J'ai une Asus P5WDH deluxe, un C2D E6600 et 2Go de Corsair en pc6400 depuis 2 mois et je voulais me mettre a l'OC:
Je voulais que mon FSB soit synchro avec la ram donc j'ai mi dans mon BIOS 400*9, j'ai bien désactiver ce qu'il Fallait (Le C1E et le CEIST et le hyper path3) mais j'ai des reboot lors des test. J'ai essayer de monter le Vcore jusqua 1.55 et toujours la meme chose (le pross monte a 60°C pas plus en full). J'ai essayer le 450*8 mais ca boot meme pas.
J'ai jouer pendant 2h hier aucun reboot mais lors d'un prime95 ou un orthos ca reboot tout le temps.
Je voulais savoir les réglages suplémentaire pour que mon systeme soit stable.
je vois pourquoi tu veut sinchroniser ça fait longtemps que la désinchronistion n'entraine aucune perte de performance...
le FSB 400, je sais pas si le conroe aime...
en tout cas le coeff HT doit pas aimer ...
tu l'as baissé ?
oui jai essayer de le baisser. SI ca ne tient pas je resteré en 400*8
et le conroe peut encaisser plus que ca ainsi que ma carte mere
420Mhz pour la plupart et 500Mhz pour certain. Pour ma ram jai de la corsair XMS2 2*1Go pc 6400 donc ca ne doit pas etre elles qui me bloque. Et sinon je pense que tu exagere concernant la desynchro. effectivement ca ne pose pas de pb particulier mais le cas était différent avec mon ancien proco (s939 3000+) donc pas si lontemps que ca...
Pour l'instant je repar de fsb 333*9 avec le vcore a 1.4V, je fais mes test et je monte petit a petit. je verrai bien ou sa bloque.
Il est trop élevé. Le mien tourne a 377 MhZ avec un vCore de 1.375..
De toute facon, la désynchronisation de la ram est une étape obligatoire. Elle peut pas encaisser une telle augmentation. ( surtout la corsaire qui est pas vraiment faite pour.)
dans tous les cas pour augmenter mon fsb il faut bien que je me base sur une valeur donc pour moi c'est 1.4V. Toi si tu met ton Vcore a 1.375 et ton fsb a 400Mhz tu aura le droit au plantage toi ossi alors non le 1.4V n'est pas trop élevé. Quand tu fait tes test, il va bien arriver un moment ou ton Vcore ne suffira pas et moi c'est le cas dès que je dépasse les 390 de fsb. Bref sur la mageure partie des topic des gens qui ont la meme config tourne a 400*9 avec un Vcore de 1.5V alors j'en suis loin.
Sinon pour la ram evidemment qu'avec un fsb de 333Mhz elle se trouvera desynchro, dailleur je n'ai pas eu besoin de le faire. En revanche quand je passe mon fsb a 400, je suis resynchro bien qu'il n'y ai apparament pas de gain de performance pour les core2
Pour finir ma ram est du 400Mhz alors je n'ai aucunement mentionné un oc de la ram, elle fonctionne a sa fréquence d'origine.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.