Pauvreté et retour de la droite
Forum Société : Pauvreté et retour de la droite
Bonjour les IDNautes,
Beaucoup de gens s'accordent à dire que la France est en train de virer à droite, voir très à droite ...
... On a une pauvreté qui nous afflige de plus en plus et peut de gens font en sorte que le travail redevienne le moteur d'une société en panne, par manque de confiance, les discriminations sont le moteur d'une exclusion qui fait tous les jours des ravages.
L'individualisme pousse les plus riches à quitter le pays et les plus pauvres à hurler leur haine de la société.
De plus en plus de gens en ont conscience.
Y-a-t-il un rapport entre la pauvreté grandissante et le retour de la droite ?
Qu'en pensez vous ?
la droite capitaliste et surtout libérale voir ultra libérale a ses revers,
je pense que les resultats de l'election presidentiel seront décisifs pour l’avenir de la France.
L'ultra libéralisme est à l'origine du nivellement de la société, de la même manière qu'à l'époque la monarchie l'était.
plus on avance dans le libéralisme, plus on recule dans les droits de l'homme.
Comment est il possible de se dire :
'Je suis un être supérieur à toi et tu mérites de crever la gueule ouverte dans le caniveau'
en france le point commun entre bayrou et sarkozy c'est qu'il sont tout les deux des libérales
Message édité par Meskine le 25-02-2007 à 15:47:03
Cela fait 20 ans que la France perd petit à petit de sa superbe..Et vous savez pourquoi?
Nos entreprises sont restés cloisonnés dans leur marché bien pépère et refusent l'exportation et l'envie de prendre des initiatives.
Les PME sont la principale ressource de notre pays mais l'état n'a pas suivi et les débordent de taxes en tout genre.
Que ce soit sous la gauche ou la droite...
la pauvreté découle de tout ce phénomène et on va droit dans le mur si reste sur du protectionnisme.
la fuite des capitaux étrangers et français vers d'autres cieux devraient plutot nous faire prendre conscience qu'il existe un réel problème.
La France devrait plutot se remettre en question au lieu de toujours reporter les problèmes chez les autres.
La droite a toujours été présente tout comme la gauche...et je ne vois pas d'amélioration sous ces deux formes.
Personnellement,je ne suis ni de droite ni de gauche...mais pas besoin de sortir de Saint Cyr pour voir la pauvreté depuis 1968....simplement,les médias n'étaient pas aussi présent et les gens n'avaient pas la meme prise de conscience.
Faux et archi faux encore une fois.
La France est encore en croissance à ce que je saches, si elle perd de sa superbe, c'est la faute aux alarmistes qui crient à la catastrophe économique alors que les entreprises françaises n'ont jamais fait autant de bénéfices.
La France est et reste le plus beau pays du monde.
La pauvreté date de bien avant 1968, L'abbé Pierre, lors de l'hiver 1954, criait aux français qui se gavaient déjà de pognon à l'époque, qu'il est inhumain de laisser mourir de froid des gens dans la rue.
C'est pas la fuite des capitaux qu'il faut redouter mais la fuite des cerveaux. Demandes donc aux irakiens ce qu'ils pensent des entrées de capitaux dans leur pays, qui vont exploser, au sens figuré du terme, alors que les cerveaux explosent, au sens propre du terme, comme encore aujourd'hui dans une université d'économie à Bagdad.
Il faut comprendre que l'économie ne fonctionne que s'il y a confiance, rien à voir avec les pseudo qualités du pays à ingurgiter l'ultra libéralisme.
Message édité par poolos le 25-02-2007 à 23:06:27
| Citation : Faux et archi faux encore une fois. |
comme toujours...les autres ont toujours tords de toute façon...et j'ai presque envie de te dire que je vais te laisser dans ton débat personnel ...mais avant je finirai par ça :
| Citation : La France est encore en croissance à ce que je saches, si elle perd de sa superbe, c'est la faute aux alarmistes qui crient à la catastrophe économique alors que les entreprises françaises n'ont jamais fait autant de bénéfices. |
les entreprises du CAC40 mon cher....(demande aux PME si tout va bien)...et sa croissance est moins importante que prévue.
Quels alarmistes? des économistes qui démontrent qu'il existe un réel problème sur nos exportations?par exemple...
| Citation : La France est et reste le plus beau pays du monde |
meme si cela est peut etre vrai...je ne vois pas le rapport...
| Citation : La pauvreté date de bien avant 1968, L'abbé Pierre, lors de l'hiver 1954, criait aux français qui se gavaient déjà de pognon à l'époque, qu'il est inhumain de laisser mourir de froid des gens dans la rue. |
pas besoin non plus de me prendre pour un abruti...la pauvreté a touours existé...simplement je répondais à ton topic qui pensait que le retour de la droite coincidait avec tout ceci...enfin bref...
| Citation : C'est pas la fuite des capitaux qu'il faut redouter mais la fuite des cerveaux. Demandes donc aux irakiens ce qu'ils pensent des entrées de capitaux dans leur pays, qui vont exploser, au sens figuré du terme, alors que les cerveaux explosent, au sens propre du terme, comme encore aujourd'hui dans une université d'économie à Bagdad. |
Forcément..la fuite des capitaux donc de l'argent entraine une fuite des cerveaux...un peu logique tout cela...c'est l'argent qui dirige le monde,va falloir se mettre cette chose dans la tete.
| Citation : Il faut comprendre que l'économie ne fonctionne que s'il y a confiance, rien à voir avec les pseudo qualités du pays à ingurgiter l'ultra libéralisme. |
Heu....va falloir que tu m'expliques en détail cette phrase...et arrète de parler d'ultra libéralisme pour un pays comme la France...si tu comprenais réellement le sens de ce mouvement économique,tu ne le citerai pas autant de fois...
Message édité par organic le 25-02-2007 à 23:25:57
Je ne te prends pas pour un abruti, bien au contraire, j'expérimentes sur toi les méthodes politiques de récusations.
On est d'accords dans le fond. Ce qui me dérange dans tes paroles, c'est que je trouves cela un peu trop alarmiste, les PME-PMI marchent quand même sinon elles seraient coulées depuis bien longtemps.
Désolé pour l'ultra-libéralisme, j'ai un peu exagéré.
| poolos a écrit : Je ne te prends pas pour un abruti, bien au contraire, j'expérimentes sur toi les méthodes politiques de récusations.
|
tu veux devenir politicien?peut etre...c'est pas gentil de me prendre pour un lapin de labo...
oui c'est alarmiste mais c'est la vérité malheureusement...
Elles marchent par la force des choses...
Désolé Organic, je te trouves très sympathique.
En gros, ce que je voulais faire passer en créant de topic, c'est que la droite et l'extrême droite marchent sur la pauvreté et la misère, c'est mon avis, et cela me dérange parceque pour moi la politique, c'est pas dresser les uns contre les autres.
Les pauvres ont toujours été pauvres et les riches ont toujours été riche, rien n'a changé et rien ne changera.
maintenant, stop aux humiliations, que chacun prenne sa place, qui dans la société est indispensable, qu'on retrousse nos manches pour accorder nos violons et mener notre pays vers la paix sociale et la prospérité.
| poolos a écrit : la droite et l'extrême droite marchent sur la pauvreté et la misère |
ils apelent sa "le rêve américain"
| poolos a écrit : Les pauvres ont toujours été pauvres et les riches ont toujours été riche, rien n'a changé et rien ne changera. |
Soyez réaliste demander l'impossible
"L'individualisme pousse les plus riches à quitter le pays et les plus pauvres à hurler leur haine de la société. "
+1 c'est en effet le cas
"De plus en plus de gens en ont conscience. "
pas dac le cabu, la plupart des gens sont abrevé de publicité et ne se rende pas compte de l'ampleur du problème, la télé les forces à faire des analyses clichés des condidats, et ceux qui pense que sego vaut quelque chose n'ont à mon sens pas tout compris ^^
je me redit : on vous berne!!!
Je laisse un p'tit drapeau...
| cabusar a écrit : "L'individualisme pousse les plus riches à quitter le pays et les plus pauvres à hurler leur haine de la société. "
|
et c'est reparti ! encore un qui est plus intelligent que les autres et qui ne fait pas partie de la masse des abrutis qui font ce qu'on leur dit.
toi, bien sur, tu as tout compris.
ben mon gars, c'est drole ça ,mais si l'on comptait le nombre de gens qui pensent ètre les seuls a ètre dans le vrai au milieu de débiles on serait un peuple de génies..
il me semble qu'il est expliqué quelque part que l' on doit accompagner toute phrase dénigrant un candidat ,d'un minimum d'argumentation.
alors tes commentaires sur ceux qui pensent que sego vaut quelque chose, sont proches de l'infiniment petit....
Je pense qu’on peut faire une corrélation entre notre société qui tend de plus en plus vers l’individualisme et la « pauvreté » d’un autre côté ? Mais pourquoi ?
Voilà réfléchir sur notre société, je pense que c’est déjà un premier pas. Le fossé est de plus en plus grand mais cela provient de chaque personne.
Aujourd’hui les gens se « laissent vivre » dans le confort, cantonnés à leur petit bien-être, en se foutant complètement de la misère et de la discrimination qui planent autour d’eux.
N'écoutant que les polémiques véhiculées par les médias, ils ne se posent pas plus de questions que ça sur cette société qui part en sucette…
Peu de personnes ont encore les yeux qui brillent, il n’y a plus de cohésion sociale et cela est la conséquence du pseudo-bonheur dans lequel nous croyons vivre…
Je parle de conscience individuelle, si chacun du jour au lendemain, décidait de se sortir le doigt et régissait face à tous ces problèmes sans se laisser aller, peut-être y aurait-il du changement. Mais à la place, chacun a son portable, paie trop cher, chacun est lobotomisé par la tv, et ça fait de l’audimat…et ce sont « les gros » qui récoltent la thune.
Les choses nous échappent, y a-t-il une reconnaissance quelconque de tout cela ?
« Dérisions de nous dérisoires… »
Voilà je dis cela en aucun cas pour dire que je sors de la masse d’abrutis pour reprendre tes termes Tonton, mais je crois qu’il faut réfléchir au lieu de se laisser aller..Enfin tout cela m’atteint beaucoup en fait. Mieux vaut vivre comme un ours aujourd’hui peut-être que comme un mouton, voilà où on en arrive.
...C'était mon petit caca nerveux du jour...
"et c'est reparti ! encore un qui est plus intelligent que les autres et qui ne fait pas partie de la masse des abrutis qui font ce qu'on leur dit.
toi, bien sur, tu as tout compris.
ben mon gars, c'est drole ça ,mais si l'on comptait le nombre de gens qui pensent ètre les seuls a ètre dans le vrai au milieu de débiles on serait un peuple de génies..
il me semble qu'il est expliqué quelque part que l' on doit accompagner toute phrase dénigrant un candidat ,d'un minimum d'argumentation.
alors tes commentaires sur ceux qui pensent que sego vaut quelque chose, sont proches de l'infiniment petit.... "
ton argumentation fait palire ^^
ceci dit et pour répondre à ton attaque non dissimulée, je ne suis pas plus intéligent que les autres simplement j'ai un minimum de culture politique à l'inverse d'un grande majorité de français.
en outre je ne dénigre pas segolene royale (le terme me semble un peu fort) mais je trouve simplement que son programme ne tient pas debout!
Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.