Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > sexualité avant mariage et religion
sexualité avant mariage et religion - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai rencontré un homme. Tout se passait bien. On ressentait et donnait de l'amour à l'autre dans la plus grande joie et nous avions une sexualité heureuse qui pour nous était synonyme de don de soi à à l'autre.
Nous avons commencé à parler mariage et il a fait part de sa rencontre et de ses projets avec moi à ses parents. Ses parents furent à ce qu'il m'a dit trés heureux mais lui demande de s'assurer que je suis une bonne croyante et que j'étudie la bible (je suis catholique non pratiquante et lui T de Jéhovah, non pratiquant jusqu'à ces derniers jours)......
Hier il m'annonce qu'il ne veut plus pêcher à cause de moi et que nous n'auront plus de relations sexuelles avant le mariage.
Là je suis paumée !!!!!!!!!!!!!!!! Ok je peux comprendre mais c'est dur à avaler car faire l'amour c'était me donner à lui et vice-versa. C'était beau et nous étions heureux.
L'une dese conditions du mariage étant l'étude et l'observation de la Bible. D'accord il lit ou a lu la Bible mais d'un autre côté...... il me dit que s'imaginer avec quelqu'un d'autre à faire l'amour est permis alors que dans Timothée 28 c'est déjà de l'adultère !
Que faire ? Que penser ?
Merci de m'éclairer et/ou de me donner votre opinion.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les fous de religions sont jamais bon à prendre.. si toi la religion ça t'interesse pas plus que ça mais que lui c'est sa grande passion, je pense pas que ça va le faire. Mais je peux (et j'espère pour toi) me tromper.

Répondre à ludoaliaswilly
- 0 +

"Il ne veut plus pécher" = En même temps passer ses journer dans une barque et rentrer le soir en puant la pascaille et devoir vider les entrailles d'un être décérébré, je peux comprendre...

Blague à part (je hais cette expression). Ce que je vais dire n'engage que moi;

Sous pretexte que vous songez au mariage alors la religion revient à plein tube !!! Moi ce genres d'histoires me sidèrent toujours. Tu dis qu'il n'était pas pratiquant jusqu'à présent et là Oh Miracle !! il est touché par la grâce !
Encore une fois, le bourrage de crâne est bien présent par l'intermédiaire de ses parents.
Dès le début il savait que vous n'apparteniez pas à la même religion, pourquoi maintenant il se met en tête de te l'imposer?
Perso je suis athée, et je crois que je ne pourrai pas accepter ce genre de comportement, de même que toi étant catholique est tu prête (et apparemment non), à concevoir une nouvelle vie de couple à trois, ton gars, la religion et toi? Car dis toi bien que vu comme c'est parti la religion passera avant toi.

De plus quand il dit que s'imaginer faire l'amour avec quelqu'un d'autre c'est permis, alors là j'aimerai bien savoir comment il peut t'argumenter un truc pareil. Dans l'absolu un péché reste un péché de n'importe qu'elle manière il soit abordé, dans la logique des choses, rien que le fait d'y penser est déjà commettre un "mauvais acte".

Tu ne peux pas lui demander de choisir entre la religion et toi, et par la même occasion il ne peut pas te l'imposer.
Je ne sais pas si ce que j'ai dit t'avancera à quelque chose, et peut être que d'autres auront des opinions bien différents, quoiqu'il en soit te laisse pas faire. Si vous vous aimez vraiment vous devez en discuter.

------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

Merci Ludo de ton attention. Mais je doute qu'il soit un fou de religion car dans ce cas là il faudrait qu'il adiopte tous les principes, ce qui n'est pas le cas. Je me demande si ce n'est pas plutôt un comportement matchiste qui voudrait que je lui soit totalement soumise. L'hypocrisie et/ou l'atteinte à ma liberté m'ont toujours rendue .... folle

Répondre à alenoussia

Sur et certain que moOosieur le non pecheur va vouloir aller tremper son biscuit ailleurs, pendant que toi, tu resteras pur avant le mariage. tain, quand meme, le gars: 8 mois de zizi panpan, et ensuite:"ah bah nan, faut pas pecher". Putain, mais quel vision de connard! S'il voulait etre si pur que ca, il aurait jamais couché avec toi!

En gros, pour lui, y aura la "pure de maison", celle qui fait la vaiselle et passe l'aspi pendant qu'il sera en train de se taper une "grosse pure"...(nan nan, y a pas de faute de frappe dans cette phrase)

Bref, fait ce que tu veux, mais bon, je pense pas que "ni pure ni soumise" ca existe!

------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

Comme tu dis : "ni pure ni soumise" . Le fais que je m'interroge ne veut pas dire que je sois dépourvue de clairvoyance et de détermination.
Comme tu dis si bien : "s'il avait voulu .....jamais couché avec toi". Finalement c'est ça qui me dérange le plus : tout d'un coup + rien ! Hypocrisie ? Machisme ? Je me dis qu'il m'a prise ou me prend pour une débile et ça m'irrite au plus haut point ce changement de pensées et d'actes. C'est bête mais par fierté (mal placée ?) je n'ai pas envie de capituler sans avoir au préalable démontré que je ne suis pas dupe, sans avoir lutté. Pour ça faut la santé et les arguments. Raison pour laquelle je suis sur le forum.

Répondre à alenoussia

Moué, bah en tout cas, si t'as besoin de quelqu'un pour te consoler (sexuellement parlant bien sur, etant athée, je couche avant le mariage moi), sache que je suis present à tout heure du jour et de la nuit, et 7j/7(etant athée, je n'ai pas de sabbat(ortho???) à respecter). Je prendrai soin seulement de toi(etant athée, je ne suis pas polygame).
N'hesite pas à faire appel à mes services, je suis gratuit (etant athée, je ne fait pas la quête apres zizi panpan)

------------------------------ Tu veux vivre la plus belle soirée de toute ta vie? Clique ici
Répondre à The_Gonzo

Athée ou croyant zizi-panpan c'est toujours bon ! alors pour moi l'hypocrisie du revirement de situation ça me gonfle ! surtout qu'on ne s'ennuyait pas et que le monsieur n'est pas timide au lit ! J'aimerai vraiment comprendre et lui faire comprendre ce qu'il sait : je ne suis pas une sainte !

Répondre à alenoussia

Glisse lui la main dans le pantalon tu verra s'il restera de marbre tres longtemps...
serieu c'est hallucinant ce genre de situation.

Répondre à H-hich

alenoussia a écrit :

(...) je doute qu'il soit un fou de religion car dans ce cas là il faudrait qu'il adiopte tous les principes, ce qui n'est pas le cas. Je me demande si ce n'est pas plutôt un comportement matchiste qui voudrait que je lui soit totalement soumise. L'hypocrisie et/ou l'atteinte à ma liberté m'ont toujours rendue .... folle

Je ne pense pas qu'il soit question de machisme. Sans vouloir entrer dans un débat digne du forum "Société", je dirais que la religion engendre souvent de la culpabilité, et ce à mesure que le contraste entre l'idéal de vie qu'on s'est fait (les croyances) et la réalité des choses (le quotidien) grandit.

Pour un croyant pratiquant, savoir marier sa vie à ses croyances est une lutte de tous les jours.

Bien que je ne puisse te donner de véritables conseils, je te souhaite bon courage pour marier de ton côté l'amour et le respect des croyances, les tiennes et celles de ton chéri.

Répondre à coKaline

Tu as raison : c'est hallucinant cette situation et même si je ne le montre pas je le vis mal ! j'ai pensé au coup de la main mais le hic c'est qu'il est vraiment parti sur 1 autre planête et je crois que mon bras n'est pas assez long. Ce sont des gens trés particuliers ! j'arrive pas à croire que j'ai pu être nouille à ce point ! d'un autre côté j'hésite à "tenter de le pervertir" car il en serait trop content je crois et là je serais bonne pour 3h non stop de son monologue comme hier soir au tél !

Répondre à alenoussia

Cokaline : tu as trés certainement raison et c'est aussi ce que je ressens chez lui : de la culpabilité. Mais l'Amour n'est -il pas censé dominer la vie des croyants comme la justice ? Est-ce juste que de faire zizi-panpan et puis tout d'un coup arrêter ? Est-ce juste de bâtir un quotidien de joie et d'harmonie (je ne parle pas que de sexe donc), de complicité et de confiance et tout d'un coup de tout bazarder en voulant convertir sa tendre moitié à sa religion ? Je suis frustrée et en colère, déchirée entre mon amour pour lui et mon besoin naturel de respect et de dignité.

Répondre à alenoussia

H-hich a écrit :

Glisse lui la main dans le pantalon tu verra s'il restera de marbre tres longtemps...

Confirmation ? :D

Message édité par _ToM_ le 23-11-2006 à 20:18:47
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

"Mais l'Amour n'est -il pas censé dominer la vie des croyants comme la justice ? Est-ce juste que de faire zizi-panpan et puis tout d'un coup arrêter ? Est-ce juste de bâtir un quotidien de joie et d'harmonie (je ne parle pas que de sexe donc), de complicité et de confiance et tout d'un coup de tout bazarder en voulant convertir sa tendre moitié à sa religion ? Je suis frustrée et en colère, déchirée entre mon amour pour lui et mon besoin naturel de respect et de dignité."

http://www.topchretien.com/

C'est pas imple de partager la vie d'un témoin de jéhovah

Etudie déja la doctrine avant de t'engager

La bible seule est suffisante

des réponses sur

http://www.topchretien.com/

Répondre à dan_10_12

Moi, je n'ai pas à juger des croyances des gens... Ca ne se fait pas...
Par contre, le bonheur d'une relation amoureuse ne doit pas se fonder sur une religion quelle qu'elle soit. Bien sûr, celle-ci peut aider la construction du couple, donner une ligne de conduite...
Cependant, cette ligne de conduite n'a pas à être imposée par l'un des membres du couple... Elle doit être définie à deux, être suivie par les deux, et pour les deux... (qu'il y ait religion ou pas derrière)
Si de ton côté, tu es capable de lui faire des concessions, il doit également t'en faire... Vous êtes égaux dans le couple (Pas rien qu'au niveau des croyances, d'ailleur, mais pour tout)... Sinon ça foire d'office...

Répondre à kakwak

alenoussia a écrit :

Tu as raison : c'est hallucinant cette situation et même si je ne le montre pas je le vis mal ! j'ai pensé au coup de la main mais le hic c'est qu'il est vraiment parti sur 1 autre planête et je crois que mon bras n'est pas assez long. Ce sont des gens trés particuliers ! j'arrive pas à croire que j'ai pu être nouille à ce point ! d'un autre côté j'hésite à "tenter de le pervertir" car il en serait trop content je crois et là je serais bonne pour 3h non stop de son monologue comme hier soir au tél !

A mon humble avis et d'après mon expérience, tu devrais le larguer car il a besoin de se forger une identité pour pouvoir aimer. Il ne te respectes pas et tu risques de connaître beaucoup de chagrin si tu restes avec lui. Mets les points sur les i, et s'il ne comprend pas, barre toi et vis.

Répondre à zinbo

A mon avis alenoussia est suffisemment intelligente pour éviter de lire ce genre de site. C'est un peu insultant pour elle, ton "conseil". Elle n'est pas venue ici exposer son problème pour tomber sur de terls posts. Si tu as un vrai conseil à partager, donne-le. Sinon, abstiens-toi. Des sites aussi clichés, on pourrait s'en passer.

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

coKaline a écrit :

A mon avis alenoussia est suffisemment intelligente pour éviter de lire ce genre de site. C'est un peu insultant pour elle, ton "conseil". Elle n'est pas venue ici exposer son problème pour tomber sur de terls posts. Si tu as un vrai conseil à partager, donne-le. Sinon, abstiens-toi. Des sites aussi clichés, on pourrait s'en passer.

Je suis assez d'accord avec toi... Ce site, c'est un petit peu n'importe quoi... Voire extrémiste, mais bon, j'ai pas eu la patience de le lire en entier... Donc ce qu'il y a d'intéressant à en retirer, s'il y a quelque chose d'intéressant, je ne l'ai peut-être pas lu...

Répondre à kakwak

On en arrive encore et toujours à ce que je disais, à savoir qu'à partir du moment où une religion passe avant un individu elle pervertit tout.

Il faut savoir que la base de toute religion c'est l'interdit. C'est le fonds de commerce d'une religion et ce quelle qu'elle soit. Une religion sans interdit n'existe pas. Et ce pour la bonne raison c'est qu'une religion est une méthode de manipulation de masse, et qu'un bon moyen de manipuler des masses c'est d'interdire.

Il suffit de faire croire au gens en l'existence d'un paradis futur qui leur serait offert après leur mort ( ya personne pour vérifier donc si on dit une connerie ya même pas besoin de service après vente comme chez Darty ). Une fois ce paradis promis, pour contrôler les gens, on leur file toute une liste de choses interdites ( pour le bien de leur âme évidemment ), et de rituels à la gomme auquels il faut se soumettre.

Et là, tout est permis ou quasiment. D'ici à ce qu'on nous dise que pour accéder au paradis il faut qu'on se ballade le Jeudi matin entre 09h12 et 10h62 ( oui oui, je sais, mais bon connerie pour connerie autant le faire jusqu'au bout, y'aura toujours des gens pour y croire ), avec une plume rouge dans le cul, des palmes vertes au pieds et un canard gonflable jaune autour de la tête...

Et le bonus dans tout cela, c'est qu'on file le complexe de culpabilité à celui qui respecte pas ces rituels. Il est le mal, le paien, l'hérétique. Il faut qu'il s'en morde les doigts et qu'il culpabilise à mort. Sinon tout le monde se rendra compte que ce qu'on prescrit comme règles n'est qu'une vaste fumisterie et plus personne n'y croirait. Donc notre fonds de commerce partirait en sucette. Et vu qu'on adore manipuler la vie des gens faut pas que ca arrive.... Et evidemment, plus ya de gens qui meurent à cause de cela et mieux c'est.

Et cela, qu'on soit intégriste musulman et qu'on aille se faire sauter au nom d'Allah dans Bagdad, ou le pape JP2 et qu'on oblige des millions d'africains à ne pas se servir de préservatif et donc à contracter le Sida, c'est du pareil au même.

Pour en revenir à ton problème Alenoussia, le fait que ton ami fasse passer ra religion, son image de soi, ses croyances avant toi, c'est bien la preuve que tu n'as pas vraiment d'importance à ses yeux. Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois dans des posts du même genre, l'amour est une question d'etres humains, pas une question de croyances.

A partir du moment où l'on sort du cadre purement humain, on remet forcément en question l'amour. Point barre.

Répondre à Mortargent

Mortargent a écrit :

On en arrive encore et toujours à ce que je disais, à savoir qu'à partir du moment où une religion passe avant un individu elle pervertit tout.

Il faut savoir que la base de toute religion c'est l'interdit. C'est le fonds de commerce d'une religion et ce quelle qu'elle soit. Une religion sans interdit n'existe pas. Et ce pour la bonne raison c'est qu'une religion est une méthode de manipulation de masse, et qu'un bon moyen de manipuler des masses c'est d'interdire.

Il suffit de faire croire au gens en l'existence d'un paradis futur qui leur serait offert après leur mort ( ya personne pour vérifier donc si on dit une connerie ya même pas besoin de service après vente comme chez Darty ). Une fois ce paradis promis, pour contrôler les gens, on leur file toute une liste de choses interdites ( pour le bien de leur âme évidemment ), et de rituels à la gomme auquels il faut se soumettre.

Et là, tout est permis ou quasiment. D'ici à ce qu'on nous dise que pour accéder au paradis il faut qu'on se ballade le Jeudi matin entre 09h12 et 10h62 ( oui oui, je sais, mais bon connerie pour connerie autant le faire jusqu'au bout, y'aura toujours des gens pour y croire ), avec une plume rouge dans le cul, des palmes vertes au pieds et un canard gonflable jaune autour de la tête...

Et le bonus dans tout cela, c'est qu'on file le complexe de culpabilité à celui qui respecte pas ces rituels. Il est le mal, le paien, l'hérétique. Il faut qu'il s'en morde les doigts et qu'il culpabilise à mort. Sinon tout le monde se rendra compte que ce qu'on prescrit comme règles n'est qu'une vaste fumisterie et plus personne n'y croirait. Donc notre fonds de commerce partirait en sucette. Et vu qu'on adore manipuler la vie des gens faut pas que ca arrive.... Et evidemment, plus ya de gens qui meurent à cause de cela et mieux c'est.

Et cela, qu'on soit intégriste musulman et qu'on aille se faire sauter au nom d'Allah dans Bagdad, ou le pape JP2 et qu'on oblige des millions d'africains à ne pas se servir de préservatif et donc à contracter le Sida, c'est du pareil au même.

Pour en revenir à ton problème Alenoussia, le fait que ton ami fasse passer ra religion, son image de soi, ses croyances avant toi, c'est bien la preuve que tu n'as pas vraiment d'importance à ses yeux. Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois dans des posts du même genre, l'amour est une question d'etres humains, pas une question de croyances.

A partir du moment où l'on sort du cadre purement humain, on remet forcément en question l'amour. Point barre.

+1 :jap:.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > sexualité avant mariage et religion
Aller à :

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens