Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'âme soeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour enfin bonsoir à tous,

J'aimerais qu'on me donne une définition de l'âme soeur.
En parcourant le web j'ai trouvé cela

Citation :

Âmes Soeurs (Que j'aime cette définition...)
Avis proposé par Chorusfr, paru le 16.03.05

"D'incarnation en incarnation, elles évoluent conjointement dans le But Ultime d'atteindre ensemble la Lumière et de s'Unir une fois pour Toute dans l'Amour Intemporel…
Ouankwan"

Quelle belle description de Ouankwan, Assurément courte mais tellement explicite et juste... Elle renferme à elle seule l'ensemble de ce que l'on peut concevoir ou traduire.
Personnellement, je ne ferais qu'ajouter un peu, pour me joindre à lui.
J'ai beaucoup parlé de ce terme (mes âmes soeurs) et je l'utilise assez souvent avec mes amis/es préférés/ées, ceux qui partagent des atômes crochus similaires aux miens...
Ce sont évidemment des personnes que l'on perçoit comme des êtres qui semblent avoir une même mission à remplir dans leur vie, celle d'apporter, de donner, d'aimer, de comprendre, de faire avancer, d'aider, etc.
On les reconnait surtout à l'attitude et l'esprit, qui est tourné vers ceux qui ont besoin...
Elles sont nées sur terre, pour se joindre dans leur quète et leurs démarches, aux efforts des autres "âmes soeurs"...
Un genre de confrerie invisible mais évidente...
Et comme dit Ouankwan, il semble certain, à l'évidence, que nous les retrouverons encore après cette vie, pour continuer la même démarche, mais sur un plan d'existence différent.
Le sentiment d'appartenance à une même mission, fait très vite deviner qui est "une âme soeur" on non.
On la reconnait, on l'aime forcément, on fera tout pour l'aider si besoin est, car elle fait partie d'un même tout très particulier dont nous partageons (comme si cela allait de soi) l'aboutissement spirituel...

ChorusFr

Source : http://www.alliancespirite.org/avis-336.html

Si je comprends bien cette définition, on ne tombe pas forcément amoureux de l'âme soeur ..

Des avis ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

âme soeur : definition = chute terrible lors de la rupture, car la passion ne mène nulle part,et le premier amour par definition de l'ame soeur ne dure par sous pretexte du manque d'expérience et d'illustion dévastatrice

Répondre à Metalliceran@IDN

ouai c'est des conneries tout ca

post 100% util et constructif !

Répondre à mrptijul52

Mouais le trip, chacun à une âmes soeur, c'est un peu bidon, surtout si hypothétiquemetn tu tombe desus à 20 ans.

T'immagine apres TOUTE ta vie, tu te taperas la même personne dans un confort mielleux de béatitude ridicule.

Brrrr ils filent des frissons ton post.

Répondre à farfadet_1er

sa existe pas ce mot je te le dit tout de suite enfin moi il ait rayé de mon vocabulaire depuis longtent

Répondre à dbzmania

farfadet_1er a écrit :

Mouais le trip, chacun à une âmes soeur, c'est un peu bidon, surtout si hypothétiquemetn tu tombe desus à 20 ans.

T'immagine apres TOUTE ta vie, tu te taperas la même personne dans un confort mielleux de béatitude ridicule.

Brrrr ils filent des frissons ton post.

waow je vous trouve bien amer ! Quelles déceptions sentimentales ont du être les votre ! ! !
je ne suis pas une midinette, j'ai eu des grosses déceptions sentimentales, j'ai 40 ans bientôt, et à 31 ans j'ai eu un gros coup de foudre pour un mec qui ne me plaisait physiquement pas, mais il y avait quelque chose dans sa façon de me regarder qui m'a bouleversée.
Ses caresses étaient pour moi un vrai délice, j'avais vraiment l'impression que ma peau avait besoin de sa peau, comme d'un manque enfin comblé, j'en avais des frissons.
Je ne suis pas non plus fleur bleu, mais physiquement c'est vraiment comme un médaillon en deux partie qui est complet quand les deux morceaux sont sont collés.
Il n'est pas parfait, mais on est complet quand on est ensemble. On ne se comprend pas toujours, mais on a tellement de choses en commun, on pense souvent pareil, on aime les mêmes choses. Il est sans préjugé, il est très compréhensif, et c'est pour ça que je l'aime toujours, nous ne sommes qu'un, et je vous souhaite à tous de rencontrer celui ou celle qui saura faire naitre ces sentiments dans votre petit coeur tout sec.

Répondre à christel46

Ton cas concerne 1 personne sur 1 million et encore je suis gentil. Et puis de toute manière il date de 3 ans ce topic...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

beaucoup de monde sur se site, ont des probleme de gerer leur négativiter ,ils se nourisses de negativité,il repondront par la négativiter,je suis fiere de toi d'avoir su voir et ecouter ton ame pour trouver ton ame soeur,c'est du a ta positivité,que tu veux generer,tu est positif ,tu est receptif a sentire et desirer ton ame soeur ,lois du libre arbitre,je suis heureux de ton eveil,Christel46

Répondre à dmc_gangstar

D'un autre coté, c'est le président du Front de Libération des Célibataire Cyniques et Fatalistes xD

Répondre à bladkaizer

dmc_gangstar a écrit :

beaucoup de monde sur se site, ont des probleme de gerer leur négativiter ,ils se nourisses de negativité,il repondront par la négativiter,je suis fiere de toi d'avoir su voir et ecouter ton ame pour trouver ton ame soeur,c'est du a ta positivité,que tu veux generer,tu est positif ,tu est receptif a sentire et desirer ton ame soeur ,lois du libre arbitre,je suis heureux de ton eveil,Christel46

C'est du slam ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

christel46 a écrit :

waow je vous trouve bien amer ! Quelles déceptions sentimentales ont du être les votre ! ! .

En même temps c'est pas pour rien qu'on passe nos soirées ici.

Message édité par le monitor le 09-07-2009 à 21:48:59
Répondre à le monitor
- 0 +

l'amour d'ame soeur ca n'exite pas. pourquoi? c'est plate a dire mais c'est une simple question d'evolution. celui ou celle qui baisait avec plusieur autre personne avais plus de decendance que ceux qui restais avec la meme personne.

de plus ceux qui besais avec plusieur autre personne y avais p;lus de diversiter dans les genes)

sans conter que dans certain pays on as le drois d<avoir 4 femmes.

bref un conte de fee

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

Donc pour toi l'âme soeur n'existe pas parce que plus on copule plus on a de gosses?
Donc l'âme soeur serait un frein à la procréation c'est pourquoi elle est inexistante?

Répondre à le monitor

le monitor a écrit :

Donc pour toi l'âme soeur n'existe pas parce que plus on copule plus on a de gosses?
Donc l'âme soeur serait un frein à la procréation c'est pourquoi elle est inexistante?

Salut
Evidement un tel sujet provoque des reticences mais ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose
qu'elle n'existe pas
Je crois que pour adherer à de telles consideration il faut etre soit enfantin et croire aux contes de fees tels
qu'on nous les a fait croire, ou alors il faut avoir eprouve la chute et s'etre releve
J'entend par là s'etre releve en faisant fi des croyances , en ayant revele à soi et aux autres ce que nous sommes vraiment, sans avoir peur de montrer que nous sommes si petits en ce monde et pourtant si grands
dans ce que nous pouvons apporter chacun à ce monde
En bref il faut avoir fait la paix avec soi et decouvert l'amour de soi
De là la notion d'amour acquiert une autre realite, où meme si l'on est seul on peut etre dans l'amour
Cà me rappelle une tirade de Marcus Brody(indiana Jones):"à mon age on accepte certaines choses sur la foi"
Gros bisou à tousses
livios m

Répondre à liviosmarek
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > L'âme soeur
Aller à :

Il y a 2587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens