salut à tous , donc je vous resume mon probleme...
Cette année je fais une première ES et j'ai mon bac de français à la fin de l'année ! Je suis tombée sur une professeur de français qui se croit pour une comedienne ( des fois elle pete des crises toute seul , nous raconte sa vie puis s'excuse ) car elle a pleins d'amis dans le théâtre ..Bref , elle nous a dit qu'elle avait pas de methode de cours particulieres et apres quelques semaines de cours passées avec elle , tous mes camarades n'ont rien compris de ses cours car c'est presentée dans un tel desordre ...
on a tous peur de ne pas avoir notre bac car serieux c'est tres mal partie , quelqu'un peut me donner des conseils sur ce qu'il me reste à faire ??
Sois tu changes de classe, sois tu prends des cours particuliers, sois t'en parles au conseil de classe pour qu'elle s'arrange, sois tu bouges un peu ton cul pour comprendre ...
Le français en première, c'est des études de texte, y a pas de méthode, le seul truc que tu dois savoir, c'est comment écrire des commentaires, dissertations et invention. Et si tu comprends pas ça, relis les cours des élèves n'ayant pas ta prof.
Bon pour le bac de francais tu as un écrit et un oral, pour l'écrit ben la il faut savoir les méthodes de dissertation etc comme la dit grandefolle, pour l'oral il faut connaitre les plans d'étude de tes textes fait en cours, si justement le probleme c'est que elle vous fait des etudes mais n'importe comment ben il faudra fournir un effort soit en fin d'année pour trouver toi meme sur internet les plans d'étude de texte soit tu le fais au fur et à mesure. Personnellement j'avai aussi une prof pourie, j'ai trouver tout mes plans de cour sur le net, et à l'oral j'ai finis par avoir 15 et 8 à l'écrit! Et maintenant j'ai le bac!
Donc comme conseil:
-travail tes textes toute seule enfin sans la prof puisqu'elle semble incompétente
-et soigne ton oral surtout car tu peux facilement rattraper l'écrit; l'oral c'est juste de la présentation, de la clarté, une bonne élocution avec quelques savoirs pour un peu de profondeur!Ca ne sert a rien de savoir par coeur ton cour si tu ne sais pas le resortir clairement le jour de l'exam!
Bonne chance à toi!
Il faut faire comme on dit les personnes avant moi.
Ne te fais pas de soucis pour le français, puis n'oublies pas tu as aussi l'enseignement scientifique.
Puis les profs de français.....je préfére me taire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.