Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emissions de télévisions, ces nouveaux formats.

Dernière réponse : dans Actualité

Voilà, un petit sujet de société, pour parler un peu de la dérive que l'on a pus constater depuis quelques années.

J'ai trouvé depuis la mise en place de ce qu'on a appeler "la télé réalité" un changement radical de la façon de faire et de regarder la télévision.

Ce qui m'a donné envie de lancer ce topic est quelque chose que j'ai entendu ce matin à la radio concernant une émmision qui passe en ce moment au States, cette émission s'appelle "Catch a predator" (pas la bestiole hein).
Le principe que personnellement je trouve honteux au possible, consiste à pister un "prédateur" comme un potentiel pédophile, de le mettre en contact avec une petite fille, donc de montrer pendant l'émission leur discusions, sa faon d'apporcher, etc etc.
Puis de se donner rendez vous, genre "viens chez moi, mes parents sont partis faire les courses" et lorsque le bourgre rentre dans la maison (alors qu'il n'as ete coupable de rien) la télévision lui saute dessus, montre sa tête à des millions de gens avec le joli message "cet homme est un pédophile".
Le résultat est que certaine personnes "piégées" par cette emissions se sont suicider, etc etc.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais j'ai trouvé qu'on avait atteint le sommet de l'intrusion dans la vie privé, non content que notre propre vie sont fichée, pistée et j'en passe, on nous montre l'exemple à la télé "vous voyez que c'est bien de ne vous laissez aucune liberté, on a empeche un pédo d'agir"

Ps : en plus je supporte pas que l'on donne nos secret, et moi comment je fais maintenant ? et notre amis facteur, et atryu, maintenant qu'on connait nos technique d'approche.
Lassé par la pub ? Créez un compte

farfadet_1er a dit :

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais j'ai trouvé qu'on avait atteint le sommet de l'intrusion dans la vie privé, non content que notre propre vie sont fichée, pistée et j'en passe, on nous montre l'exemple à la télé "vous voyez que c'est bien de ne vous laissez aucune liberté, on a empeche un pédo d'agir"

Et le problème est ici, au dela de la liberté, quelle est la limite a ce genre de procédé ?
Ici tout le monde applaudi, "ben ouais, on a chopper un pedo"

Mais on fait quoi de toutes les dérives possibles ?
- Comment on repère le potentiel criminel ?
- Comment est faites l'enquête préliminaire ?
- Est-on sur que le gars vient a la maison avec ce type d'intentions ?
-Comment garantir la sécurité de l'enfant utilisé pour le piège ?

Et la j'insiste, parceque si le gars ne vient pas au rendre vous le jour donné, rien ne l'empêche d'agresser l'enfant un autre jour a un autre endroit, d'autant qu'il le connais bien le gamin...
Bien sur on pourrait utilisé un "acteur" pour joué l'enfant (un acteur mineur...), mais ça pose d'autre problème, et surtout ça rend le piège "moins credible".

Et puis, avec ce type d'émission on va ou ? (DTC proof).

Demain on va piéger celui qui a pas payer ces impôts, celui qui se fait un 'tit pet chez lui, celui qui vote pas le "bon" parti...

'faut que je prenne plus d'infos sur cette émission, ça me semble tres tres limite...

Le truc marrant avec ces émissions de merde, c'est le coté psychologique de la chose.

Un invité sur une émission d'arté (ça l'aurait pas trop fait sur TF1) en parlait, je cache pas que c'était un extrait de zapping donc ça sera dur à retrouver, parlait justement de ce phénomène.

Il comparait le fait que dans ces émissions, on voit plusieurs personnes obéir à un chef, ces mêmes personnes devenant des sous-chefs dans leurs équipes respectives (le schéma existe dans quasiment toutes ces émissions avec de légères variantes).

L'invité (qui avait l'air de connaitre le truc), disait donc qu'au fond le fait de voir des personnes obéir d'une telle façon (le schéma chef/sous-chef) renforçait à la fois l'autorité du premier (ce qui semble évident) mais renforce également la psychologie de domination, c'est-à-dire la soumission à l'autorité de façon générale, chez le téléspectateur.
Et donc la personne termine en comparant ces jeux télévisuels aux antiques jeux de l'arène romains, en concluant que rien n'a vraiment changé depuis cette époque.
Et au fond, on touche à la nature même de la télévision...

"Panem et circensens"

Casseurs de Pub: Tittytainment

L'Humanité:"Tittytainment"

C'est dingue une émission pareil.
Le pire c'est que j'ai peur que si l'on proposerais çà en France il se peut qu'il y est de l'audience mais bon heureusement on en est pas encore là. Et j'espère ne jamais avoir ce genre de programme à la télé. Ils doivent être tordus ceux qui ont inventé le principe de l'émission...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde