Tom's Guide > Forum > Société > Tunisie = Dictature ?

Tunisie = Dictature ?

Forum Société : Tunisie = Dictature ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Aujourd'hui on m'a parlé d'une dictature en Tunisie ...

En recherchant via Google rapidement, certains sites me confirment cela ...

Mais étant déja aller en Tunisie, je ne vois pas l'effet de la dictature ...

C'est quoi une dictature ? Et en Tunisie comment est elle présenté ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salu sliiim:
je pense que il existe vraiment une dictature en tunisie, je m'explique:
- moi aussi je suis parti plusieures fois en tunisie et je vois tres bien comment sa se passe .
-Les libertés publiques et individuelles sont constamment violées, tu n'a pas le droit a la parole et encore moins a monter que tu n'est pas d'accord
-il n'existe pas d'autres partis politique que celui mis deja en place. Les partis politiques, les associations sont réduits au silence.
- et parlons des media: il n'y a pas de medias libres, tu n'a qu'a regarder les journaux ou meme les journaux televisés, ils ne parlent que du president et de se qu'il a fait pour le pays ( et cela tous au long des 25min consacrés a parler du pays)
- est-ce que tu sait comment ben ali est arrivé au pouvoir et depuis quand???
eh bien il est au pouvoir depuis le 7 novembre 1987 jusqu'a aujourd'hui
sa fait commme beaucoup tu ne croit pas?? et a chaque fois qu'il est elus, c'est a 99% des voix, tu trouve sa logique toi?? et je ne te dis meme pas comment coment il est arrivé!!
- mes cousines qui font des etudes laba me disent qu'elles n'ont pas le droit de sortir avec 1 voile et si elles se font arreter elles doivent l'enlever ou se faire taper dessus ( et se n'est pas du blabla je t'assure)

- breff a par ça j'y vais tout les ans et c'est tres bien

Répondre à chayli

une dictature, c'est pas obligatoirement comme à la télé où tu voies des militaires partotu, des gens qui sont tous méchants,...

par contre, je n'en sais pas plus sur la tunisie elle même

Répondre à szdavid

écouté moi , voila comment traité les femmes d'apres le pd(t) ben ali :

http://www.reveiltunisien.org/IMG/jpg/radhianasraoui2.jpg

femme battu par la police tunisienne !

source : http://www.reveiltunisien.org

Message édité par funcky_35 le 23-02-2007 à 17:48:14
Répondre à funcky_35

et dire que s'est 1 pays qui respeste les droits se la femme (pffffffffffffffffffff) n'importe quoi si ce n'est pas une dictature sa!!

------------------------------ le temps passe, le temps change avec l'age. apprend a te detacher, a ne compter que sur toi meme!!!
Répondre à chayli

en fait je ne pense pas que ce soit un dictature en cela qu'il n'y a pas de culte réel de la personnalité mais plus un régime autoritaire.

et dire qu'ils veulent faire entrer ça en europe -_-" ya vraiment que le pognon qui les intéresses ^^

Répondre à cabusar

un pays ou le president et élu puis réélu a chaque fois avec 99% des voix, c'est pas bien compliquer de voir que c'est une dictature surtout quand on voit la façon dont sont traités les journalistes.

Répondre à dootb2b

nan je suis formel les dictature se distingue pas le culte de la personnalité, c'est comme ça qu'on fait la différence entre les république bannanière d'Afrique et ankara ^^
ceci dit les journalistes ne sont pas mieux traités en Russie et ce n'est pas une dictature au sens propre

Répondre à cabusar

ouai... au sens propre.

Répondre à dootb2b

bah aprés je pense qu'un régime tel que celui de la Russie ne devrait pas éxister mais aprés on a tous nos utopie ^^

Répondre à cabusar

[quotemsg=23441,1,287202]Bonsoir,

Je pense que le problème en Tunisie n'est pas la dictature il faut être bien informé pour répondre à cette question (sécurité, religion etc..) mais plutôt c'est un problème de blocage de la communication. Je suis même victime de ce problème.
J'ai avec mes amis et mes enfants créé un projet touristique dans le nord de la Tunisie à Tabarka et ce en suivant les appels et l’encouragement de Monsieur le Président Ben ALI. J'ai obtenu toutes les autorisations (Gouverneur, Mairie, Office du Tourisme, ) avec un accord définitif et une subvention d'encouragement. Malheureusement le Maire de Tabarka Monsieur Jilani DABOUSSI bloque ce projet porteur de 100 emplois sous prétexte que Monsieur le Président de la République ne veut pas de ce projet?
J’ai écrit à tous les départements notamment :
Monsieur le Gouverneur de Jendouba (15 fois)
Monsieur le Ministre du Tourisme (5 fois)
Monsieur le Ministre de l’Intérieur (10 fois)
Monsieur le 1er Ministre (3 fois)
Monsieur le Secrétaire Général du RCD (2 fois)
La Présidence de la République (3 fois)

Jusqu’à ce jour je n’ai obtenu aucune réponse. Mieux encore j’ai failli aller en prison par des accusations de diffamations du maire de Tabarka et qui se sont avérées fausses.

Je suis très déçu, ainsi que mes enfants et mes associés, que Monsieur le Président de la République, dont j’ai la totale confiance n’est pas au courrant de mon affaire.

Que dois-je faire

Répondre à bigi_68

Prendre en otage la famille du maire, tout simplement.

Répondre à farfadet_1er

farfadet_1er a écrit :

Prendre en otage la famille du maire, tout simplement.

quelle famille

Répondre à bigi_68

salamalikom;
juste pour rassurer Bigi :
le Maire de Tabarka Monsieur Jilani DABOUSSI ou le docteur que je le connais bien, ki na pas changer depuis k'il est devenu maire de la ville; sauf qu'il a acheté 5 Mercedes (voiture),il a construire son rêve (encor un nouveau hôpital pour lui)et autre :non: ;;;;;;;; bref depuis 10ans tabarka se dégrade ,c'est honteux pour l’image d’une belle ville;
le problème /que nos dirigent profite le maximum,et pense jamais à nous. pour daboussi c un vrai Con.il faut le changer;
pour toi Bigi, garde ton argent,,parce que c gents là C des voleurs;; :bounce: ;;;la preuve on a quité tous notre pays aprés nos Diplome,,, :fou:

Répondre à tbarki

Salam

la Tunisie est un pays totalitaire,pourquoi ? dans ce pays en voit que des portrait du Presidents, dans les journeaux que des articles sur ce qu'il à fait de bien. .. sais vrai les femmes en plus de liberter que dans d'autres pays musulmans ou meme d'europe ( exemple diplome egale salaire egale),mais dans les universités il y a pas d'agents de sécurités mais bien des policiers qui surveille si tu as une barbe ou non si une etudiante porte le voile,internet aussi est tres surveiller,la délinquance augmante et le gouvernement ne bouge meme pas car il as pas le temps de s'occuper de ce probleme.Le niveau scolaire est lamentable,la population na pas le droit à la manifestation,ils deviennent meme senile (malheureusement),dans les cafés il y a des flics en civil,les avocats,les journalistes et les etudiants sont museler et le pire sais que les pays d'europe et les USA approuve les methodes de MR BEN ALI (Mr bac -3)

Répondre à Anonyme

bigi_68 a écrit :

[quotemsg=23441,1,287202]Bonsoir,

Je pense que le problème en Tunisie n'est pas la dictature il faut être bien informé pour répondre à cette question (sécurité, religion etc..) mais plutôt c'est un problème de blocage de la communication. Je suis même victime de ce problème.
J'ai avec mes amis et mes enfants créé un projet touristique dans le nord de la Tunisie à Tabarka et ce en suivant les appels et l’encouragement de Monsieur le Président Ben ALI. J'ai obtenu toutes les autorisations (Gouverneur, Mairie, Office du Tourisme, ) avec un accord définitif et une subvention d'encouragement. Malheureusement le Maire de Tabarka Monsieur Jilani DABOUSSI bloque ce projet porteur de 100 emplois sous prétexte que Monsieur le Président de la République ne veut pas de ce projet?
J’ai écrit à tous les départements notamment :
Monsieur le Gouverneur de Jendouba (15 fois)
Monsieur le Ministre du Tourisme (5 fois)
Monsieur le Ministre de l’Intérieur (10 fois)
Monsieur le 1er Ministre (3 fois)
Monsieur le Secrétaire Général du RCD (2 fois)
La Présidence de la République (3 fois)

Jusqu’à ce jour je n’ai obtenu aucune réponse. Mieux encore j’ai failli aller en prison par des accusations de diffamations du maire de Tabarka et qui se sont avérées fausses.

Je suis très déçu, ainsi que mes enfants et mes associés, que Monsieur le Président de la République, dont j’ai la totale confiance n’est pas au courrant de mon affaire.

Que dois-je faire

Répondre à Anonyme

no coment mais il y a les élections binto et je demande a tou lé tunisiens é lé tunisienne d'aller voter

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

no coment mais il y a les élections binto et je demande a tou lé tunisiens é lé tunisienne d'aller voter

:pt1cable: aller voter??????? Mais justement ca c l´un des problèmes en Tunisie, il n y a pas d´opposition!

Pour aller voter il faut quand même avoir une alternative. ELLE N´existe pas.

Juste pour Info : en Tunisie il ya 180 milles policiers nous sommes 12 millions en France 66 millions moins de 130 milles.

En Tunisie il y a pas de liberté de presse, la Tunisie est un terrain de chasse pour les trabelsi et les ben ali.
Rien à faire , tant que les tunisiens sont lâches et acceptent d´être réprimer.
Je suis personellement contre une démocratie comme cadeau , la démocratie il faut la prendre. Les tunisiens comme tt le monde arabe ne sont pas encore prè...

Les grand ne sont grand que parce que nous sommes à genous.
:fou: :fou: :fou: :fou:

Répondre à Anonyme

Par expérience ,à peine débarqué du port,je me retrouve retenus pendant au moins 6h sans motif,et les demandes d'argents par des douaniers corrompus ont commencés,bref ,refusant de me soumettre à leurs demandes,ils ont commencer à me menacer d'emprisonnement,à qui pouvais-je dénoncer de telles agissement,personne,ni à la police corrompus,ni à un responsable des douanes,c'est moi qui étais sous leurs menaces si jamais j'en parlais;et ça , ce n'est rien,dans ce pays les gens sont paranoïaques,la peur de parler,la peur de dénoncer,la peur de dire la vérité,les cas de jugements expéditifs sans moyens de défense,les extorsions des biens des citoyens,la surveillance permanentes des citoyens par des milices du partis unique qui persécutent et espionnent quotidiennement avec la bénédiction du ministère de l'intérieure les opposants pacifiques,la surveillance et la répression policière du ministère de l'intérieur,les zbirres de Ben Ali et de son épouse et de ses beaux frères et gendres qui se comportent sans foi ni loi,
des chefs d'entreprises qui se sont fait dépouiller de leurs sociétés,usines,manufactures,technologies et demeures,des directeurs de banques qui ont refuser de donner des prêts de milliards de dinars à la famille de Ben Ali sont devenues des clochards et des fous errants par toutes les tortures qu'ils ont subit ,le peuple Tunisien s'enfonce de jour en jour vers une guerre civile ,car beaucoup se réfugient vers l'extrémisme seule solution pour en finir de ce simulacre de république et de démocratie ,car les opposants ne parlent plus d'opposition mais de Résistance ,et le pire se sont les occidentaux,les sarkosies et compagnies qui bénissent ce régime inique.Non, ne nous parlez plus de démocratie et de république,nous ne croirons qu'à nous liberer .

Répondre à tunisienslibres

tout a fait d'accord...mais ne nous ne sommes pas dupe,si ce régime dure ,nous auront le fils de ben ali ou un autre qui prendra sa place en attendant qu'il devienne majeure et le coller sur son siège super glu in-détachable...et nous resterons dans la case despotique..il nous faut la démocratie maintenant....nous n'attendrons pas 2014,ni 2019 ni 2024...qu'est-ce que vous croyez...il changera encore la constitution pour rester jusqu'à sa propre sénilité ,c'est ce régime qui est fini.maintenant la marche est lancé.

Répondre à tunisienslibres

Et voila encore un score fulgurant 90% des voix, MDR!
Je ne comprends pas ça
-> "nan je suis formel les dictature se distingue pas le culte de la personnalité, c'est comme ça qu'on fait la différence entre les république bannanière d'Afrique et ankara"de cabusar. Juste la mention de ma capitale me laisse perplexe. Est-ce péjoratif ou mélioratif?!

Répondre à emrah953

c est une des pires dictatures policieres au monde, un peu comme la coree du nord, version hypocrite et version d appui historique par la france et l occident en general vu les interets et l historique du parti unique qui etait cree par l ex dictateur bourguiba afin de frapper le vrai partie qui luttait afin que le pays soit partie du courant arabiste anticolonial de l epoque, ils les ont mis les francais avant de quitter le pays en 1956 et depuis la meme bande qui a tous les pouvoirs economiques politiques avec une propagande mediatique, culte de personnalite et une brutalite policiere fatale. controle des appels telkephoniques, internet, courrier postal, tous que vous pouvez imaginer. j etais comme touriste 2 fois a sousse, j ai senti une pression puis je me suis mis a me documenter sur le pays et chercher un peu dans l histoire comtemporaine j ai trouve des reponses, c est les dictatures qui satisfaient bien les democraties occidentales! c est ma conclusion

Répondre à Anonyme

le grand probleme que vraiment vrai que la majorite des tunisiens sont membres du parti unique ils distribuent les cartes du maudit rcd pour tous les fonctionnaires et meme les employes du secteur prives, le grand probleme que les gens en tunisie ne refusent pas ces cartes et ils se trouvent vraiment comme membres du rcd, c est la realite des choses, les peuples aussi ont leur part de repsonsabilite pour s ameliorer et changer leur present. la majorite croient malheureusement que bourguiba etait un grand chef historique ils oublient qu il etait mis par les forces coloniales!! et lui qui a fonde ce parti unique rcd et le systeme policier et la culte de personnalite et les non libertes>

Répondre à Anonyme

[il faut pas considerer que t as pas des problemes avec le regime, sauf peut etre que tu es membre aussi du rcd dans ce cas tu es du systeme et tu as eu les fruits du systeme dont tu aimes, c est ca le probleme des tunisiens rcd dans le sang c vrai comm ton cas meme si tu es victime

Répondre à Anonyme

ma reponse etait pour bigi_68 citoyen typique du regime de rcd meme s il se plaint

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Société > Tunisie = Dictature ?
Aller à :

Il y a 503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens