Le meilleur linux[RESOLU]
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut, j'aimairais télécharger linux gratuitemement mais je vois plusieurs version et je suis plutot un noob en linux donc si quelqu'un pourrait me conseiller, unbuntu, Suse, mandriva??
merci!
merci!
Autres pages sur : meilleur linux resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca se passe pas comme sous Windows.
La plupart du temps on installe les logiciels (depuis internet ou le CD) grace au gestionnaire de paquets de la distribution. Ubuntu utilise le gestionnaire d'une autre distribution (Debian) : APT. C'est l'un des meilleurs.
Ca permet une installation facile (en une seule commande), facile à maintenir (une seule commande pour tout mettre à jour), et apt gère très bien les dépendances (si un paquet a besoin d'un autre paquet, celui-ci est installé).
Enfin bon, si tu veux plus de détails tu trouveras plein de docs.
Concrétement, tu peux installer Firefox de 2 manières:
- la ligne de commande (apt-get install firefox)
- le logiciel Synaptic je crois, c'est graphique
Sinon une petite remarque tout à fait objective, "le meilleur linux" c'est Gentoo
Et Ubuntu contient un navigateur...
La plupart du temps on installe les logiciels (depuis internet ou le CD) grace au gestionnaire de paquets de la distribution. Ubuntu utilise le gestionnaire d'une autre distribution (Debian) : APT. C'est l'un des meilleurs.
Ca permet une installation facile (en une seule commande), facile à maintenir (une seule commande pour tout mettre à jour), et apt gère très bien les dépendances (si un paquet a besoin d'un autre paquet, celui-ci est installé).
Enfin bon, si tu veux plus de détails tu trouveras plein de docs.
Concrétement, tu peux installer Firefox de 2 manières:
- la ligne de commande (apt-get install firefox)
- le logiciel Synaptic je crois, c'est graphique
Sinon une petite remarque tout à fait objective, "le meilleur linux" c'est Gentoo
Et Ubuntu contient un navigateur...
Gnome contient Firefox, c'est KDE qui ne l'a pas
Sinon pour cette histoire de meilleur distribution Linux, c'est au feeling je trouve pas qu'il y en a de plus dur que d'autre..
Bon après peut être qu'une Slackware sera vraiment dur il faut s'y connaitre un minimum..
J'était sous Ubuntu (Merci SiM
) pendant 1-2 semaines, je suis passer sous Debian je n'ai pas vu de grande differences ! (bon c'est vrai qu'Ubuntu est baser sur Debian)
Quand on dit les distribs pour les pros c'est surtout si tu veut modifier ta distrib en détails (fichier de configuration, compilation du noyau etc...)
Sinon pour cette histoire de meilleur distribution Linux, c'est au feeling je trouve pas qu'il y en a de plus dur que d'autre..
Bon après peut être qu'une Slackware sera vraiment dur il faut s'y connaitre un minimum..
J'était sous Ubuntu (Merci SiM
) pendant 1-2 semaines, je suis passer sous Debian je n'ai pas vu de grande differences ! (bon c'est vrai qu'Ubuntu est baser sur Debian)Quand on dit les distribs pour les pros c'est surtout si tu veut modifier ta distrib en détails (fichier de configuration, compilation du noyau etc...)
lolotux a dit :
Faux !Gnome et KDE sont des gestionnaires de fenètres...
Faux, Gnome et KDE sont des environnements de bureau et utilisent un gestionnaire de fenetres mais contiennent également beaucoup d'autres applications (gestionnaire de fichiers, navigateur...).
Metacity est le gestionnaire de fenetres de Gnome par défaut, kwm celui de KDE mais on peut très bien utiliser fluxbox par exemple.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLe meilleur logiciel linux
- ForumLe meilleur serveur mail linux
- ForumLe meilleur os de linux
- articlesLe meilleur navigateur pour linux
- ForumLe meilleur serveur linux pour pme
- ForumLe meilleur distribution linux
- ForumLe meilleur linux pour pc portable
- ForumLe meilleur linux pour usb
- ForumLe meilleur des linux