Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux Choses : WMP et lecteur multimédia alternatif...

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour à toute la communauté IDN, c'est mon premier post ici.

Alors voilà, j'aimerais desinstaller le lecteur windows media player vendu avec windows car je le trouve un peu trop intrusif, trop présent.
J'ai déjà recherché plusieurs fois sur google, mais les explications données sont un peu complexe pour moi, ou bien je tombe sur des forums où le problème n'est pas résolu et la discussion vire à un autre sujet...

ET... ce que je voudrais savoir (SURTOUT CA) c'est quel est le lecteur multimedia le plus léger pour lire l'audio et la vidéo, sous windows ? J'avais entendu parler de VLC, est ce le plus leger ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

Salut,

n'essais pas de désinstaller windows media player, tu risquerais de provoquer des problèmes, laisses le juste tranquille dans un coin.

Pour un lecteur alternatif, VLC est en effet très léger et surtout il lit tous (ou presque) les formats vidéo, mais niveau ergonomie on aura connu mieux. Sinon j utilise actuellement GOM player pour voir, et il a l air pas mal (mais en anglais)

cstan, moi je préconise VLC, il est vraui que media player classic est plus leger mais avec ce dernier, tu doit telecharger 10 000 000 000 de codec différent pour faire fonctionner tout ce que tu veux.

avec VLC, tu telecharge rien puis ça fonctionne :) 

Ok, merci pour vos reponses rapides... Je vais tenter VLC pour voir...

Ps : Ils font chier chez microsoft on paie une fortune et on peut meme pas enlever leur lecteur de chiotte... On ne peut pas deguiser son PC à sa guise..

Merci A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde