Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Décès de l'ancien Premier ministre français Raymond Barre

Dernière réponse : dans Actualité

Professeur émérite des universités, cet européen convaincu a été vice-président de la Commission européenne de Bruxelles, chargé des affaires économiques et financières de 1967 à 1973.
Professeur agrégé de droit et de sciences économiques à Sciences Po, Raymond Barre avait fait ses premiers pas en politique en 1959 comme chef de cabinet de Jean-Marcel Jeanneney, ministre de l'Industrie et du Commerce du général de Gaulle.
Décès de l'ancien Premier ministre français Raymond Barre
L 'ancien Premier ministre centriste français Raymond Barre (1976-1981), 83 ans, est décédé samedi à l'hôpital du Val de Grâce à Paris, où il était hospitalisé depuis avril dernier pour des problèmes cardiaques, a-t-on appris de source familiale.
Source:France PARIS (AFP) - 25/08/07 08:55
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Pour ceux qui veulent se construire leur propre opinion et ne pas se contenter de hurler avec la meute

Tout à fait d'accord.

Citation :
Juste histoire de ne pas laisser livrer une nouvelle fois l'honneur d'un homme aux chiens.

J'apprécie :) 

Devenu Premier ministre en 1976, après que Jacques Chirac a pris son indépendance, Raymond Barre veut sortir la France du marasme.
Pour cela, une bonne politique d’austérité économique afin de lutter contre le chômage et l’inflation.
Il crée l’emprunt qui porte son nom, dont le taux avantageux est de 8,8%. Mais le chômage et l’inflation se renforcent, son prêt n’est donc pas si avantageux.
Il doit mener la dure restructuration du secteur sidérurgique : des dizaines de milliers d’emplois sont supprimés, les ouvriers plongent dans le désespoir.
Avec cinq années difficiles à la sous-tête de l’exécutif, il a la chance de rester populaire.

Quelques annees a peine plus tard, Margaret Thatcher redressait de facon inouie la Grande Bretagne.

Je percois mal le redressement de la France sous sa direction.
Je constate l'effondrement des mines, des forges, de la siderurgie, ces annees la, mais le genie economique m'echappe.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde