Conseilles sur lentilles de contacte
Forum Santé / Amour : Conseilles sur lentilles de contacte
Salut !
Je voudrais des conseilles sur les lentilles de contact. Je suis myope et j'ai 16 ans. Est-ce que je peux prendre des lentilles de contacte pour myope ? ça coûte combien environ ?
Je vais bientôt aller demander à un opticien mais je vous le demande déjà.
Et d'autres questions me vienne à l'esprit: Comment on met et comment on enlève les lentilles ? ça fait mal ?
Merci d'avance, tchüss !
| Anonyme a écrit : Salut !
|
oui
| Anonyme a écrit : ça coûte combien environ ?
|
ça dépend du type de lentille.
| Anonyme a écrit :
|
on met une lentille sur le bout du doigt, et on se la fout dans l'oeil
| Anonyme a écrit : ça fait mal ? |
Ca dépend...
si t'as 2 mains gauches, oui, ça fait mal.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| Citation : ça dépend du type de lentille. |
Ah oui j'ai oublié de dire: c'est des lentilles à porter tous les jours. Depuis qu'on se lève jusqu'à qu'on se couche quoi...
édit: je crois que ça s'appelle des lentilles hebdomadaires.
Message édité par Anonyme le 23-11-2006 à 17:51:22
Anonyme a écrit :
|
c'est le principe. On a plutot besoin des lentilles lorsqu'on est éveillé. pour dormir, c'est pas mal, mais ça sert à rien. ou presque.
| Anonyme a écrit :
|
ya plein de sorte de lentille.
les lentilles pour une journée (que tu jette le soir) > journalière
" " " une semaine > hebdomadaire
" " " un mois > mensuel
" " " un an ou plus > (subtilité) lentille rigide.
ps : on dit "merci vinz pour le vocabulaire".
Répondre à Vinz42
Lol ok merci vinz. Faut que je prenne des lentilles rigides alors. J'éspère qu'elles coûtent pas trop cher
Bah de toute façon, moi quand je m'y suis mis aux lentilles, c'est pas moi qui ai choisit si je prendrai des mensuelles ou des rigides. Il faut d'abord prendre rendez-vous chez ton ophtalmo qui te posera des lentilles pour la journée afin de savoir si tu les supportes bien ( si tu ne larmoies pas assez et que ton oeil est trop sec, c'est même pas la peine). Il/elle te fera une ordonnance pour une marque spécifique de lentilles qu'il/elle jugera compatible à ton mode de vie et agréable à porter. Maintenant pour le prix, je paye pour 6 mois de lentilles mensuelles 75€, qui moi, ne me sont pas remboursées par la sécu. Enfin bon, les lentilles c'est un vrai confort pour les gens comme moi qui ont du mal à garder leur lunettes sur le bout de leur nez. Voilà
Ok merci pour ta réponses, mais toi qui a des lentilles, est-ce que ça fait mal lorsque tu les mets/enlève ?
Comme l'a dit Vinz, oui si tu as 2 main gauches
. En fait l'ophtalmo m'avait expliquée qu'il y'a avait un sens pour les lentilles, bref difficile à expliquer sans dessin, au début, ça m'est arrivé de les mettres dans le mauvais sens des fois j'ai pleuré ma mère, alors que d'autres ça passait tout seul. Bref au début tu mets un peu de temps à les mettre puis une fois pris le coup de main c'est facile, pour les enlever tu fais glisser la lentilles sur les coins extérieurs de ton oeil, donc à moins de pas être doué du tout non ça fait pas mal, le seul truc qui peut arriver c'est que la lentille se glisse un peu sous ta paupière, c'est gênant mais ça ne fait pas mal. Voilà
Ok merci
Salut en fait pour les lentilles rigides il n'y a pas de sens par contre l'adaptation est difficile (1mois environs)
J'en porte depuis 4 mois et je voudrais l'avis des gens qui en porte>> hier je me baladai dans Paris en roller , un coup de vent mon bras a touché mon visage et hop la lentille gauche a sauté ça ne m'était jamais arrivé avant (bien sur impossible de la retrouver j'ai cherché pendant 1h avec mes amies)
Voila est ce qe ça vous ai déjà arrivé et quesque vous faites pour plus que ça se reproduise? pensez vous qu'il y a une assurance parce que vu le prix de la lentille ...? (j'ai mes nouvelles lentilles depuis 1 mois)
voila en attendant je retourne au lycée avec mes bonnes vieilles lunettes mème si c'est un peu génant
moi, j'ai essayé les rigides, mais j'ai pas pu m'y faire.
si je retente, ce sera des lentilles souples.
Répondre à Vinz42
hey vinz!
c certain que tu pay tes lentilles 75euros/6mois sans mutuelle?...si oui comment et ou ça? parce que jusqu'ici j'ai tjrs entendu: environ 25euros/1mois...75euro/6mois = 12euro/mois!!ou j'ai pa capté?
Il y a 1505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.