Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme avec windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjours a tous,

Voila je vous dévoile mon gros problème. J'ai achete un pc pour l'annif d'un copain. je n'avais pas le temps de le monter moi meme a cause du boulot donc je l'ai achete dans un "magasin d'informatique" (gerer par un blaireau) lol.

Enfin mon probleme je vous l'explique
windows xp sp2 instaler nikl. periferrique tout instaler et la j'ai l'ecrant devant moi de le gestionaire de tache l'UC est utilisé a 100% du presque jamais vu . mdr et le probleme le plus gros est que quand je redemare le pc il va bien puis a un moment il plante ety plus rien ne fonctione. ensuite plus qu'une solution redemarer. mais aussi la configation de l apparance de windows cahnge toute seul et encore autre choses a certain moment il ne sais plus activer les par feu windows et donc plus de reseau ni d'internet.

je suis dasn la galerre j ai mega besoin de votre aide j espere que vous pourez m'aider.

pour info c est un amd sempron 2800+ , 1,61 GHz , 512 Mo de ram SATA 80 Go. graphique asus nvidia geforce 6200 turbocache

Autres pages sur : gros probleme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais un CTRL+ALT+SUPPR et voir le processus qui prend plus de 90 % !
-------------------------------------------------------------------
Une UC a 100% peut avoir plusieurs raisons, les plus repondus sont :
------------------------------------------
- selon le processus qui prend plus de 90% de l'UC, ça pt ete les symptomes d'une attaque virale (surtout un worm qui pt infecter un processus propre à windows : svchost.exe, lsass.exe...)
==> si tu as accès à internet :
- Mets à jours ton windows via windows update
- Fais un scan via "outils de suppression des logiciels malveillants de microsoft (à trouver sur le site microsoft)
- Fais un scan à ton system avec des outils mis à jours (antivirus-antispywares...) et pkoi pas un scan online !
- probleme de surtension au niveau de la carte mere.
==> Manipulations a suivre:
- eteindre l'ordinateur
- tout debrancher de l'uc sauf alimentation
- allumer l'uc en appuyant sur bouton marche arret,laisser le doigt sur le bouton et enlever la prise alimentation ,laisser le doigt appuye pendant 3 minutes
- apres tout ça rebrancher et allumer l'ordinateur

D'autres cas sont possibles !

j ai tout simplement reformater et fais se que notre amis anonyme nous a dis ... c'est à dire ==>

- probleme de surtension au niveau de la carte mere.
==> Manipulations a suivre:
- eteindre l'ordinateur
- tout debrancher de l'uc sauf alimentation
- allumer l'uc en appuyant sur bouton marche arret,laisser le doigt sur le bouton et enlever la prise alimentation ,laisser le doigt appuye pendant 3 minutes
- apres tout ça rebrancher et allumer l'ordinateur

ca a marche apres deux foi . nikl merci a lui .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde