celui qui ne bosse pas perd.c'est a dire que le gars qui fait 8 heures a trimer sur un chantier par tous les temps, tu considère qu'il perd ?
parce qu'a la fin du mois je le vois rarement partir aux seychelles s'éclater.
encore une fois "celui qui bosse gagne et celui qui ne bosse pas, perd" je trouve que c'est une façon simpliste d'expliquer la société.
parlons un instant d'airbus, toi qui aime les avions.
pris dans la spirale de la concurence et du succés de ces dernières années, les patrons successifs ont fait connerie sur connerie en se laissant griser et maintenant on annonce que 10 000 clampins vont payer la note.
j'aimerai bien savoir si les pdg vont se serrer la ceinture eux ou s'ils ont déja assuré leurs arrières.
c'est marrant mais je crois connaitre la réponse....
Citation :
Eux se la coulent douce maintenant pendant que les ouvriers bossent.
Mais que faisaient-ils vers 20 - 25 ans quand les patrons actuels se faisaient chier à des études longues comme pas possible ?
Ben, il se faisaient chier a travailler.
Ce qui ne veut pas dire que je pense que tous les patrons ne méritent pas le salaire qu'il ont.
Faire des études, c'est pas simple, c'est pas a la portée de tous, c'est sur.
Manier la pioche toute la journée, c'est pas non plus tres facile.
Salut les IDNautes,
J'étais absent hier, alors je reprends le cours des débats.
J'ai bien lu ce que vous pensez tous, et cela me conforte dans mon analyse de ces derniers jours, à savoir que les richesses sont très mal partagées et que toutes ces aberrations vont un jour ou l'autre, que vous le pensiez ou pas, déboucher sur des évènements que nous pourrions ne pas contrôler.
Ce que je veux dire par là (et par la même rejoindre Tonton dans son analyse) c'est que les gens qui travaillent souvent dur, pour gagner un SMIC vont en avoir assez d'être soumis indirectement aux exigences des actionnaires de ces mêmes entreprises qui les emploient (les smicards) et que tout pourrais basculer vers des moments difficiles pour la France. Je pense même que nous n'en avons jamais été aussi prêt.
Par conséquent, et pour en revenir au titre du topic : "La dette de la France", tout les français savent que cette dette, ce sont nos enfants qui vont devoir en payer la plus grosse partie, car se sont eux qui sont actuellement sur le marché du travail et par définition c'est sur leur revenu que sera ponctionné ce remboursement avec des modalités qu'il faudra bien définir un jour. Et ces derniers ne seront plus aussi conciliant que nous en la matière...!
Voilà pourquoi je suis inquiet de l'avenir proche de notre (beau) pays.
A+
J'étais absent hier, alors je reprends le cours des débats.
J'ai bien lu ce que vous pensez tous, et cela me conforte dans mon analyse de ces derniers jours, à savoir que les richesses sont très mal partagées et que toutes ces aberrations vont un jour ou l'autre, que vous le pensiez ou pas, déboucher sur des évènements que nous pourrions ne pas contrôler.
Ce que je veux dire par là (et par la même rejoindre Tonton dans son analyse) c'est que les gens qui travaillent souvent dur, pour gagner un SMIC vont en avoir assez d'être soumis indirectement aux exigences des actionnaires de ces mêmes entreprises qui les emploient (les smicards) et que tout pourrais basculer vers des moments difficiles pour la France. Je pense même que nous n'en avons jamais été aussi prêt.
Par conséquent, et pour en revenir au titre du topic : "La dette de la France", tout les français savent que cette dette, ce sont nos enfants qui vont devoir en payer la plus grosse partie, car se sont eux qui sont actuellement sur le marché du travail et par définition c'est sur leur revenu que sera ponctionné ce remboursement avec des modalités qu'il faudra bien définir un jour. Et ces derniers ne seront plus aussi conciliant que nous en la matière...!
Voilà pourquoi je suis inquiet de l'avenir proche de notre (beau) pays.
A+
pour moi le problème n'est mème pas que le patron gagne beaucoup en bossant beaucoup, le problème est que l'ouvrier, en bossant beaucoup aussi, n'arrive pas a boucler ses fins de mois.
soyons clair: des ouvriers il en faudra toujours alors on ne peut dire a tout le monde "t'avais qu'a faire des études" parce que c'est ce qu'on a fait pendant des années et bien des gens ont perdu du temps a glander en fac sans apprendre un métier et sans réelle envie d'étudier pour finalement commencer a 25 ans un boulot non qualifié et mal payé.
peut ètre qu'avec une promesse de vie décente, ils auraient été directement au boulot sans perdre ces années....
soyons clair: des ouvriers il en faudra toujours alors on ne peut dire a tout le monde "t'avais qu'a faire des études" parce que c'est ce qu'on a fait pendant des années et bien des gens ont perdu du temps a glander en fac sans apprendre un métier et sans réelle envie d'étudier pour finalement commencer a 25 ans un boulot non qualifié et mal payé.
peut ètre qu'avec une promesse de vie décente, ils auraient été directement au boulot sans perdre ces années....
Citation :
Mais, comme vous dites, les patrons, ils ont fait comment pour arriver à leur stade ?
Ils ont fait des études. Ce que n'ont pas fait les ouvriers en général.
Eux se la coulent douce maintenant pendant que les ouvriers bossent.
Mais que faisaient-ils vers 20 - 25 ans quand les patrons actuels se faisaient chier à des études longues comme pas possible ?
Exactement ! Meme si mon pere n'a pas fait de grandes études puisqu'il fait un métier manuel ca ne l'a pas empecher de devenir patron > Grace a une opportunité qui s'est ouvert sur ebay (vente d'un atelier de de fraisage , tournage etc ) il a fait un emprunt a la banque , a quitté son patron , et a monté son entreprise . Et puis pendant les 2 premiere années il a du vraiment travailé dur et tard et faire le leche au clients mais resultats apres 5 ans de travails intensif il peut profiter de se qu'il a labourer et ainsi on a pu s'aquérir une maison sur la cote d'azur etc... Tout ca pour dire qu'il faut arreter de cracher sur les patrons qui s'en "mettent pleins les poches" car ils on suer pour le gagner cette argent , dans la vie faut oser ....
dylan83 a dit :
Exactement ! Meme si mon pere n'a pas fait de grandes études puisqu'il fait un métier manuel ca ne l'a pas empecher de devenir patron > Grace a une opportunité qui s'est ouvert sur ebay (vente d'un atelier de de fraisage , tournage etc ) il a fait un emprunt a la banque , a quitté son patron , et a monté son entreprise . Et puis pendant les 2 premiere années il a du vraiment travailé dur et tard et faire le leche au clients mais resultats apres 5 ans de travails intensif il peut profiter de se qu'il a labourer et ainsi on a pu s'aquérir une maison sur la cote d'azur etc... Tout ca pour dire qu'il faut arreter de cracher sur les patrons qui s'en "mettent pleins les poches" car ils on suer pour le gagner cette argent , dans la vie faut oser ....cette condescendance puante me fais gerber a chaque fois.
des exemples réussis il y en a mais encore une fois, tout le monde ne peut avoir cette opportunité et il est minable de dire ensuite "moi j'ai réussi, vous n'avez qu'a faire pareil"
encore une fois, que l'on puisse ou veuille devenir patron ou ètre plus riche n'est pas le problème.
mais toute personne qui TRAVAILLE doit pouvoir vivre correctement de son TRAVAIL.
c'est clair là ?
dylan83 a dit :
Exactement ! Meme si mon pere n'a pas fait de grandes études puisqu'il fait un métier manuel ca ne l'a pas empecher de devenir patron > Ah ouais super, l'exemple qui tue, avec ça tout est clair.
Mais j'y pense, moi j'ai un pote qui a BAC+6 et il est pas patron, il en est même TRES loin.
On peut donc en déduire que en France même quand tu fais des études t'arrive a rien.
Voila, moi aussi j'adore les raccourcis, on gagne vachement de temps.
tonton2 a dit :
mais toute personne qui TRAVAILLE doit pouvoir vivre correctement de son TRAVAIL.
+1
Bonjour!
C'est bien ce que j'essaie aussi d'expliquer! Le travail n'est pas assez valorisé! Il est même dévalorisé, tout ce qu'on te montre c'est comment il faut faire pour t'en sortir sans travailler!
Moi non plus je ne suis pas patron, je suis ingé en méca mais je trouve que les salaires c'est pas ça!
La valeur du travail n'est pas justement répartie.
Il n'y a pas de raison qu'un directeur gagne 300 fois plus qu'un employé!
C'est bien ce que j'essaie aussi d'expliquer! Le travail n'est pas assez valorisé! Il est même dévalorisé, tout ce qu'on te montre c'est comment il faut faire pour t'en sortir sans travailler!
Moi non plus je ne suis pas patron, je suis ingé en méca mais je trouve que les salaires c'est pas ça!
La valeur du travail n'est pas justement répartie.
Il n'y a pas de raison qu'un directeur gagne 300 fois plus qu'un employé!
Bonjour,
Je penses pas que le travail soit dévalorisé, de très nombreuses entreprises encouragent leurs salariés à s'investir dans leur emploi, même s'ils n'en récoltent que très rarement les fruits.
Travailler plus pour gagner plus ... comme dit Nicolas Sarkozy, c'est totalement vrai, mais ce ne sont pas les salariés qui verront leurs fiches de paye exploser mais ce sont les actionnaires qui verront leurs protefeuilles exploser.
Déjà si on commençait par réflechir au fait que les entreprises françaises font et distribuent dans le monde entier des bénéfices record et pendant ce temps là, les gens sont à la rue et n'ont plus le droit au travail car le droit au travail n'existe plus en France.
La dette de la France ?
C'est un faux problème.
Citation :
Le travail n'est pas assez valorisé! Il est même dévaloriséJe penses pas que le travail soit dévalorisé, de très nombreuses entreprises encouragent leurs salariés à s'investir dans leur emploi, même s'ils n'en récoltent que très rarement les fruits.
Travailler plus pour gagner plus ... comme dit Nicolas Sarkozy, c'est totalement vrai, mais ce ne sont pas les salariés qui verront leurs fiches de paye exploser mais ce sont les actionnaires qui verront leurs protefeuilles exploser.
Déjà si on commençait par réflechir au fait que les entreprises françaises font et distribuent dans le monde entier des bénéfices record et pendant ce temps là, les gens sont à la rue et n'ont plus le droit au travail car le droit au travail n'existe plus en France.
La dette de la France ?
C'est un faux problème.
aviat17 a dit :
Salut les IDNautes,+1000 Tonton2
Il serait grandement temps de reconnaitre honnêtement le travail de chacun (surtout l'ouvrier) afin que tous nous puissions enfin vivre décemment.
A+
Et concrètement, tu proposes quoi ?
Non parce que je veux pas paraître désagréable mais ormis une révolution, tu ne proposes pas de solution concrète !
Citation :
Tonton a écrit :
soyons clair: des ouvriers il en faudra toujours alors on ne peut dire a tout le monde "t'avais qu'a faire des études" parce que c'est ce qu'on a fait pendant des années et bien des gens ont perdu du temps a glander en fac sans apprendre un métier et sans réelle d'étudier pour finalement commencer a 25 ans un boulot non qualifié et mal payé.
Entièrement d'accord. Le problème vient de l'orientation des gens. On les laisse faire des études alors que ce n'est pas toujours nécessaire.
Personnellement, si aujourd'hui j'avais un enfant, je l'encouragerai à allez vers l'artisanat qui propose souvent de beaux métiers (couvreur, ébeniste, platrier,...) et pas mal de débouchés plutôt que de le forcer à faire des études.
Malgré tout, je peux affirmer qu'avec un Bac+5 et supérieur, la chance de trouver un travail est nettement plus grande ; ne serait-ce qu'avec les relations que tu te fais durant ces années...
Salut les IDNautes,
@exoseth
Ce que je veux dire simplement, c'est que les gens qui travaillent qu'ils soient cadres, employés ou ouvriers (qualifiés ou non) soient rémunérés correctement. Quant on voit aujourd'hui, un employé d'usine, qui fait les 2X8 ou les 3X8 avec une ancienneté de 15 ans, émarger sur sa fiche de paie à a peine plus de 1200€, ou encore un jeune de 25 ans employé dans la grande distribution, devant se lever tous les matins très tôt pour parcourir les 40 kms qui le sépare de son lieu de travail et qui a une ancienneté de 3 ans qui émarge à 950€, tu trouves cela normal?
Moi non alors ce que je propose est tout à fait simple : il faut que ce pays se mette rapidement à payer correctement ses forces vives.
Par conséquent, il faut revaloriser immédiatement les salaires de façon significative (pas de "mesurettes" étalant les hausses sur 10ans).
Cette mesure aura des effets bénéfiques pour les gens concernés mais aussi et c'est là le côté positif, car toutes ces professions mal payées verraient du coup remonter leur cote de popularité et beaucoup plus de jeunes (ou moins jeunes) s'y intéresseraient. Je veux notamment parler des métiers du bâtiment, de la grande distribution ou encore des services par exemple.
C'est vrai, et j'en conviens encore faudrait-il qu'en parallèle à la revalorisation des salaires, ces patrons embauchent et la dessus, je m'interroge.
@exoseth
Ce que je veux dire simplement, c'est que les gens qui travaillent qu'ils soient cadres, employés ou ouvriers (qualifiés ou non) soient rémunérés correctement. Quant on voit aujourd'hui, un employé d'usine, qui fait les 2X8 ou les 3X8 avec une ancienneté de 15 ans, émarger sur sa fiche de paie à a peine plus de 1200€, ou encore un jeune de 25 ans employé dans la grande distribution, devant se lever tous les matins très tôt pour parcourir les 40 kms qui le sépare de son lieu de travail et qui a une ancienneté de 3 ans qui émarge à 950€, tu trouves cela normal?
Moi non alors ce que je propose est tout à fait simple : il faut que ce pays se mette rapidement à payer correctement ses forces vives.
Par conséquent, il faut revaloriser immédiatement les salaires de façon significative (pas de "mesurettes" étalant les hausses sur 10ans).
Cette mesure aura des effets bénéfiques pour les gens concernés mais aussi et c'est là le côté positif, car toutes ces professions mal payées verraient du coup remonter leur cote de popularité et beaucoup plus de jeunes (ou moins jeunes) s'y intéresseraient. Je veux notamment parler des métiers du bâtiment, de la grande distribution ou encore des services par exemple.
C'est vrai, et j'en conviens encore faudrait-il qu'en parallèle à la revalorisation des salaires, ces patrons embauchent et la dessus, je m'interroge.
Pour moi, 'il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des gens cons" (dixit ma maman) malgré tout, il faut bien remettre les choses à leur place et comprendre qu'un ouvrier ou une caissière n'a pas les mêmes responsabilités qu'un cadre ou un dirigeant. Dès lors il est légitime qu'il gagne moins.
Là où je suis d'accord, c'est qu'il est complètement anormal qu'aujourd'hui, les salaires augmentent si lentement. Je ne suis pas financier donc je n'ai pas de vraies solutions. Malgré tout je pense que laisser les gens travailler plus pour gagner plus n'est pas forcément une idée complètement absurde...
Faut arreter de voir les patrons comme des gens méchants. La plupart du temps, ce sont des employés comme les autres sauf qu'il y a leur nom sur les factures et sur le bâtiment. En plus, si tu savais ce que ça coute d'embaucher quelqu'un...
Là où je suis d'accord, c'est qu'il est complètement anormal qu'aujourd'hui, les salaires augmentent si lentement. Je ne suis pas financier donc je n'ai pas de vraies solutions. Malgré tout je pense que laisser les gens travailler plus pour gagner plus n'est pas forcément une idée complètement absurde...
Citation :
Faut arreter de voir les patrons comme des gens méchants. La plupart du temps, ce sont des employés comme les autres sauf qu'il y a leur nom sur les factures et sur le bâtiment. En plus, si tu savais ce que ça coute d'embaucher quelqu'un...
on est bien d'accord exo, c'est la réduction des charges patronnales qui peut ètre la clé du problème.
il faudra quand mème surveiller ça de prés car si comme tu le dis il ne faut pas voir les patrons comme des gens "méchants", force est de constater que beaucoup d'entreprises (particulièrement les grosses) profitent des avantages (zones franches, aides a l'embauche etc..) et s'en vont ailleurs lorsqu'elles n'ont plus rien a gratter ,sans avoir a rendre des comptes.
donc un calcul s'impose, du genre: vous payer telle somme en moins sur vos charges, vous pouvez payer tant en plus sur vos salaires.
et non pas: vous pouvez donner tant en plus aux boursicoteurs, et si vos employés veulent gagner plus ils n'ont qu'a bosser plus.
pour ce dernier point, ok ceux qui veulent gagner plus en faisant des heures sups pourquoi pas, mais toujours en ne perdant pas de vue qu' un travail pour un horaire légal sans heures sups doit quand mème permettre de vivre correctement.
car si comme disait affilnit "les gens savent avant de choisir un métier qu'ils seront mal payés" et bien quantité de métiers disparaitront et on aura par contre sur effectif dans d'autres branches plus lucratives.
il faudra quand mème surveiller ça de prés car si comme tu le dis il ne faut pas voir les patrons comme des gens "méchants", force est de constater que beaucoup d'entreprises (particulièrement les grosses) profitent des avantages (zones franches, aides a l'embauche etc..) et s'en vont ailleurs lorsqu'elles n'ont plus rien a gratter ,sans avoir a rendre des comptes.
donc un calcul s'impose, du genre: vous payer telle somme en moins sur vos charges, vous pouvez payer tant en plus sur vos salaires.
et non pas: vous pouvez donner tant en plus aux boursicoteurs, et si vos employés veulent gagner plus ils n'ont qu'a bosser plus.
pour ce dernier point, ok ceux qui veulent gagner plus en faisant des heures sups pourquoi pas, mais toujours en ne perdant pas de vue qu' un travail pour un horaire légal sans heures sups doit quand mème permettre de vivre correctement.
car si comme disait affilnit "les gens savent avant de choisir un métier qu'ils seront mal payés" et bien quantité de métiers disparaitront et on aura par contre sur effectif dans d'autres branches plus lucratives.
"C'est comme ça depuis toujours"
Ca ça le fait bien comme argumentation!
Heureusement que que personne n'a dit cela lorsqu'on a aboli l'esclavage! Sinon on y serait encore.
Je ne place pas les petites entreprises et leur patron dans le même cas que les muti nationales. Je sais que pour eux aussi c'est dur qu'il travaillent beaucoup et ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts, et prennent souvent beaucoup de risques personnels.
Ce que je trouve pas normale c'est le décalage qu'il y avec ces énormes sociétés qui deviennent impersonnelles. Ca brasse énormément d'argent exploitent leurs empoyés, et les "jettent" sans aucun scrupule lorsqu'il sont usés. Nous sommes dirigés et maintenus hors de l'eau par une bougeoisie capitaliste qui nous donne juste assez pour pouvoir produire. Et pour ne pas trouver cela trop dur on nous endort avec les bouquets satellites et les derniers téléphones portables.
Concrètement moi je propose une révolution, celle ou tout le peuple serait heureux!
Ca ça le fait bien comme argumentation!
Heureusement que que personne n'a dit cela lorsqu'on a aboli l'esclavage! Sinon on y serait encore.
Je ne place pas les petites entreprises et leur patron dans le même cas que les muti nationales. Je sais que pour eux aussi c'est dur qu'il travaillent beaucoup et ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts, et prennent souvent beaucoup de risques personnels.
Ce que je trouve pas normale c'est le décalage qu'il y avec ces énormes sociétés qui deviennent impersonnelles. Ca brasse énormément d'argent exploitent leurs empoyés, et les "jettent" sans aucun scrupule lorsqu'il sont usés. Nous sommes dirigés et maintenus hors de l'eau par une bougeoisie capitaliste qui nous donne juste assez pour pouvoir produire. Et pour ne pas trouver cela trop dur on nous endort avec les bouquets satellites et les derniers téléphones portables.
Concrètement moi je propose une révolution, celle ou tout le peuple serait heureux!
Les multinationales sont des machines à argent, elles ne sont même plus, et depuis bien longtemps d'ailleurs, des entreprises responsables.
J'en veux pour preuve la multiplicité du nombre d'avocats qui sont attachés à ces entreprises.
Tout cela a pour conséquence directes :
- baisse de la qualité générale des biens et services proposés.
- augmentation généralisée et constante des prix.
- augmentation généralisée des clients mécontents et de collectifs de consommateurs.
Tout cela fait froid dans le dos.
Alors qu'un ouvrier gagne le smic et qu'il adore son travail et est fier, un patron va, dès le moindre problème, tourner les talons avec les millions.
SCANDALEUX
J'en veux pour preuve la multiplicité du nombre d'avocats qui sont attachés à ces entreprises.
Tout cela a pour conséquence directes :
- baisse de la qualité générale des biens et services proposés.
- augmentation généralisée et constante des prix.
- augmentation généralisée des clients mécontents et de collectifs de consommateurs.
Tout cela fait froid dans le dos.
Alors qu'un ouvrier gagne le smic et qu'il adore son travail et est fier, un patron va, dès le moindre problème, tourner les talons avec les millions.
SCANDALEUX
En tout cas c'est vrai que de nos jours,etre au RMI ou travailler a la chaine au smic, a la fin du mois on a autant d' argent. car au RMI, on a le droit a toutes les aides, mais des qu' on travaille on les a plus.
Ce n' est pas un system qui encourage au travaille, c' est donc un system qui coule.
Et l' autre qui dit que les francais sous des cons car il veulent pas payer plus, regarde la fiche de salaire et tu remarquera que sur un smic, tu donne deja 45 euro pour les RMI, ca fait donc 10 francias qui travaille pour 1 qui fait rien. Si encor c' etait pour etre gentil, de l'aide humanitaire pour les gens qui sont reelement dans la merde momentanement, on le donnerais de bon coeur. mais la on sait bien que effectivmeent beaucoup profitent du system, et ca ca pourris completement le social.
Le meilleur des system est evidement socialiste, mais le socialisme mal geré ca flingue l' economie.
Ce n' est pas un system qui encourage au travaille, c' est donc un system qui coule.
Et l' autre qui dit que les francais sous des cons car il veulent pas payer plus, regarde la fiche de salaire et tu remarquera que sur un smic, tu donne deja 45 euro pour les RMI, ca fait donc 10 francias qui travaille pour 1 qui fait rien. Si encor c' etait pour etre gentil, de l'aide humanitaire pour les gens qui sont reelement dans la merde momentanement, on le donnerais de bon coeur. mais la on sait bien que effectivmeent beaucoup profitent du system, et ca ca pourris completement le social.
Le meilleur des system est evidement socialiste, mais le socialisme mal geré ca flingue l' economie.
Non non ça n'existe pas! Il n'y a jamais eu de société travaillant pour des chantiers publics qui a réussi a avoir des marchés juteux dans lesquels tu peux facturer le double par rapport à un privé.
Tu n'as qu'à voir comment ils se battent pour les avoir ces affaires! Et c'est bien connu aucun élu ne s'est jamais fait choper pour "pots de vin".
Non non nous sommes dans une société juste et parfaite..... qu'est ce qu'on en a de la chance!
Tu n'as qu'à voir comment ils se battent pour les avoir ces affaires! Et c'est bien connu aucun élu ne s'est jamais fait choper pour "pots de vin".
Non non nous sommes dans une société juste et parfaite..... qu'est ce qu'on en a de la chance!
Et par contre je suis d' accord avec exoseth que si les patron sont plus riche, c' est qu ils ont tous misé sur un coup pour fonder leur societé, il ont du courage, et si leur truc marche, il emploie des gens.
Maintenant il est aussi vrai qu' il est IMPENSABLE qu' un PDG parte avec des indemnités monstrueuses alors qu' il a tres mal gerer sont affaire.
Ils ont largement assez de pognon, et la ils ont echoués, il ne devraient pas etre recompensé d' un seul centime.
Maintenant il est aussi vrai qu' il est IMPENSABLE qu' un PDG parte avec des indemnités monstrueuses alors qu' il a tres mal gerer sont affaire.
Ils ont largement assez de pognon, et la ils ont echoués, il ne devraient pas etre recompensé d' un seul centime.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLa dette et l'emprein
- ForumDette
- ForumDette national Américaine.
- ForumFillon annonce l'annulation d'1 Md d'€ de dette ivoirienne
- ForumPékin achèterait 5 milliards de dette portugaise
- ForumLa dette de l'Etat passe la barre des 1500 milliards
- solutionsRésoluDéblocage Blackberry Curve 8520 Orange France
- ForumLa dette... oui mais jusqu'à quand ?
- ForumL'arnaque de la dette publique
- solutionsRésoluPourquoi je n'arrive plus à voir les vidéos des émissions de France 2 ?
- Voir plus